Ça y est!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ça y est!!

Messagepar Nimrael » Ven Juin 19, 2009 2:31 pm

C'est aujourd'hui que nous accueillons notre premier oiseau: une belle peruche calopsyte (je vous la montrerai plus tard, je ne veux pas la stresser avec l'appareil photo tout de suite). Elle a le mal du transport car elle a vomit sur ma conjointe en revenant en auto. J'ai installé sa nouvelle cage sur la table de la cuisine pour l'instant et j'ai mis une couverte sur 3 côtés pour qu'elle puisse se calmer un peu et s'habituer à nous. C'est un mâle et je ne me rappelles plus de sa mutation, je regarderai plus tard son certificat de naissance mais il est très jolie et curieux. Bon, il était sur la défensive quand je l'ai pris dans sa cage de transport pour le placer dans sa grande cage mais il devra apprendre à me connaître.

Il fait un petit dodo présentement (tout comme les enfants). Je ne suis pas certain d'avoir bien disposer ses différents perchoirs et jouets dans sa cage. Il y avait: 2 perchoirs en plastique (qui venaient avec la cage), un perchoir en corde que j'ai placé en S, un perchoir en simili-roche, 2 jouets suspendus et j'ai placé un goujon en diagonal vers le fond pour l'aider à descendre. J'ai l'impression que j'ai peut-être mis les perchoirs soit trop près ou soit trop loin. Il n'ose pas sauter de un à l'autre et n'ose pas ouvrir ses ailes pour se laisser planer au fond de sa cage. Peut-être a-t-il peur de s'accrocher les ailes dans les perchoirs. Peut-être a-t-il seulement besoin de temps pour apprivoiser sa cage aussi. Il a mangé un peu de millet mais n'a pas été boire encore (les augets sont au fond de la cage). Je vais lui laisser l'après-midi pour se familiariser avec sa cage et s'il ne va toujours pas vers les augets ce soir, je modifierai un peu le setup des perchoirs.

Avez-vous des conseils à nous donner? (je m'en vais lire le message sur les conseils d'ici là).
Nimrael
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Ven Juin 19, 2009 5:05 pm

Pour te donner des conseils il faudrait que tu nous mettre une belle photo de ce jeune homme et sa cage. L'installation des articles dans la cage est simple. Il doit pouvoir manger et boire sans faire de la gymnastique mais bien qu'il y soit à l'aise sur des perchoirs solides.. Pour les jouets il ne faut pas qu'il empêche coco de bouger librement dans sa cage et ouvir ses ailes.

Mais met nous une photo pour qu'on vois comme il faut.

Félicitation pour ce beau bébé

Lyse
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Nimrael » Ven Juin 19, 2009 5:23 pm

Bon, c'est un gris panacé qui devrait avoir un nom officiel d'ici la fin de la journée demain :)

Voici sa maison. Suggestions et commentaires? Est-ce qu'il a besoin d'une échelle pour descendre au fond?
Image
Image
Nimrael
Coco
Coco

Messagepar Lyse » Ven Juin 19, 2009 5:28 pm

C'est quoi les mesures de la cage?

Merci!
Lyse
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Nimrael » Ven Juin 19, 2009 5:31 pm

30" de largeur, 22" de hauteur et 14" de profondeur
Nimrael
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Ven Juin 19, 2009 5:36 pm

Les mangeoires au sol ce n'est pas très bon. Ses fientes, la poussière, le duvet et les vielles plumes risquent de tomber dedans et polluer l'eau et la nourriture. Ça te prendais des mangeoire que tu peux accrocher aux barreaux, Je te recommande des bols en stainless steel.
http://www.drsfostersmith.com/product/p ... 5059+5950&
Les petits ramequins du magasin à 1$ (3 pour 1$) font parfaitement dedans ce qui t'évite d'avoir à nettoyer le bol tous les jours, tu changes le ramequin seulement.
http://labelblue.canalblog.com/images/ramequin.jpg

Pour les abreuvoirs, je te conseille un abreuvoir fermé. Prends un modèle facile à enlever et à remettre, au prix que ça coûte, si tu peux prends en deux. Comme ça tu n'as pas à le laver tout de suite, tu prends l'autre. Je mets tout au lave-vaisselle.
ttp://www.pet-supply-store.co.uk/prodde ... 0ml_596723

http://www.amazon.com/Clean-Cup-Feed-Wa ... g=tropi-20

Place tout ça au dessus des mangeoires. Un petit plan pour te guider. Assure-toi de laisser assez d'espace pour sa queue.
Image
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lyse » Ven Juin 19, 2009 5:40 pm

Ah ok je la voyais un peu plus petite qu'elle l'est en réalité.
Son jouet à droite je l'approcherais d'un perchoir pour qu'il puisse jouer avec. Tu sais qu'un cockatiel adore la corde de sisal qu'il défait brin par brin. Il n'a pas besoin d'échelle pour descendre mais si j'étais à ta place j'achèterais des petits plats que tu peux mettre plus haut accrochés après les barreaux. Les oiseaux n'aiment pas mangé au sol, il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux proies.

Voilà!

Lyse
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Lyse
Conure
Conure

Messagepar Nimrael » Ven Juin 19, 2009 8:37 pm

Merci pour vos conseils
Nimrael
Coco
Coco

Messagepar coco_jack » Sam Juin 20, 2009 6:36 pm

la cage est assez grande je trouve ;) c'est la vision LO1 hein? et pour les bols c'est pass trop pire, il y a des truc en plastique au dessus pour empêcher que les fientes tombent dedans. moi je rajouterais juste quelques jouets a dechiqueter :)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Nimrael » Sam Juin 20, 2009 8:28 pm

Il semble bien s'adapter. Il se promène maintenant au fond de sa cage. Il mange et il boit dans ses plats. Nous avons eu le droit à de belles sérénades lorsque nous avons préparé le souper ce soir. Je l'ai sorti 5 minutes en mi-journée et ça s'est bien passé. Il m'a encore mordu un peu quand j'ai approché mon doigt mais quand je lui ai dit hop, il a embarqué dessus. Je lui ai aussi donné un peu de avicake entre mes doigts pour qu'il comprenne que les doigts c'est gentil.

Ce qui est génial c'est que dès qu'on approche de la cage, il vient nous voir tout de suite à travers les barreaux. Il est enjoué et a semblé bien détendu toute la journée jusqu'à il y a 10 minutes. Je suis allé prendre une douche et quand je suis revenu, il était juché dans un coin supérieur de la partie de sa cage encore sous la couverture. Je suis allé lui parlé un peu pour voir s'il reviendrait sur son perchoir en corde mais il ne voulait pas bouger du coin. Je l'ai laissé tranquille par la suite mais il n'a toujours pas bougé. J'ai décidé de mettre la couverture au complet sur sa cage pour le dodo de nuit en espérant qu'il ne dormira pas accroché à sa cage. C'est environ l'heure où il s'est couché (façon de parler) hier soir.

Il a maintenant un nom: Costaud. Demain, je vais le photographier lorsqu'il ira jouer dans son parc.

PS: Pour les plats au sol, j'ai lu à plusieurs endroits que le cockatiel en nature est un oiseau qui mange par terre et non dans les arbres (ici entre autres) alors c'est pour ça que j'ai décidé de laisser les plats par terre. Comme le mentionne Jack, Il y a un petit toit de plastique au-dessus des plats pour ne pas que les fientes tombes dedans.

Petite question, laissez-vous les plats de nourriture fraîche la nuit? (fruits, légumes, etc)
Nimrael
Coco
Coco

Messagepar Mery-Claude » Sam Juin 20, 2009 9:18 pm

Il est très joli ton cockatiel ! :wink:
Personnellement je ne laisse pas la nourriture fraiche la nuit.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Un nouvel oiseau !