Ma youyou me déteste!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Maria » Sam Mar 10, 2007 9:28 am

Sérieusement je ne vois pas ce que je fais de différent... je crois seulement que des fois elle n'est pas elle même! Regarde la ce matin, je me suis levée et j'ai fait la même chose seulement elle n'a pas voulu embarquer sur ma main et j'ai eu droit à une morsure assée forte! Elle ma pris le doigt et elle ma mordue fermement mais elle ne le lachait pas et moi je lai pas enlevé non plus pour lui faire croire que ca me fesait rien. Euhhh j'peux tu vous dire la que j'ai l'doigt qui a même enflé!!!
Un comportementaliste aviaire comment il travaille quest-ce que ca pourrais m'apporter? Combien cela pourrait-il me couter?
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Sam Mar 10, 2007 9:07 pm

COUAKKKKKKKKKKKKK

peux tu donner ces renseignements a mamselle SVP mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar LadyMuzy » Dim Mar 11, 2007 4:33 am

couack tu l'attire avec du café je crois! :lol:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Maria » Dim Mar 11, 2007 7:50 pm

Euhhh la je comprends plus rien la ques que le café vient faire avec mon plumeau?? En t k ca brise le coeur de voir que ma fille est pas bien avec moi... Je lai connu dans son oeuf cet oiseau la, je lai meme parfois nourri a la seringue... J'pense vraiment quelle aimerais faire sa vie avec qqn d'autre :roll:
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar k@rine » Dim Mar 11, 2007 10:09 pm

Bonjour Maria !

Je viens de faire le tour de ton histoire avec ton youyou. Je crois bien voir que votre relation est pas comme tu le voudrais mais en même temps, faudrais aussi que tu veule bien croire que c'est pas perdu à vie.Je ne crois pas qu'un oiseau qui à été capable de se faire caresser quelque fois, doit être qualifié d'oiseau qui ne nous aime pas. :?

À mon avis, je verrais plutôt qui à un manque quelconque dans votre quotidien.
- a-t'il assez de temps libre hors cage ?
- dort t-il suffisament d'heures par jour ?
- Passes-tu assez de temps à interragir avec lui ?

Un oiseau = temps
Faudrait pas non plus que tu pense que c'est ton oiseau qui pliera à tous tes désirs. Tu dois avec un certain respect pour lui.Respecte son tempérament, il a peut être pas le goût d'être un oiseau colleux et souvent en contact avec tes mains.

Alors vas-y doucement et sois attentive à ce que ton coco te faire savoir. En respectant comment il se sent, il prendra de la confiance en toi et qui sais, en étant plus heureux et confiant, ça pourrais éventuellement changer entre vous deux :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 11, 2007 10:56 pm

Ha hA! Là je viens de lire quelque chosee:

Maria a écrit:Je lai connu dans son oeuf cet oiseau la, je lai meme parfois nourri a la seringue...

Un oiseau que tu nourris à la seringue, donc EAM, tu deviens sa maman, c'est toi qui le nourrit! En général, on ne passe pas notre vie avec notre maman, mais on veut un compagnon de vie. Et c'est peut-être ce qui arrive là. Elle veut un compagnon de vie, et toi, ben tu es sa maman! Et on finit par se détacher de sa maman!

Pour ce qui est des références au café...hihi, ben c'est que Couack EST une comportementaliste aviaire ete elle aime bien le café..........
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Maria » Lun Mar 12, 2007 5:27 pm

Ce qui est arrivée avec ma youyou c'est que sa mère oiseau voulait pas la couver.. donc léleveure la mise dans un incubateur et dès la je commençais a aller la voir: on regardait dans l'oeuf avec une petite lumière!!! Et puis un jour elle est sortie de sa coquille: depuis ce temps la j'allais la voir chez léleveure 1 fois par semaine et je la prenais je la cajolais... La semaine ou elle a été sevrée, elle est venue directement che moi et souvent je continuais a lui donner du paté a la seringue meme si elle mangeait ses grains. Je lui en done necore parfois aujourd'hui. Est ce qu'elle me verrait un peu comme sa maman et c'est pour ça qu'elle me chasse? Est ce que c'est pour ça quelle tombe amoureuse de mes coloc et de mes amies? Et pas de moi?? Le comportementalste, comment il fonctionne dans sa façon de travailler? Peut-être que lui ou elle verrait si c'est bien le cas, si ma youyou me prends pour sa moman?
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 12, 2007 6:43 pm

Écris un mp (message privé) à Couack, elle répondra à toutes tes questions! Je ne suis pas une pro du tout, mais peut-être, peut-être qu'elle te voit seulement comme sa mère. Peut-être. Je ne peux rien garantir. Mais écris à Couack. Elle ira te voir, étudieras ta manière de fonctionner, de réagir et ta routine avec ton oiseau et elle proposera des solutions et un plan pour y arriver.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Maria » Lun Mar 12, 2007 6:56 pm

Merci pour la suggestion, le message est déjà envoyé à Couack!
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 8:05 pm

Couack est super avec les Youyou ma petite youyou qui s'appelle Couack elle aussi l'a adoré :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Maria » Lun Mar 12, 2007 8:24 pm

Wow parfait ça! Ta youoyu a toi comment est son caractère? J'te dis qu'on était proche elle et moi quand elle était petite... je la collais otut le temps, une fois jai eu droit a un voyage a New York pour 2 semaines pis j'voulais pas y aller car javais trop peur que moi et ma youyou on s'ennuie l'une de lautre, j'en braillais!!! Finalement c mes amies qui mont forcées à y aller!!!
Maria
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Mar 12, 2007 9:23 pm

Et bien c'est très récent qu'elle soit chez moi et dans son ancienne maison elle adorait son papa mais ça maman devait toujours sur ses gardes parce qu'elle avait été mordu à plusieurs reprises. Ici vu que j'ai déjà mon garçon Youyou je suis pas trop en peine et j'accepte le fait qu'elle préfère ma fille et mon mari :wink:

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

se faire aimer par son oiseau

Messagepar peckie » Lun Mar 12, 2007 9:37 pm

Comme je te comprends j'ai acheté une touie avant les fêtes et elle ne se laisse pas prendre encore ,si je la sasie de force ,elle ne me mord pas se laisse embrasser mais ne vient pas d'elle même .Je suis patiente et je vais attendre eu ce soit elle qui décide.Pour ma part je me cherche un touie mâle élevé à la main qui se laissera prendre et peut être qu'elle suivera mais sinon je lui laisserai sa timidité.J'ai deux perruches un mâle qui est toujours sur moi dès qu'il le peut at une femelle que j,ai acheté voilà deux semaines.Elle aussi ne s,«est jamais fait manipuler donc je devrai l'apprivoiser ele aussi .Si vous avez des trucs je les prebdrais avec plaisir mais ce sont mes amours quand mêmes.
perdu perruche entre Ave St-sacrement et Marie de l'incarnation.
peckie
Coco
Coco

Messagepar Della » Ven Mar 16, 2007 2:38 pm

Maria a écrit:Regardez une photo de moi et ma youyou dans le temps ou elle me fesait confiance et elle m'aimait.. On étaient toujours ensemble et elle se laissait prendre par tout l'monde!

Bonjour Maria,
j'ai beaucoup observé ta photo (oui je dessine depuis toujours donc observer c'est un vieux reflexe...)en bref, je te trouve crispée sur celle-ci et tu parles de confiance mais ta youyou semble prisonnière de tes mains... un oiseau en liberté sur l'épaule ou sur la main me parait plus complice.
On ressent une certaine peur (peur de la lâcher et qu'elle ne détruise tes meubles?... supposition...). en bref je crois que ta Youyou ne te fait pas confiance car ça ne doit pas être de l'amour qu'elle ressent mais de la peur chez toi. Alors, ça doit la rendre triste (ce que toi tu prends pour de la haine)
fais comme bon te semble, mais un changement d'oiseaux ne changera pas TON comportement. Peut être n'es tu tout simplement pas faite pour t'entendre avec les perroquets, ne le prends pas mal je ne fais qu'une synthèse de ce que j'ai ressenti à travers toutes tes réponses dans ce sujet et j'ai beaucoup de peine pour ta Youyou

je finirais juste en disant que les perroquets sont loin d'être cons, ils ressentent l'amour qu'on peut leur donner (il y a de nombreux cas dans lesquels la patience à eu raison de perroquet difficiles)
patience, amour et quelques sacrifices (temps, mobilier) faut être prêt à accepter ça...
Della
Perruche
Perruche

Messagepar Syl » Sam Mar 17, 2007 8:49 pm

je trouve cela triste que tu dises que ta youyou ne t'aime pas.

Un youyou c'est très caractériel le mien je ne peut pas le prendre quand il est dans sa cage je doit attendre qu'il sorte sur sa cage et lui présenter mon épaule ,et je dit hop .

je ne peut pas le caresser ,pourtant dans sa première année avec nous il était en amour avec moi je pouvait le manipuler comme je voulais le caresser partout et depuis qu'ila un an tout a changé .

Maintenant il est en amour avec ma fille quand elle est la ,il en n'a que pour elle, j'accepte le changement et je l'aime autant.

Il faut accepter les changements et ne pas prendre ça personnel nous devont les aimers et non les posséders et pour se qui est de briser dans la maison avec une bonne supervision on peut éviter que nos perroquets brisent
Syl
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets