youyou du sénégal ou perroquet de meyer?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

youyou du sénégal ou perroquet de meyer?

Messagepar titgoutdo » Mer Avr 16, 2008 3:34 pm

bonjour, je suis nouvelle sur le site, et en pleine réflexion sur l'espèce de perroquet à choisir. Voilà très longtemps que je souhaite avoir un perroquet!J'ai déjà eu des petits mandarins, des perruches ondulées et un couple d'inséparables, ma passion est présente depuis mon enfance, mais là je voudrais encore passer à "autre chose", un oiseau un peu plus gros. Je vis en appartement, et j'ai trouvé un éleveur qui me conseille un youyou du sénégal ou un perroquet de meyer. J'ai lu que ce sont des oiseaux assez calmes, qui pourraient donc convenir à ma situation. Par contre, y a-t-il des différences autres que physiques entre les deux, au niveau caractère, comportement, besoins, facultés à peut-être imiter des sons?
Je souhaite surtout trouver la meilleure solution, pour l'oiseau et pour moi, afin que nous puissions découvrir un maximum de choses ensemble!
merci!
titgoutdo
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Avr 16, 2008 4:38 pm

Au niveau de la parole et tout, ça varie trop d'un individue à l'autre, alors c'est très dur à dire. Les poicephalus (écris comme il faut?) sont réputés pour être territoriales. Ceci dit, avec une bonne éducation ça se gère un peu mieux. Je crois que les meyer ont un peu moins cette tendance, mais je suis pas pro du tout. Je vais laisser les autres te guider.

Par contre, quels sont tes critères pour être tombé sur le youyou? Combien de temps as-tu par jour à lui consacrer?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Mer Avr 16, 2008 5:08 pm

le pionus et a priori un oiseau très calme et pas criard du tout
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mer Avr 16, 2008 5:58 pm

Ça pourrait aussi bien être un jardine.

Il y a beaucoup de sujets dans cette section qui vont t'apporter de l'information sur ces espèces, n'hésite pas à faire le tour!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Mer Avr 16, 2008 8:12 pm

Il faut pas oublier qu'il habite en Europe, ces especes sont peut etre moins facile a trouver la-bas
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Avr 16, 2008 8:22 pm

Je crois que toute la famille des poicephalus s'y trouve bien. (Afrique)

Mais probablement moins le pionus (natif d'Amérique du Sud)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar titgoutdo » Jeu Avr 17, 2008 1:34 pm

bonjour!
merci beaucoup pour vos conseils!
j'ai regardé sur le site, c'est effectivement une mine d'informations!
On entend effectivement moins parler de pionus en Europe, mais je ne suis pas experte en la matière, peut-être que certains éleveurs en font.
Je me suis tournée vers les poicephalus, car j'ai vu qu'ils faisaient d'excellents petits compagnons, peu bruyants pour des perroquets,j'aime bien leurs couleurs respectives,ils sont joueurs,entre autres, bien que tous les perroquets le soient plus ou moins je pense...C'est aussi une question de place, car grand oiseau=plus grande cage, et de budget, je ne peux pour l'instant pas me permettre de prendre un race trop grande, j'attendrai d'avoir plus de place, en espérant que tout le monde s'entendra bien! Mais on n'y est pas encore!
Au niveau temps, je travaille, mais je rentre 2h chez moi le midi, et je pourrai lui consacrer deux heures minimum le soir, plus le week-end.
L'éleveur m'a dit que ces oiseaux étaient relativement indépendants, et souffriraient moins de mon absence que d'autres dans la journée, à condition bien sur que je lui consacre un maximum de temps en rentrant!
voilà pour les précisions...
titgoutdo
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces