Séchoir à cheveux sans teflon ni PFTE

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Séchoir à cheveux sans teflon ni PFTE

Messagepar Joliane » Lun Nov 28, 2011 11:15 pm

J'étais à la conférence de Plumesol lors de l'évènement bénéfice pour Perroquet Secours et elle a nommé les séchoirs à cheveux ou les fers-plats comme sources potentielles d'intoxication par le teflon. Je me demandais si certains d'entre vous ont déjà eu des réponses d'une compagnie ou qui connaissent une marque ou un modèle de séchoir à cheveux ou de fer plat pour lequel c'est confirmé qu'il n'y a pas de teflon ou de PFTE ...
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mar Nov 29, 2011 12:22 am

un séchoir avec élément en céramique c'est indiqué sur le boite, pareille pour les nouveaux fers en céramique ou tourmaline :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Jean-Pierre » Mer Nov 30, 2011 1:14 am

Pour le séchoir tu est dans la salle de bain tu fait fonctionner ta ventilation faut pas de venir foux avec toute les quand dit raton.Le tèflon dans la cuisine avec une poile chauffer a 400f et plus sans rien dans la poile la ses poison autrement si il y a de la margarine ou du beur dans la poile il ni a pas de problèmet ne la chauffe pas aux max.
Sasha Gabon 9ans
Julia Timneh 10ans
Doudou Timneh 7ans
Jean-Pierre
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Mer Nov 30, 2011 9:49 am

Jean-Pierre a écrit:Pour le séchoir tu est dans la salle de bain tu fait fonctionner ta ventilation faut pas de venir foux avec toute les quand dit raton.Le tèflon dans la cuisine avec une poile chauffer a 400f et plus sans rien dans la poile la ses poison autrement si il y a de la margarine ou du beur dans la poile il ni a pas de problèmet ne la chauffe pas aux max.

Fais comme tu veux, mais même de légères émanations ont des effets...les oiseaux sont plus fragiles que tu le penses et l'humain est plus distrait que tu le penses...

On m'a répondu que "Cachet Collection" au Centre du Razoir n'en contiennent pas.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar princesseparano » Jeu Déc 01, 2011 3:26 pm

Sur un forum anglophone, une des membres a contacté une représentante de la marque Conair, et après vérification, la dame lui a répondu ceci :

"Thank you for your inquiry regarding the availability of non-ionic/non-teflon, hair dryers. Just to let you know, not one of our hair dryers contains the teflon coating you asked about; no need to worry about that with our Conair dryers. I have a few newer model's of hairdryers that I looked up for you that are "non-ionic" that you should consider.

Model #185R - (1875 Watt Styler) (full size);
Model #247X - (1875 Dryer) (medium size);
Model #127lz - (1875w), #124P - (1875w), #124A - (1600w)(smaller sizes with folding handles). "

En gros, elle dit que les séchoirs Conair ne contiennent pas de téflon, et les trois modèles qu'elle nomme sont "sans ions" (la nouvelle gugusse qui est supposée faire en sorte que tes cheveux sèche tellement mieux). Ce sont aussi les modèles les moins chers de la marque, aux alentours de 15$ en grande surface.

Je me suis pas encore risqué à en acheter un, mais je laisserais quand même fonctionner le séchoir à chaud un bon bout de temps avant de l'approcher d'un oiseau pour être certaine d'avoir brûlé toute substance potentiellement nocive dans le mécanisme et sur l'élément chaffant. Pour les fers plats, je m'essayerais même pas. Quand j'utilise le miens le matin, je peux voir la vapeur qui s'échappe de l'appareil et de mes cheveux, probablement un mélange d'humidité et des produits que j'utilise, alors mon oiseau reste tranquillement dans une autre pièce le temps que je finisse. (et pour mettre déjà brûlé avec mon fer, je voudrais pas qu'il tombe dessus par accident, c'est chaud 180-200 degrés!)
princesseparano
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Jeu Déc 01, 2011 7:18 pm

Le gars au Centre du Rasoir m'a dit que les séchoirs "bas de gamme" n'en contiennent généralement pas. Les plus luxueux risquent davantage d'en contenir.

Et ça sert à quoi au fait, le téflon dans un sèche-cheveux ? pour ne pas que nos cheveux collent dedans ?!?!?!
:fou:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Jeu Déc 01, 2011 7:32 pm

On retrouve du teflon dans les chaufferette et les imprimantes laser. Ça doit avoir son utilité pour faire glisser...
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Jeu Déc 01, 2011 7:40 pm

Le teflon est utilisé pour des tonnes de choses. J'en utilise au travail pour les ''fitting'' de conduites d'huile sur les véhicules comme scellant et c'est aussi présent dans les ''bearing'' de roues (désolé je travaille beaucoup en anglais). Beaucoup de nos vêtement dans l'armée (imperméable etc) sont fait de gore-tex qui est en partie fait de teflon.

Regardez le lien wikipédia, c'est fascinant! Ils disent même que le teflon est le seul revêtement que les geckos n'adhèrent pas, incroyable!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A ... yl%C3%A8ne

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pralina » Sam Déc 03, 2011 9:09 pm

Bon justement je voulais du nouveau stock à cheveux pour Noel! :P Je sais qu'est-ce que je veux maintenant, en céramique! ;)

PS: Hey les filles, connaissez-vous un bon site en ligne pour séchoirs et fers plats et brosses à cheveux qu'on peut commander et se faire livrer ça au Canada? :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets