perroquet reproduction

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet reproduction

Messagepar mangohabib » Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

bonjour ,
je voudrais savoir une petite information , est ce qu'un perroquet gris du gabon gris peut saccoupler avec un peroquet multicouleur ?
merci de votre reponse
mangohabib
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Avr 24, 2008 10:41 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar corinnevc » Jeu Avr 24, 2008 11:06 am

Je me crois pas que c'est recommander d'accoupler différentes espèces ensembles... et un perroquet multicolor c'est pas une espèce hihi :wink:
Image
Grizou - Lapin bélier
Avatar de l’utilisateur
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1989
Inscription: Mar Mai 16, 2006 9:36 am
Localisation: Brossard
Ville:

Messagepar Fleur » Jeu Avr 24, 2008 11:31 am

même si il pouvait cela créerait un hybride!!
voulez vous plutôt dire une perruche omnicolore?
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Avatar de l’utilisateur
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1721
Inscription: Sam Fév 03, 2007 2:48 pm
Localisation: Poitiers, France
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Avr 24, 2008 3:36 pm

:lol: Tu connais même pas le nom de l'espèce de l'autre perroquet, t'as des devoirs à faire mon grand :wink:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Avr 24, 2008 4:43 pm

Non, ils peuvent s'accoupler comme tu dis, mais pas se reproduire.

Il faut qu'il y ait un minimum de compatibilité du point de vue génétique pour créer un hybride, ou un hybride stable (qui peut se reproduire). Généralement, l'hybride montrera des caractéristiques des deux parents de manière assez partagée.
http://animal-world.com/encyclo/birds/m ... hybrid.htm

Les hybrides sont plus fréquents chez les sous-espèces, comme chez les conures (aratinguas)par exemple.

Il ne faut pas confondre mutations et hybridation. Chez les ondulées, des centaines de mutations sont possibles, alors qu'il n'y a qu'une seule espèce. La même chose est vraie chez la calopsitte, bien que le nombre de mutations de soit pas si grand et qu'il n'y ait pas d'anglaises!

Une mutation est un "accident" génétique qui arrive spontanément, mais qui est "encouragé" par des accouplements controlés et des conditions d'élevage à l'extérieur du milieu naturel. Une ondulée et une calopsitte ne pourraient pas être accouplé car elle sont de deux espèces qui ne sont pas compatibles génétiquement. Mais des accouplement sont possibles et fréquents entre les serins et les chardonnerets.

Il faut dire que tous les psittacidés n'ont même pas tous le même nombre de paires de chromosomes et que leur total n'est même pas connu avec certitude chez plusieurs espèces. Les différences sont grandes. L'hybride est impure génétiquement. Au New Jersey, il est interdit de produire des oiseaux hybrides.

Way to go New Jersey!!!!
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités