Ricoguy a écrit:Perso j'ai connu les premiers aquariums en verre collé et en qq. dizaines d'années je n'ai jamais eu connaissance d'empoisonnement d'un aquarium avec du silicone
Y'en a des tonnes.. c'est ça le pire. Les gens qui n'utilisent pas le bon sillicone ou ne le laisse pas assez sécher longtemps.. courent un grand danger d'empoissoner leurs poissons.
Les sillicones pour refaire des aquariums ne sont pas vendus qu'en animalerie ( trop cher pour le format surtout! ) mais aussi en quincaillerie. Il faut bien lire sur l'étiquette que ce sillicone PEUT être utilisé pour les aquariums.
Toujours se rappeller par contre qu'il faut au moins 1 grosse semaine avant de présenter quoique ce soit de jouet avec sillicone à l'oiseau, car l'odeur qui s'en dégage est fortement toxique. Il faut également appliquer le sillicone à l'extérieur (dewor!).
Et personnellement.. j'opterais pour les bonnes vieilles vis antirouille.. car si jamais l'oiseau vient en contact avec le sillicone.. même celui pour aquarium est toxique à l'ingestion.
C'est bien de vouloir un parc plus "agréable à regarder" mais à quel prix ?