picage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

picage

Messagepar titepuce101 » Mer Avr 16, 2008 5:09 pm

bonjour en sortant jack tout a leur je me suis rendu compte qu'il savait deplumer le cou ! je me demande quoi faire! pourtant il est sorti minimum 5 heure par jour ! cela minquiete beaucoup ! svp me reponde
julie et jeff
titepuce101
Coco
Coco

Messagepar CarineB » Mer Avr 16, 2008 5:24 pm

D'abord une visite chez le vet aviaire pour savoir si c'est physique ou psychologique..

S'il sort 5 heures par jour, ça vaut dire qu'après ses 12 heures de dodo il est 7 heures dans sa cage.. Elle est assez grande? remplies de jouets et de stimulation (forraging)?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar titepuce101 » Mer Avr 16, 2008 5:27 pm

oui la cage est aser grande et il est ager de 1ans et demi ! ila peur de cest jouait il hesite avant daler jour avec !
julie et jeff
titepuce101
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 16, 2008 8:27 pm

C,est pas naturel pour un oiseau de jouer avec des jouets. Alors à moins que tu ne lui ai montré comment faire, c'est normal qu'il ne sache pas jouer avec. Et j'appuie l'idée du foraging de Carine.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar titepuce101 » Mer Avr 16, 2008 9:49 pm

foraging??? est du a cause qu'il ne veut pas se doucher il deteste vraiment ! cela me surprend ! un manque de sommeil? il dort entre 11h et 12 h par jour ! est ce que je devrais le sortir le matin et le midi lorsque je suis a la maison??? et aussi est ce possible davoir une liste de vet aviaire au quebec ! proche de quebec si possible
julie et jeff
titepuce101
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Mer Avr 16, 2008 9:57 pm

À Québec, il y a la clinique Lesage, Robin, Tousignant situé sur le boul. de l'Ormière et le numéro est le 840-0444.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar titepuce101 » Mer Avr 16, 2008 10:06 pm

merci pour cette info
julie et jeff
titepuce101
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Jeu Avr 17, 2008 6:25 am

Sors-le dès que tu as un peu de temps pour lui.

La douche, c'est très important et un manque d'hygiène peut être la cause du problème de l'oiseau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 17, 2008 7:25 am

Foraging : section enrichissement plus bas.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 17, 2008 9:52 am

Il faut absolument qu'il se douche. Tu peux y aller progressivement, pas besoin de le mettre dans la douche tout de suite.

Tu peux essayer de lui mettre des feuilles de laitue très mouillées enfilées sur une brochette en bambou (émousse le bout piquant) coincée dans les barreaux de sa cage. Avec de la chance il se frottera dessus, c'est un début.

Ensuite, tu lui met un grand plat peu profond (un cabaret fera l'affaire) avec de la laitue (ou autre verdure, persil, feuille de pissentit...) sur le dessus de sa cage avec un tout petit peu d'eau au fond. Si tu vas bien, il finira par se rouler dedans.

Tu peux le vaporiser, mais avec une bruine très fine qui tombe de haut au dessus de sa cage. Ne vise surtout pas l'oiseau et tache de le distraire pendant l'opération.

Ton problème pourrait( je dis bien pourrait) très bien être relié au fait que ton oiseau ne se lave pas. Il a des démangeaison et se gratte comme un enfant qui a la varicelle et qui ne se contrôle plus.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar titepuce101 » Jeu Avr 17, 2008 6:06 pm

et bien je trouve quilse gratte tres souvent et dans la zone de picage jai remarquer que la est tres sec alors sela je croit que sa ne laide pas ! et aussi demain jai un rendez vs cher le vet alors je vais lui faire limer le bec sa va faire moin mal un ti peu! et merci mille fois pour ls conseils et voici une photo de jack
julie et jeff
titepuce101
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Jeu Avr 17, 2008 6:35 pm

pauvre bébé d'amour :( Sa pas l'air bien beau ca!
C'est peut être autre chose que du picage..sa l'air pamale galeux :? Mais j'suis pas assez bonne pour dire ca..donc vivement le vet demain!Ton oiseau en sera reconnaisant :wink: Moi je le suis pour lui en tk :lol:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Retourner vers Santé physique et psychologique