par bahiya » Lun Nov 21, 2011 7:23 am
c'est pour ça que je met ça dans une assiette et non dans un bol mais non jamais de conflit, il passe un bon moment ensemble et comme ils sont occupé à manger quelques chose de bon il ne pense pas à se disputer. J'ai 5 perroquet et à chaque fois j'ai intégré les nouveaux comme ça et ça a toujours fonctionné (plus celui de ma mère et ceux de ma cousine quand ils vienne à la maison, tout le monde y a passé et tout le monde se tolère très bien). Ma théorie cE'stq ue comme ils partage une activité agréable ils associe ces moment chouette l'un a l'autre au lieu de se quereller. Ma conure à joues evrtes a agressé mon conure de petz il y a 2 semaine (gravement) parce qu'il est nouveau (de quelques mois) et on s'est rendu compte que le déclencheur c'étais la venue nouvelle de notre bébé perruche il y a peu de temps e depusi elle est devenu très intolérente donc j'ai tout repris depuis le début et en 2 jours fini, plus de conflit, même que enzo mange la nourriture que salem tien dans sa patte maintenant!!! et au début je les surveillais de près mais maintenant ils ont pu retourné ensemble dans la pièce d'oiseau, je sent que la rancoeur d'enzo s'est calmé. elle est très sensible au changement et je n'y avais pas pensé la pauvre, c'est salem qui a subit son courrout!!
avec tous mes oiseaux ce truc a toujours fonctionné, je le partage parce que pour moi c'est un miracle. APrfois il faut quelque séance pour que l'acceptation soit complète mais l'important c'est que l'endroit ou ça se passe soit neutre (pour qu'il n'y ai pas justement de défense de terrotoire) et comme l'assiète est assez grande, au début chacun mange de son côté mais au bout d'un certain temsp sans s'en rendre compte, ils se rapproche et apprenne a tolérer la proximité de l'autre tout naturellement. Dans les cas de trop grande hostilisé (ce n'est pas ton cas) je met 2 assiete au début mais ils finisse toujorus dans la même!!)
aussi une fois qu,ils ont commencé à être très interessé il faut se reculer un peu pour les laisser interragir. (moi je m'Assoie sur une chaise et je recule doucement jusqu'a ce qu,il mounlie sans faire de bruit et PAFF!! il on l'impressionq ue ça vien d'eux!!)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel