Est-ce que votre familles à plumes est complète?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Est-ce que votre famille à plumes est complète?

Oui, ma famille de plumeaux est complète.
8
18%
Non, je songe avoir un autre oiseau dans un avenir rapproché ( moins de 1 an)
10
23%
Non, je songe avoir un autre oiseau dans le futur... (plus d'un an)
13
30%
Je ne sais pas, je ne suis pas décidé.
13
30%

Nombre total de votes : 44

Est-ce que votre familles à plumes est complète?

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 20, 2008 10:16 pm

Songez-vous avoir d'autres oiseaux ou votre famille est complète?
Songez-vous adopter, d'ici deux mois, six mois, 5 ans?
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Dim Avr 20, 2008 10:36 pm

Moi j'ai répondu je ne sais pas, je ne suis pas décidé. Difficile, lorsqu'on a cette passion, de ne pas penser un jour en avoir d'autres.

Mais pour l'instant, j'ai assez de mes deux gris. Je veux avoir le temps de m'en occuper adéquatement et de leur donner du temps de qualité. En plus, qui sait, peut-être que d'ici quelques années, on aura des p'tis humains... Alors qui dit bébé dit peut-être un peu moins de temps...

Mais éventuellement... dans quelques années... dans 5-10-15 ans... qui sait... J'aimerais bien adopter un gris d'afrique congo ou un amazone... On verra dans c'temps là :)
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Persil » Dim Avr 20, 2008 10:41 pm

Pour moi oui c'est complet. Je ne crois pas qu'à mon âge il serait raisonnable d'adopter d'autres oiseaux car il faut que je songe à l'après moi. Je ne voudrais pas que mes amours de plumeaux auquels j'aurais donnée tant d'amour et de soins se retrouve à faire 2 - 3 autres familles avant de finir leurs jours. Je vais continuer d'aimer et gâtée Pablo et Persil aussi longtemps que Dieu me prête vie en souhaitant qu'un des miens les adopte s'ils me survivent. Si je vois ma fin de vie approcher je me chagerais moi-même de trouver leur future famille d'adoption, je les aiment assez pour faire ça pour eux.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Dim Avr 20, 2008 11:58 pm

Ma famille est complète dans mon coeur. Je suis comblée. Je pense que la passion c'est moins une question de "quantité" que de "qualité". J'aime mes oiseaux, j'adore les perroquets, mais je n'ai pas besoin d'en avoir plein.

Je pourrais éventuellement accueillir un deuxième quaker pour devenir copain avec Kao.

Peut-être que j'aurai un jour des perruches qui seront amies avec mes enfants...

Mais si je n'ai jamais d'autres oiseaux que ceux que j'ai présentement, je n'aurai pas de regrets.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar heavenly » Lun Avr 21, 2008 12:47 am

Moi j'ai répondu ''je songe en avoir un autre dans moin de 1 ans''(conure ou pionus)Mais ses peut être rêver en couleur..se serait peut être l'an prochain sinon.
Je doit me payer mes cours de conduite avant.. :roll:
Si se ne serait que de moi,et être très riche :lol: J'en aurais plusieurs!Je vivrai que pour mes animaux!Chats-chiens-oiseaux..Mais moi aussi je doit prendre en considération que j'aurais dans les prochaines années des enfants.Je vais donc aller donner tout mon trop d'amour pour eux en allant chercher un emploie dans une animalerie hihi(d'ici 1-2ans)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar ashcan » Lun Avr 21, 2008 4:05 am

moi ca y est, je suis comblée et mes pioux aussi! johanna aime sa vie avec moi, et mes petitoux sont enfin en couple et en groupe; c'est parfait comme ca!

bien sur il y aura certainement d'autres pioux dasn le futur, car a mon avis ma petite lulu ne tardera pas a vouloir une petite famille, mais je ne songe pas a une nouvelle adoption.

la seule chose qui pourrais contredire ca, c'est que johanna souffre trop de mon abscence a cause du boulot, masi meme là, rien ne dit qu'elle accepterais un partenaire, et je ne veux pas gacher sa qualité de vie, elle m'aime pour elle toute seule et ca me va tant que ca lui va!

je suis heureuse :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chaussette » Lun Avr 21, 2008 5:38 am

moi ça n'est pas l'envie qui me manque, mais je suis une passionnée des animaux et j'ai déjà recueilli trois chiens et deux chattes, je suis allée jusqu'à quatre chats en plus, hamster, mon vieux gris qui m'a quitté il y a deux ans, et j'ai adopté ma petite Bambou grise aussi il y a deux mois. Si je m'écoutais la maison serait encore plus pleine, mais j'ai aussi deux enfants, et quand nous nous absentons c'est tout un tracas, parce que je ne confie pas mes amours à n'importe qui. Et puis il y a l'aspect financier aussi qui devient très lourd quand on les aime et qu'on veut en prendre soin. Alors dans un avenir immédiat, il me semble difficile d'avoir d'autres plumeaux.
chaussette
Embryon
Embryon

Messagepar Caroline25 » Lun Avr 21, 2008 7:16 am

Je songe avoir un autre oiseau dans un avenir rapproché..... genre ce matin! :lol:

J'ai Elie ma tite youyoune qui arrive ce matin! J'ai hâte!
Maya: Conure à joue verte
Image
Caroline25
Embryon
Embryon

Messagepar JobineB » Lun Avr 21, 2008 7:19 am

Pour ma part, il y en aura un petit dernier qui s'ajoutera... :wink: Par la suite, je crois bien que c'est terminé après... :roll: En tout cas, mon chum pourrait vous dire que c'est ce qu'il espère!!! :lol: Mais, on ne connait pas l'avenir!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mushee » Lun Avr 21, 2008 7:35 am

Pour moi, la seule chose qui est sure c'est qu'un jour il y aura un chloroptere dans ma maison.. mais bon, pour ca il faut commencer par avoir une maison :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Lun Avr 21, 2008 7:54 am

Moi aussi j'ai écrit que j'en aurai un autre un jour.

Si je travaille de la maison un moment donné, quand le foutu internet se rendra chez moi, j'aimerais peut-être en avoir un autre. Quand les miens seront bien établis et bien éduquer..

Ptete une ptite caique genre.. ;) haha
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar patline » Lun Avr 21, 2008 8:50 am

Vous toucher un point faible chez moi.....mon coeur aimerais tellement avoir un autre petit gris mais j'ose pas avec mon tango j'ai peur....

Peur de perdre mpon bébé qu'il change vis a vis moi qu'il soit moin dépendant je sais pas il y a une petite voix qui me dit que tout peut changer ..

vous en penser quoi vous autre???
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Lun Avr 21, 2008 8:54 am

Ah c'est sur que sa change le train train de vie :)

Soit ils se détestent, et là les sorties sont plus difficiles.

Soit il s'ignorent, ce que je pense qui est pas si mal.

Soit il s'aiment mais en ami, sans plus.. C'est bien, il va surment aimé le contact "oiseau" mais continuer de t'aimer bcp.

Soit ils tombent en amour et il te délaisse un petit peu ;) Mais quand la nuit de noce est terminé, le tout rentre un peu dans l'ordre. Mais le mien n'est jamais revenu aussi colleux qu'avant mon 2e. Je trouve ça un PEU triste, mais en même temps, si lui veut pas me coller, je peux prendre l'autre ;). Et il est bien plus heureux ainsi, tu devrais les voirs se faire les plumes..

C'est un choix à faire.. Pour les grands dépendant affectifs, toujours collés sur nous, je pense que le 2e oiseaux leur fait du bien, et ils deviennt plus équilibrés entre le monde oiseau et le monde humain!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar astrolus » Lun Avr 21, 2008 8:56 am

J'ai répondu " Non, je songe avoir un autre oiseau dans le futur... (plus d'un an)".
Car ça me tente beaucoup d'avoir une Catherine et/ou une autre Bourke... mais pas tout de suite ! Pour l'instant, j'ai suffisemment à m'occuper avec le petit Tjuk tout seul !! :D
Peut-être dans un à deux ans... ?

Et j'aimerais avoir un jour un Pionus, mais là on parle de projet à très long terme, peut-être dans 4 ou 5 ans... ? :wink:
astrolus
Lori
Lori

Messagepar sophiedes » Lun Avr 21, 2008 9:36 am

moi je ne sais pas encore car avec la famille et les deux inséparables j'en ai assez pour l'instant mais je dit pas non, dans 5-6 ans pour un autre oiseau, mais je ne sais pas quoi encore, j'avoue qu'une bourke me tente énormement! L'avenir nous le diras!!!
pas d'oiseaux pour le moment, 4 enfants!!
sophiedes
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets