Attitude bizarre de diego, pouvez vous m'aider a comprendre?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Attitude bizarre de diego, pouvez vous m'aider a comprendre?

Messagepar Anne-Lise27 » Ven Jan 13, 2012 6:27 am

bonjour à tous,
J'ai une inquiétude par rapport au comportement de diego. Je ne pense pas que se soit grave mais j'avoue que je ne le comprend pas. Ca ne fait que 16 jours qu'il est à la maison, donc je sais qu'il y a le temps d'adaptation et que je suis novice d'ou mon inquiétude et ma non compréhension.
Je vous explique : je n'ai sortie diego de sa cage que 3 fois mais pour des raison bien particuliaires, c'est li qui "ne veut pas sortir". Voilà comment ca se passe :
Lundi j'ai sortie diego de sa cage, en faite je lui ai ouvert la porte et c'est lui qui est sorti de lui même sur la porte. Peut de temps après je lui ai donné ma main , il est monté et a grimpé sur mon épaule. Les 4h se sont écoulé sans aucun probleme et je l'ai remis dans a cage.
Le lendemain,j'ai voulu le refaire sortir, j'ai donc reouvert la porte de la cage mais la il n'est pas sorti et a eu un comportement tres agité toute la journée, il était énervé, criait, disait des choses méchante et pas belle du stile : merde merde merde non diego t'es chiant ! pas gentil diego ! la lumière putin! ...... mais tout ca en hurlant !!!Il ne me laissait a peine le touché, il me mordait et après arretait. Tapait a coup de bec dans sa cage. Une vrai colère en faite.
J'ai vraiment été choqué par son attitude; J'avais l'impression de ne pas reconnaitre le perroquet de la veille qui me faisait des calins en fermant les yeux.
le jour d'après, u peu moins violant mais a crié et a peine pouvoir le toucher.