...il était énervé, criait, disait des choses méchante et pas belle du style : merde merde merde non Diego t'es chiant ! pas gentil Diego ! la lumière putain! ...... mais tout çà en hurlant !!!
Ces mots n'ont aucun sens pour lui. Les perroquets parlent mais ce que tu entends ne devrait refléter que ses sentiments:
Anxiété, crainte, peur, frustration.
J'ai lu ta présentation. Il en est à sa quatrième maison avec un arrêt à l'animalerie. Pour un gris qui sont réputés pour être assez phobiques, ce n'est pas surprenant qu'il soit agité.
Donne-toi du temps. Eux n'ont pas cette notion linéaire du temps qui passe. Ils vivent au jour le jour. Cela peut prendre des mois avant qu'il ne soit à l'aise.
Je ne connais pas les gris, mais j'ai un intérêt pour la nutrition des perroquets en général et si tu fais la recherche
african grey too much sugar hyperactivity sur Google, tu verras plusieurs témoignages qui prétendent que trop de sucre les rend hyperactifs.
Coupe dans les fruits, donne plutôt des légumes. Si tu prends 100 grammes de raisin, tu as 16 grammes de sucre. Selon le Dr Harrison, un raisin pour un oiseau de la taille d'un calopsittes (cockatiel) est l'équivalent de 40 raisins pour nous. Si tu donnes de la papaye, tu auras moins de la moitié du sucre. Voilà le lien pour les bonnes suggestions de fruits et de légumes.
http://www.forum-perroquet.com/topic24842.html
Je ne dis pas que cela règlera tout tes problèmes, mais ça ne lui fera que tu bien.