par smartine57 » Sam Jan 30, 2010 12:27 pm
Prunus c'est autour de 200 espèces. Ils ne sont pas tous toxiques, mais certain le sont sérieusement. J'ai essayé de chercher pour:
Prunus dulcis, syn. Prunus amygdalus Batsch., Amygdalus communis L., Amygdalus dulcis Mill., ce n'est pas facile de trouver des renseignement pour le bois. Mais, plusieurs espèces contiennent des substance cyanogéniques et même si le fruit est comestible, les autres parties de l'arbre peuvent être toxiques. L'amande amère qui est hautement toxique contient toutes ses substance même dans le fruit en grande quantité.
Many species are cyanogenic; that is, they contain compounds called cyanogenetic glucosides, notably amygdalin, which, on hydrolysis, yield hydrogen cyanide (HCN).[16] Although the fruits of some may be edible by humans and livestock (in addition to the ubiquitous fructivory of birds), seeds, leaves and other parts may be toxic, some highly.[17] The plants contain no more than trace amounts of HCN but on decomposition after crushing and exposure to air or on digestion poisonous amounts may be generated. The trace amounts may give a characteristic taste ("bitter almond") with increasing bitterness in larger quantities, less tolerable to people than to birds, which habitually feed on specific fruits.(wiki)
Ce que j'ai souligné en gras raconte que même si ces parties contiennent peu de ces substances, la digestion aumenterait la puissance du poison.
Je te remercie pour ta question, trouver la réponse fut fort intéressant.