Liste d'aliments toxiques

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ashka » Jeu Nov 05, 2009 2:45 am

OUPSSSSSS

j'ai oublié de mentionner ce que j'avais trouvé avant le texte que je vous ai envoyé.

Voilà la partie qui me chicottait le plus:

Pour l'exportation, les litchis sont généralement conditionnés dans des cartons et maintenus au frais, ce qui suffit à une bonne conservation de quelques jours dans le cadre d'expéditions rapides. Les meilleurs fruits sont ceux qui sont cueillis à maturité. Les fruits de bas de gamme que l'on trouve en masse sur les marchés européens sont souvent cueillis encore trop verts, ils sont plus aptes à voyager mais ils conservent une très forte acidité. La prolongation de la durée de conservation et de la coloration est parfois obtenue par fumigation à l'anhydride sulfureux suivi d'un trempage dans un bain acide, mais ce traitement actuellement légal fait l'objet de sérieuses réserves pour la santé publique
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Ashka » Jeu Nov 05, 2009 2:47 am

Les litchis en conserve contiennent beaucoup trop de sucre à mon avis à moi mais regarde le taux sur la boîte de conserve
Image
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Jeu Nov 05, 2009 2:50 am

oh, dommage....
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ashka » Jeu Nov 05, 2009 2:54 am

oui très dommage car c'est tellement bon un litchi. Mais même pour nous , avec ce qu'ils disent, on ne sait même plus si on doit encore en consommé ou pas. C'est moins loin pour eux la France, imagine le transport pour le Canada :?
Image
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Jeu Nov 05, 2009 3:13 am

oui, c'est vrai que c'est tellement bon, mais c'est vrai aussi qu'il faut faire attention avec tout ce qu'ils rajoutent.
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar centaurlea » Jeu Déc 10, 2009 7:24 pm

Chut!!!...arretez vos avertissements,j'adore les chips BBQ,le fromage et tremper mes biscuits sucres dans le cafe du boss
centaurlea
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Déc 10, 2009 10:31 pm

Le S02 est couramment utilisé dans les fruits séchés. On utilise aussi le S02 pour fumiger les plants de framboises et autres petits fruits qui nous arrivent des États-Unis, c'est pour cela que je conseille de ne pas donner de fruits séchés à moins qu'ils ne soient bios, de toute façon, c'est beaucoup trop sucré. C'est aussi pour cette raison qu'il vaut mieux ne pas donner de petits fruits en provenance des US, trop de résidus, avec les pesticides en plus, c'est du vrai poison.

Très intéressant ton histoire de litchi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Question

Messagepar lukayl » Mer Déc 23, 2009 1:26 pm

Salut dans ce site que je viens de trouver , je comprends pas , le gars dit que la luserne C'Est le produit miracle et que l'épinard est à évité moi jaurais crue le contraire mais y'a-t-il du monde qui pourrait m'eclairer

http://www.guarouba.com/pagealimentationperroquet.htm

merci full et ciao ciao
lukayl
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Déc 23, 2009 4:08 pm

Qu'est-ce qu'il a contre les épinards?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mijo » Mer Déc 23, 2009 5:58 pm

les épinards auraient la particularité d'empêcher l'assimilation du calcium et son beaucoup plus à risque pour les pesticides.... Acheter bio et à donner avec modération :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Re: Question

Messagepar smartine57 » Mer Déc 23, 2009 6:27 pm

lukayl a écrit:Salut dans ce site que je viens de trouver , je comprends pas , le gars dit que la luzerne c'est le produit miracle et que l'épinard est à évité moi j'aurais cru le contraire mais y a-t-il du monde qui pourrait m'éclairer.

http://www.guarouba.com/pagealimentationperroquet.htm

merci full et ciao ciao

Ce gars là n'est pas trop à jour. Les épinards ne sont pas plus à éviter que le persil qui lui aussi a eu mauvaise presse pour les mêmes raison sans que personne ne comprennent vraiment de quoi on parlait. Les épinards contiennent relativement beaucoup d'acide oxalique, mais beaucoup d'autres légumes en contiennent aussi en moindre quantité.

Si on prends des plantes qui en contiennent trop comme la rhubarbe et les diffenbachia elles peuvent causer des des vomissemsents, de la diarrhée, des caillots sanguins et des convulsions. Des doses moins importantes peuvent causées la déminéralisation des os et des pierres au foie.

Des épinards (ou du persil) de temps à autre sont une excellente source de vitamines A très importante pour tes perroquets. Il faut juste pas en donner tous les jours pendant une semaine de temps. D'autres légumes avec un degré élevé de acide oxalique sont les feuilles de betteraves, le pourpier (purslane), la bette à carde, l'amaranthe et le l'oseille.

Je ne prive pas de donner les deux aux miennes depuis toujours et elles adorent ça.

Il dit aussi que les agrumes sont à éviter, pourquoi? Ils adorent les oranges et les clémentines, pourquoi les en priver? Il devrait dire de ne pas donner d'oignon ou d'ail, là ce serait utile.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Mar Sep 14, 2010 8:40 pm

Le dépliant que m'a remis la clinique du Dr Lupu précise que les cerises de terre sont à proscrire. Dommage, ma voisine m'en donne de son jardin...elles sont délicieuses ! Leur liste semble à jour puisque le persil n'y apparait pas.

Votre avis ?!

Aussi, je n'ai pas vu la réponse pour l'ail et les autres herbes qui ressemblent à l'oignon (ciboulette, échalottes, ...) ? Quelqu'un avait posé la question, mais aucune réponse n'a suivi. Quelqu'un le sait ?!

J'aimerais bien le savoir, surtout pour l'ail car l'ail serait bon pour les humains qui font de l'artériosclérose. Par ailleurs, j'en mets partout dans mes mets, alors je ne voudrais pas empoisonner Athéus s'il en mange !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Snoop » Mer Sep 15, 2010 5:58 am

Serait-il possible d'avoir à nouveau la liste mise à jour?? car cela m'intéresse et l'autre liste n'est plus disponibles.
Merci!!!
Disco - Gris du Gabon de
Toscane - Bouviers Bernois, chienne de 3 ans
Bongo - Croisé sharpei/labrador chien de 7 ans
Laika - Setter Irlandais chienne de 13 ans
Eos - British shortair chat de 1 an
Sugus - chat européen chat de 7 ans
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar skyquest » Mar Déc 07, 2010 9:39 pm

À ce sujet, j'aimerais savoir si la canelle est toxique pour les inséparables...^^ Merci!
skyquest
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Mer Déc 08, 2010 12:15 pm

Je me suis interrogée sur la cannelle et j'ai eu ma réponse quelque part, mais je ne me souviens plus où...

La cannelle n'est pas toxique pour nos pious, mais j'ai essayé d'en donner à mon ara et il déteste...

Toujours personne pour me reparler des cerises de terre et de l'ail, ciboulette et autres semblables ?!?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation