Voui! ça fait deux jour que j'essaye de poster une vidéo sans y arriver,et là j'ai enfin réussi ,alors voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=qaU_9M_kD0Q
Lilas-Rose: en fait j'ai l'impression qu'il fait ça seulement quand il ressent une émotion forte. Comme il commence à connaître la pièce,il le fait un peu moins donc ça me rassure. Pas contre je persiste: il ne se sert absolument pas de ses ailes! ça en fait un perroquet qui se laisse manipuler dans tous les sens sans rien dire,mais ça m'inquiète beaucoup! C'est à peine s'il s'en sert pour trouver son équilibre! J'ai peur qu'on lui ait fait un truc horrible,genre une opération pour l'empêcher de voler,ou une étape manquée dans le sevrage...Je dois être parano,mais ça m'inquiète beaucoup.
Geny: Je travaille au rayon aquario d'une animalerie,on a pas de rayon oiseau mais quand il y a une question à ce sujet c'est pour moi parce que je suis la seule à m'y être intéressée de près. On a pas mal de coups de fil comme ça en ce moment à cause des vacances,pour savoir si on reprend des animaux...bienvenue en France.
Luc: En fait il crie surtout pour réclamer de l'attention parce qu'il est très dépendant,beaucoup plus que Fä en tout cas (enfin en même temps,c'est difficile de faire moins dépendant qu'une omnicolore. XD) Par exemple son jeu préféré c'est de faire des passes avec n'importe quel objet; on lui lance,il renvoie. Mais si on lui laisse un jouet,il est incapable de jouer tout seul très longtemps, il finit par faire des bêtises pour se faire remarquer pour qu'on s'occupe de lui. Je pense que c'est surtout là qu'il y a un point à corriger et pas sur ses cris (parce qu'après tout,un perroquet, c'est un peu né pour vocaliser,et je crois que je tomberais en dépression si je cherchais à le rendre toujours silencieux lol) Sinon il est toujours fin bec,il a du mal à saisir le concept de friandise...qu'est-ce qu'il devait manquer de stimulations avant,c'est peut-être pour ça qu'il criait tout le temps...
Ah,et au sujet de la parole,le fait qu'il ne sache pas parler était faux. Il fait "allô" quand on est au téléphone,d'une manière un peu étrange,mais il le fait!