inséparables ou touis?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

inséparables ou touis?

Messagepar kaadali » Dim Avr 20, 2008 5:06 pm

Bonjour
j'aimerai connaitre les grosses différences entre touis et inséparables au niveau comportement et besoins. Y en a t il un plus causant que l'autre ou plus joueur?
kaadali
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Dim Avr 20, 2008 9:24 pm

Inséparable, plus joueur , plus criard( Beaucoup)
Catherine, assez joueur, parle un peut et siffle , affectueux assez souvent..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Karoube » Dim Avr 20, 2008 11:47 pm

De ce que j'ai lu et de mon expérience de 12 ans avec un inséparable mâle:

ils sont aussi joueurs l'un que l'autre, aiment tout autant grimper et faire leur petit clown. la catherine est un peu moins fonceur, un peu moins territorial aussi, plus sociable en général avec les autres espèces d'oiseaux. pour les calins, ça varie beaucoup selon les individus, mais ce sont deux espèces qui en général aiment le contact physique et si bien apprivoisé se laissent bien manipuler. les deux en général ne sont pas exclusifs mais en là ça varie selon l'éducation et les individus. les catherines ont plus de talent d'imitateur en général. les inséparables sont plus bruyants et ont un cri plus fort, mais les catherines peuvent ne pas laisser leur place. les catherines sont reconnus pour avoir des fientes particulièrement liquides et grosses vu leur taille. dans les deux espèces, j'ai lu que les femelles sont en général plus territoriales et plus "agressives" que les mâles...pour l'inséparable je le confirme, même si bien sur il y a toujours des exceptions! :wink:
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kaadali » Lun Avr 21, 2008 10:37 am

merci pour vos avis !
coté catherine, quelles couleurs peut on trouver? j'ai vu du vert du bleu cobalt et bleu turquoise je crois, y en a t il d'autres?
kaadali
Coco
Coco

Messagepar Karoube » Lun Avr 21, 2008 1:48 pm

3 types de vert (sauvage, vert foncé et olive)
3 types de bleu (turquoise, cobalt et mauve)
lutino et cremino
et les ailes grises

perso au Québec, je n'ai jamais rien vu d'autres que lutino et cremino, turquoise, cobalt et vert sauvage... mais c'est parfois difficile à savoir, car les éleveurs n'utilisent pas souvent les même termes pour nommer les couleurs, mettent tous les bleus et vert dans la même catégorie et ne s'y connaissent pas toujours très bien non plus...

voir ici pour des photos des mutations: http://perruche.catherine.free.fr/index ... =mutations

il existe d'autres mutations que j'ai vu sur une autre site...mais elles sont encore plus rares et introuvables au Québec
Karoube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kaadali » Lun Avr 21, 2008 2:43 pm

génial merci Karoube je savais pas qu'il yen avait autant
je suis en france moi mais je vois peu de ces oiseaux qui ont pourtant l'air tres sympa :?
kaadali
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces