Patapioute, Conure de Patagonie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Salut!

Messagepar Luc07 » Dim Juil 31, 2011 6:33 pm

Valli! L'idée de consulter un vétérinaire est certainement très sage. La médecine vétérinaire est une discipline pour laquelle j'ai beaucoup de respect. C'est un doctorat après tout. Quand ils soignent bien et que nos bestioles à plumes prennent du mieux: je les vénère!

D'un autre ordre d'idée, tu dois mieux respirer après les conseils judicieux d'Ashcan! C'est très complexe cette règlementation, n'est-ce pas?
Ashcan est vraiment très au courant et elle connaît ça comme c'est pas permis. Nous ne sommes pas soumis à cette même loi. Ça me questionne encore et je me demande dans combien de pays elle est en pleine application pour les oiseaux. Je vais certainement lire là-dessus. L'évaluation des lois m'intéressent autant.

En attendant, met nous encore quelques images si tu as le temps. Ce serait bien apprécié.

Toutes mes salutations et une en plus pour
Patapioute!!!

Ciao!

Luc
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Mer Aoû 03, 2011 8:04 pm

Des nouvelles du pioute! Alors finalement il sait se servir de ses ailes, il nous a fait un belle démonstration chez le véto en faisant des infidélités à mon épaule pour aller sur la sienne. :lol: Rapport de consultation:oiseau visiblement en bonne santé quoiqu'un peu maigre,pas de parasites dans les fientes,on a fait un micropuçage et un prélèvement de tissus pour les dépistages du PBFD et du PDD (qui d'après lui sont prioritaires). Le véto m'a chaudement recommandé la moulée (qui est commandée,j'ai pris la zupreem aux légumes,nouveauté chez colony perroquet) ainsi que des éclairages UV pour améliorer la fabrication de la vitamine D (j'avais pas conscience de l'importance de l'éclairage jusque là en fait, mais c'est vrai qu'entre le milieu tropical d'où viennent leur espèce et notre climat tempéré,je crois que c'est à prendre en considération...on fait bien ça pour les reptiles après tout!) En somme,ça m'a coûté un bras mais je pense que c'est un bon véto,bien meilleur que le premier que j'ai vu en tout cas (de toute façon il n'y en a que deux à Paris...)

En ce qui concerne l'identification,j'ai posé la question, et il s'avère que le micropuçage ne suffit pas,il faut aussi que je le déclare à la DDSV de mon quartier vu qu'il s'agit d'une espèce non dom. Mais comme je n'ai pas ses papiers,soit ils sont cools et ils me le déclarent avec une espèce de fiche d'éleveur (j'ai pas trop compris),soit ils ne le sont pas auquel cas ils peuvent me retirer l'oiseau...
...Je vais appeler d'une cabine téléphonique pour poser la question. Pour qu'ils me retrouvent pas. ><
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 03, 2011 8:10 pm

Sapristi! L'histoire de Pioute tient du roman d'aventure toujours en rebondissements étonnants!

Les nouvelles du vétérinaire sont encourageantes. Avec la santé, on fait un bon bout!

Tu mentionnais qu'il vomissait dans le dernier post.
Comment ça se passe?

Pour le reste, ce sont des procédures dont vous sortirez gagnantes. Il faut bien un toit pour Pioute!!!

Bonne soirée!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Ven Aoû 12, 2011 6:39 pm

Hello every body! L'affaire "avance". Sur le plan alimentation,il est toujours un peu difficile avec les légumes pas préparés,par contre il a accepté du premier coup la moulée! J'ai pris de la Kaytee (c'est marrant parce que ça fait des fientes arc-en-ciel. :lol:),je ne sais pas si c'est la meilleure mais pour commencer elle fonctionne bien,au départ je voulais prendre la zupreem aux légumes chez colony mais j'ai eu un problème avec le site,du coup je me suis rabattue sur la boutique de craquotte. Son mélange de graines est caché dans un jouet de foranging.
Il se fait nettement mois régurgiter depuis qu'il mange "correct" et varié d'ailleurs. C'était pas vraiment des cadeaux qu'il me faisait, c'est juste qu'à chaque fois qu'il croisait un nouveau tissu,il fallait qu'il rende dessus. Etrange...

En ce qui concerne la DDSV,j'ai toujours pas appelé...Je flippe en fait. Mais plus ça va et moins il crie,il commence à jouer tout seul avec des balles ou ce qu'il trouve(toujours sous surveillance!),bref,quand il est dehors il est calme; il ne supporte juste pas d'être dans sa cage (et comme on le comprend,elle est trop petite!) Je lui ai commandé cette cage sur zooplus: http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage ... iere/97473, ça devrait déjà le changer un peu.

En attendant,voilà quelques (rares) photos prises à la volée. :)

http://imageshack.us/photo/my-images/52/img0079ivb.jpg/

Image

Image

Désolée pour la qualité,c'est pris à l'ipod. :s

Edit: heu...allons bon,je pige plus rien à la méthode pour afficher les images...si un modo peut m'aider...--'
Dernière édition par Valli le Mar Aoû 16, 2011 6:18 pm, édité 2 fois.
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

SALUT

Messagepar Luc07 » Ven Aoû 12, 2011 8:25 pm

Fichu de Patapioute! Elle a une histoire pleine de rebondissements!

Tant mieux si elle crie moins. C'est possiblement le signe qu'elle se rassure et qu'elle prend sa place dans sa maison.

Si tu veux chercher le post d'IR-Réel ou de MIjo qui portent comme tître Comment héberger des images sur Imageshack.us Elles expliquent un procédurier très clair et bien aidant!

Il doitfaire nuit sur Paris depuis longtemps! Bonne nuit!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar delys » Jeu Jan 26, 2012 1:35 pm

j ai lu et relu ce post
je vais avoir d ici peu ma patagonie rien qu a moi
oui c est un bel oiseau.
elle en a de la chance d avoir une nouvelle maison :wink: merci pour les photos c est un regal
un inseparable roseicollis ( peachie
un couple de Catherine ( leelou &Harry)
Un eclectus VOS ( captain)
une Korthal( Paris) chien chien a sa maman
et 3 enfants
8 ans et demi 9 ans et demi et 13 ans
il est temps d en faire un autre NON???? lol
delys
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !