absente 15 jours en aôut, je m'inquiète

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

absente 15 jours en aôut, je m'inquiète

Messagepar chaussette » Dim Avr 20, 2008 3:06 am

au mois d'aôut prochain je vais partir 15 jours avec ma petite famille. Seulement voilà, cela fera six mois que ma petite Bambou est avec nous (Grise du gabon) et ce sera la première fois que je la laisse. Avec tous les problèmes de piquage que je lis, et ayant déjà eu un gris qui le faisait dès que je m'absentais j'ai la trouille. Quand je pars je ne déplace pas ma ménagerie, j'ai trois chiens, deux chattes et ma bambou, je fais venir quelqu'un qui s'installe chez moi et s'occupe de tout le monde.Comme j'ai une très grande maison à la montagne sur mon île magnifique de corse, avec jardin, arbres fruitiers, piscine, je n'ai aucun mal à trouver des candidats. Mon souci c'est de savoir comment ma bambou va vivre l'aventure. Tous les conseils sont les bienvenus. Et si il y a des candidats avec déjà un perroquet qui tiendrait compagnie à la mienne, manifestez-vous !
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Dim Avr 20, 2008 6:40 am

Petit conseil: Ne permets pas à quelqu'un d'apporter un autre oiseau chez-toi à moins qu'il soit testé pour les maladies. Pour le reste, tu pourrais essayer de trouver quelqu'un dès maintenant qui pourrait aller vous visiter régulièrement d'ici au mois d'août. Comme ça, tous tes animaux le connaitraient, surtout Bambou :) ! Le traumatisme sera moins grand. Essaie aussi de prendre de cours congés pour l'habituer à ton absence.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar chaussette » Dim Avr 20, 2008 6:46 pm

merci pour tes conseils judicieux Fernand, j'en tiendrais compte. J'avais en effet complètement zappé le risque d'une maladie à transmettre à ma petite Bambou. Je ferais je pense garder tout mon petit monde par quelqu'un de ma famille qui viendra s'installer ici. Pour ce qui est des congés, il m'arrive de partir de la maison toute une journée, ou même un week end, mais il y a mon homme qu'elle aime beaucoup pour s'occuper d'elle dans ces cas là, alors ça n'est pas pareil pour elle. J'espère vraiment qu'elle ne fera pas de piquage, c'est long 15 jours.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Dim Avr 20, 2008 7:02 pm

Sinon, si tu es prête à m'acceuillir avec mes 18 perroquets, je pourrai faire le parrotsitter :lol:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar chaussette » Lun Avr 21, 2008 1:43 am

ferais tu sérieusement un si long voyage avec tes 18 perroquets ? Si c'est vraiment le cas, ce serait avec grand plaisir. Notre île pour ceux qui ne la connaissent pas, est un véritable petit paradis, mais je pense que le voyage doit être assez long non ?
chaussette
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets