À tous les employés et propriétaires d'animalerie sur ce forum.
Dans la région de Québec, il y a depuis quelques temps un réseau de fraudeur de prix qui échange les étiquettes de prix des cages d'oiseaux pour des prix plus bas et les achètent ensuite.
Je suis moi-même tombée sur une 'cliente' de ce réseau que je ne connaissais pas mais qui était bien connue du propriétaire car elle changeait quelques années avant les prix des jouets d'oiseaux (C'est d'ailleurs à cause d'elle qu'on met maintenant des tie-rap sur nos jouets, c'est fort).
Elle m'a dit qu'elle avait plusieurs cockatiels chez elle et qu'elle cherchait une cage pour mettre 2 couples. La cage qu'elle avait 'choisi' n'était pas adéquate quoique grande en hauteur. Je lui montrais d'autres cages plus adéquates et j'ai même passé 30-45 minutes avec elle en essayant de trouver une façon de changer une grosse cage à rongeur en cage à oiseaux en lui disant que j'étais contente de voir quelqu'un qui voulait le bien de ses oiseaux (eh merde, je me suis ait enfirwouaper). À la fin, elle a quand même prix la cage du début et on est passé à la caisse. J'ai su la semaine d'après que la pancarte n'était pas la bonne et qu'elle avait payé la cage 195$ au lieu de 300$, en plus elle avait fait la même chose dans une autre succursale la même semaine. Elle a probablement changé la pancarte la veille ou l'a fait faire par quelqu'un d'autre. Ça s'est presque reproduit cette semaine dans une autre succursale avec un homme cette fois, ce qui nous prouve que c'est bien un réseau de fraudeur qui n'en est pas à ses premières armes dans le domaine. Mais...
Dans nos animaleries, on s'est arrangé pour ne pas que ça se reproduise, vous inquiétez pas, l'homme n'a pas réussit cette fois, mais pour ceux qui n'ont pas eu leur visite encore, prenez garde et vérifiez bien le vrai prix de vos articles et de vos cages une fois à la caisse.
Pour le bien de tous les commerces.
Merci,
Carine