après une réflexion d'une demie année, je me suis tourné vers un eclectus EAM pour mon premier perroquet. acheté chez un éleveur que j'ai visiter plusieurs fois, cela fait 3 semaine que hubert est à la maison
Mais voila, comme je vous l'ai dit , j'ai longuement étudier le sujet, lu énormément, parlé beaucoup avec l'éleveur, j'ai déjà eu beaucoup de toute sorte d'animaux de compagnie et je pensais être prêt. sauf que avec hubert, c'est bizarre ^^
On regresse dans notre relation!
Hubert me voi le matin une demie heure, 1h et demie le midi et le soir à partir de 6h. J'ai aussi ma compagne, qui était moins motivé que moi pour en avoir un mais qui accepte quand même de s'en occuper pour les rares journée ou je dois partir en déplacement.
Je me doutais qu'il allait pas être tout de suite mon copain. impossible de mettre ma main dans ca cage, c'est son territoire normal.
Quand je suis la je laisse ca cage ouverte et monsieur peut aller ou il veut.
Dès le troisième jour, hubert est sorti de ça cage et là, trop flex le poulet! il a immédiatement accepter de monter sur mon bras, puis mon épaule. Par rapport à ce que j'avais pu lire j'étais plutôt épaté, rapidement il montait et descendait sur demande, je pouvais pencher ma tete sur la sienne, etre devant la télé avec lui penant des heures etc.
Il monte aussi sur le bras de ma copine, elle ne veut pas en faire son pote mais pouvoir le remettre dans sa cage quand elle a besoin. Enfin jusque la ça fonctionnait.
je reste toujours observateur, et je vient pas essayer de jouer avec lui quand il ne se montre pas ok.
sauf que maintenant il est plus jamais ok. dès que j'approche ma main il se gonfle systématiquement (même si il fini quand même par monter sur moi sans me becqueter), il reste vraiment très peu de temps sur mon bras avant de se sauver et ne monte plus jamais sur mon épaule.
Il n'accepte pas mes récompense donc dur de faire du renforcement positif...
Ma main est toujours une menace même quand je veut lui donner une gâterie. C'est systématiquement gonflement et coup de bec si j'insiste.
comme souvent quand je le prend c'est pour le remettre dans sa cage, maintenant même ça arrive que lorsqu'il me voit arrivé il vole lui même directement dans ça cage! c'est vexant lol.
En gros il me tolère mais ne veut absolument pas être mon pote alors qu'au début ca avait l'air bien parti.
Comment ca c'est passé ceux qui ont eu des eclectus? par ce que là je me dit qu'au bout de 3 semaines il pourrait commencer à m'apprécier un peu non?
une photo de la bête! http://img844.imageshack.us/img844/9876 ... 304130.jpg
j'oubliais le plus incroyable, hubert fait systématiquement ces fientes dans sa cage. Il peut rester des heures dehors, il attendra d'être rentré avant de fienter. la dessus je crois que je suis plutot chanceux

Duster l'Eclectus