Attention, voleurs en animalerie

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Attention, voleurs en animalerie

Messagepar CarineB » Mar Avr 22, 2008 11:26 pm

À tous les employés et propriétaires d'animalerie sur ce forum.
Dans la région de Québec, il y a depuis quelques temps un réseau de fraudeur de prix qui échange les étiquettes de prix des cages d'oiseaux pour des prix plus bas et les achètent ensuite.

Je suis moi-même tombée sur une 'cliente' de ce réseau que je ne connaissais pas mais qui était bien connue du propriétaire car elle changeait quelques années avant les prix des jouets d'oiseaux (C'est d'ailleurs à cause d'elle qu'on met maintenant des tie-rap sur nos jouets, c'est fort).

Elle m'a dit qu'elle avait plusieurs cockatiels chez elle et qu'elle cherchait une cage pour mettre 2 couples. La cage qu'elle avait 'choisi' n'était pas adéquate quoique grande en hauteur. Je lui montrais d'autres cages plus adéquates et j'ai même passé 30-45 minutes avec elle en essayant de trouver une façon de changer une grosse cage à rongeur en cage à oiseaux en lui disant que j'étais contente de voir quelqu'un qui voulait le bien de ses oiseaux (eh merde, je me suis ait enfirwouaper). À la fin, elle a quand même prix la cage du début et on est passé à la caisse. J'ai su la semaine d'après que la pancarte n'était pas la bonne et qu'elle avait payé la cage 195$ au lieu de 300$, en plus elle avait fait la même chose dans une autre succursale la même semaine. Elle a probablement changé la pancarte la veille ou l'a fait faire par quelqu'un d'autre. Ça s'est presque reproduit cette semaine dans une autre succursale avec un homme cette fois, ce qui nous prouve que c'est bien un réseau de fraudeur qui n'en est pas à ses premières armes dans le domaine. Mais...

Dans nos animaleries, on s'est arrangé pour ne pas que ça se reproduise, vous inquiétez pas, l'homme n'a pas réussit cette fois, mais pour ceux qui n'ont pas eu leur visite encore, prenez garde et vérifiez bien le vrai prix de vos articles et de vos cages une fois à la caisse.

Pour le bien de tous les commerces.

Merci,
Carine
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lina » Mar Avr 22, 2008 11:28 pm

J en revient pas, dites moi donc , ou es ce que le monde s en vont. :?
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar (ir)réel » Mer Avr 23, 2008 4:53 am

C'est sympa de prévenir, CarineB.
Ça doit être rageant d'apprendre qu'on s'est fait avoir. :evil:
(ir)réel
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Mer Avr 23, 2008 7:32 am

Chez safari comment l'ordi fonctionne on le sait tout de suite si le prix est pas bon, de toute facon nos petites pancartes a prix sont "tie-wrapée", du moins au mien.. Ya toujours des gens qui s'essayent, je suis pas sure que c'est vraiment un réseau..
A mon avis c'est juste une gang de gens malhonnetes..

Ya tellement de monde qui décollent les petits prix pour les recoller sur d'autres produits en essayant de payer moins cher.. Quand ca fite pas, les caissieres vérifient toujours, on s'en rend pas mal compte hehe
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets