Je le caresse souvent avec le nez et les lèvres car les doigts il se sauve ou monte dessus. Mais bon ce n'est pas avec le nez que j'arrive à l'aider avec ses ganses de nouvelles plumes.
Une chose étrange c'est que quand je le caresse sur le dos avec le nez, en soufflant un peu d'air chaud, il ouvre complètement les ailes et même déploie sa queue pendant quelques secondes ! (pourtant, c'est un mâle...)
Et pour les bains, il a deux bains à sa disposition en permanence mais il les ignore sauf pour aller boire dedans ou manger la salade que je mets dedans.
Ce week-end j'ai eu un peu plus de succès avec le pulvérisateur. Il a crié au meurtre en se sauvant partout comme la dernière fois au début, on dirait que j'essai de l'assassiner le pauvre, avec mon pschit pschit de pulvérisateur, mais au bout d'un moment il s'est arrêté sur mon bras, a gonflé ses plumes et a commencé à se nettoyer les plumes sous le jet du pulvérisateur. Il a enlevé énormément de plumes à ce moment là et s'est laissé mouiller jusqu'à l'os. Après je l'ai seché en restant par terre pendant 1/2h car il essayait tout le temps de s'envoler (et évidemment avec les plumes mouillées, ça marche pas !).
Je vais essayer à nouveau le week-end prochain. Je crois qu'il acceptera mieux car depuis il vient chaque fois que je fais la vaisselle et je dois le repousser pour ne pas qu'il vienne dans l'évier !
Mais donc, les mélanges de graine du style hagen et autre "précial mue" ou la patée fortifiante "spéciale mue" etc... ça me sert à rien d'aller acheter ça ?
Est-ce que je dois lui donner plus de minéraux pour qu'il refasse ses plumes ? comme raper un peu de son bloc sur ses graines (c'est à l'animalerie qu'ils m'avaient dit ça) ?