Patapioute, Conure de Patagonie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Valli » Dim Juil 17, 2011 12:26 pm

C'est prévu. ;)
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 17, 2011 12:31 pm

S'il halète, ne fait-il pas trop chaud ? Ou il ne s'est pas trop énervé ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Des nouvelles

Messagepar Luc07 » Dim Juil 17, 2011 3:38 pm

Alors comment se passe les journées avec Patapioute alias Métal Hurlant?

Est-ce qu'elle mange un peu ou elle fait le bec-fin?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Geny01 » Dim Juil 17, 2011 4:04 pm

Bonjour Valli !

Deux choses : Tu fais quoi comme travail pour qu'on appelle pour placer des animaux ?

Moi mon conure aime bien la patate sucrée ! Tu peux essayer... Envoie nous des photos. :)
Sisco cockatiel
Laurier cockatiel
Tocson conure à ventre marron
Céléventine cochon d'Inde
Merlot shitzu
Geny01
Embryon
Embryon

Salut!

Messagepar Luc07 » Dim Juil 17, 2011 9:58 pm

Des nouvelles du fauve ailé?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Valli » Mar Juil 19, 2011 4:40 pm

Voui! ça fait deux jour que j'essaye de poster une vidéo sans y arriver,et là j'ai enfin réussi ,alors voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=qaU_9M_kD0Q

Lilas-Rose: en fait j'ai l'impression qu'il fait ça seulement quand il ressent une émotion forte. Comme il commence à connaître la pièce,il le fait un peu moins donc ça me rassure. Pas contre je persiste: il ne se sert absolument pas de ses ailes! ça en fait un perroquet qui se laisse manipuler dans tous les sens sans rien dire,mais ça m'inquiète beaucoup! C'est à peine s'il s'en sert pour trouver son équilibre! J'ai peur qu'on lui ait fait un truc horrible,genre une opération pour l'empêcher de voler,ou une étape manquée dans le sevrage...Je dois être parano,mais ça m'inquiète beaucoup.

Geny: Je travaille au rayon aquario d'une animalerie,on a pas de rayon oiseau mais quand il y a une question à ce sujet c'est pour moi parce que je suis la seule à m'y être intéressée de près. On a pas mal de coups de fil comme ça en ce moment à cause des vacances,pour savoir si on reprend des animaux...bienvenue en France. :evil:

Luc: En fait il crie surtout pour réclamer de l'attention parce qu'il est très dépendant,beaucoup plus que Fä en tout cas (enfin en même temps,c'est difficile de faire moins dépendant qu'une omnicolore. XD) Par exemple son jeu préféré c'est de faire des passes avec n'importe quel objet; on lui lance,il renvoie. Mais si on lui laisse un jouet,il est incapable de jouer tout seul très longtemps, il finit par faire des bêtises pour se faire remarquer pour qu'on s'occupe de lui. Je pense que c'est surtout là qu'il y a un point à corriger et pas sur ses cris (parce qu'après tout,un perroquet, c'est un peu né pour vocaliser,et je crois que je tomberais en dépression si je cherchais à le rendre toujours silencieux lol) Sinon il est toujours fin bec,il a du mal à saisir le concept de friandise...qu'est-ce qu'il devait manquer de stimulations avant,c'est peut-être pour ça qu'il criait tout le temps...

Ah,et au sujet de la parole,le fait qu'il ne sache pas parler était faux. Il fait "allô" quand on est au téléphone,d'une manière un peu étrange,mais il le fait! :lol:
Fä, l'omnicolore
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Bravo

Messagepar Luc07 » Mar Juil 19, 2011 5:17 pm

Sapristi! Un fichu de bel oiseau! Si on se fie au plumage, il n'est pas en perdition!!!!

Il répond quand tu lui parles!!!Tu ne peux jamais t'ennuyer avec lui!!! Mais comment ont-ils pu abandonner un oiseau aussi gentil?Et joueur en plus!
Un bel oiseau!

Merci de ta vidéo. Ces images contribuent à élargir nos horizons. On connaît encore trop peu les familles des grandes conures.

Patapiout: tu es joli !
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Juil 19, 2011 7:53 pm

Je relis à nouveau ton post et je te trouve de plus en plus chanceuse: c'est un bon oiseau que tu as!

Il aime jouer.Il aime ta compagnie. Tu rirais si il commencait à répéter des mots!C'est un bon oiseau.

L'histoire de ses ailes est à faire vérifier par un vet.Sinon,il a des belles plumes de vol,non? Il est très agile et monte rapidement sur le toît de sa cage.

Bravo! Tu es bien récompensée d'avoir ouvert ton coeur à un si bel oiseau.

Il n'y a rien à faire,j'aime les conures!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Pacotiel » Mar Juil 19, 2011 9:51 pm

Il est super beau :bravo:
J'adore les conures :coeur:
Si je demeurerais à la campagne, je crois que j'en aurais un de chaque espèce :lol:

Pour son vol, peut-être, a-t-il eu les ailes taillés quand il était bébé et n'a pas appris à voler ?

Ici mon youyou ne vole pratiquement jamais, à moins qu'il est vraiment peur de quelques choses, et il a les ailes pleines, mais vu que je ne connais pas très bien son passé, alors je ne sais pas pourquoi :(

Bravo pour ton adoption, il est vraiment magnifique.
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Lilas-rose » Mer Juil 20, 2011 5:55 am

Je ne me lassais pas de regarder ta vidéo, il est vraiment très intéressant, il vient quand tu lui parle et ses petits cris on dirait qu'il te dis des choses, qu'il parle :D
Il est franchement très sympa.
Pacotiel, par rapport à ses ailes, tu as dit la même chose que j'aurais dit, au vu de mon perroquet aussi.
Mais quand tu verras ton véto Valli, tu lui demande ce qu'il en pense. Oui, tu vas me dire : c'est prévu :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Valli » Mer Juil 20, 2011 2:08 pm

Yes! J'ai pris rendez-vous! Par contre mon vet aviaire ne rentre pas avant deux semaines! :( (Puis je ne veux pas aller voir celui du seizième,il a des prix exorbitants pour ne pas dire grand chose,voir même pour dire des conneries (que quelqu'un m'informe si la peanut c'est dangereux pour les perruches,mais c'est le premier à me le dire. :? ) Prends ton mal en patience,mon petit...

En tout cas il est très communicatif et il assimile bien les concept ^__^. Il picore dans sa gamelle en faisant "mmmh!!" Dommage que je n'arrive pas à le diversifier au niveau nourriture. Je ne suis même pas sûre d'arriver à quelque chose avec le forraging vu qu'il n'a visiblement jamais appris à jouer...(à part au beach volley avec les paquets de mouchoirs...) Pire, j'ai l'impression qu'il trie ses graines d'origine pour ne manger que celles de tournesol. Je suis vraiment dans l'impasse avec ces deux inconvénients. Si quelqu'un ici a déjà été confronté à cette situation et qu'il s'en est sorti,je serais ravie de l'entendre,je suis sûre qu'il peut faire de gros progrès!
Fä, l'omnicolore
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Salutations

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 2:20 pm

L'alimentation est une belle question pour les becs fins. Il va s'habituer très progressivement à sa nouvelle nourriture. Ça peut être long comme transition. Mais la patience étant une vertu que nous aimons tous cultiver, je pense que tu peux t'attendre à des changements au fil du temps.

Un truc archi-connu: on mélange les deux typesde moulées en augmentant progressivement la dose vers celle que tu désires. Mais progressivement.
Sinon, un peu de bons légumes...Oui,oui! Je sais que tu le sais déjà!

Elle vient d'arriver la belle Patapioute! Laissez-vous un peu de temps!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar myrgag » Jeu Juil 21, 2011 3:28 pm

Il faut être très patient et persévérant pour habituer un perroquet bec fin à de nouveaux aliments.

Mes perroks ne veulent rien savoir des carottes, même celles que je fais pousser dan smon jardin, mais les calopsittes (notamment) adorent le feuillage de carottes (également très bon pour elles)
Faut aussi penser à offrir tout ce qui est vert foncé (bettes à care, bokchoy, brocoli, rapini, laitues foncées). Mon youyou est particulièrement fussy (capricieux), mais au moins quand il déchiquette rageusement un bout de laitue, il s'y habitue peu à peu. Par ailleurs, il a ses ailes, mais ne vole que s'il a peur. Je ne sais pas pourquoi (c'est un adopté), à part qu'il a les plumes de travers sur une aile.

As-tu pensé à lui proposer des germinations? Cherche sur ce site, tu trouveras de l'info à ce sujet.

Sinon très beau cet oiseau, je n'ai pas trouvé qu'il faisait tant de bruit, j'ai moi-même une conure soleil, c'est pas mal bruyant, et mon youyou l'imite à la perfection, ça fait deux!
Bravo pour ton adoption/sauvetage! Tiens-nous au courant.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 21, 2011 3:38 pm

On ne parle pas suffisamment des grandes conures!

Les photos de Sunny seraient très bienvenues!

On en parle souvent comme étant très bruyantes mais sapristi, elles deviennent victimes de leur mauvaise réputation! Elles sont si gentilles.

Il faudrait créer un post: vive les grandes conures!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar myrgag » Jeu Juil 21, 2011 3:50 pm

Si je lis bien, ya une demande pour des photos de Sunny... la voici!
Pendant sa période hormonale l'an dernier... son plumage a l'air endommagé parce qu'elle passe le plus clair de son temps sous mon chandail alors forcément il s'abîme.

Image

Enragée contre une débarbouillete (elle est toréador à ses heures!) Ça vaudrait le coup d'en faire une vidéo, tellement elle s'agite! D'ailleurs faut m'excuser si les photos sont floues mais j'essaie d'en mettre qui n'ont jamais été vues ici
Image

Toute heureuse d'être à son endroit favori...
Image

Quand elle a eu sa nouvelle cage
Image
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus