Lapin - besoin de conseils!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Lapin - besoin de conseils!

Messagepar corinnevc » Dim Avr 06, 2008 8:14 pm

Bonjour!

Alors comme mon sujet le dit j'ai besoin de conseil pour mon lapin!! En fait je veux changer sa cage (entre autre!). Présentement il a une cage dont les côté son en platic et le seul grillage est sur le dessus... Le problème c'est que toute la poussière reste dans la cage et ça ne respire pas bien bien. Alors bref je chercher une nouvelle cage. Mon lapin est assez gros alors les cages plusieurs étages j'hésite... j'ai peur qu'il n'arrive pas à grimper pour que la cage ne tienne pas le coup!

Je me demandais aussi quelle grandeur doit avoir le bas à littière par rapport à la cage?? En plus mon lapin gruge toujours le bas de littière alors la litière doit etre solidement fixée à la cage sinon il y en a partout!! Comment vous feriez pour fixer la litière?? Je crois qu'il gruge sa litière parce qu'il s'ennuie... mais j'avoue ne pas trop savoir quoi lui donner pour le désennuyer...

Si jamais quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment génial, même si ça n'a rien à voir avec les plumeaux ;) merci!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar CarineB » Dim Avr 06, 2008 8:24 pm

Salut, dans les cages living world de Hagen, il y a 2 grosse cages rouges, une plus haute que l'autre mais qui a 2 portes en hau et 2 portes en bas, et l'autre cage plus basse mais avec seulement 2 portes en haut.

Il existe des litière en triangle qui peuvent s'accrocher solidement aux barreaux de la cage. Ces litières ont aussi un grillage ce qui permet de limiter les dégâts et d'empêcher le lapin de piler dans ses besoins.

Pour le désennuyer, ben y'a rien comme le sortir de la cage quelques heures par jour. Sinon, à l'intérieur, moi je donnais des branches de pommier à gruger, du foin, des toutous peluches pour lapin, une cabane en bois rond qu'elle grugeait, des grosses balles à chat en plastique très rigide, etc.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Dim Avr 06, 2008 10:26 pm

Pour mon lapin, j'avais un enclos en métal et je lui ai fait une grosse base avec le fond en céramique! Pour litière, j'ai pris un bac à frigo en métal sinon, le plastique il le grugeait... La céramique n'était pas glissante donc je ne mettais rien au fond étant donné qu'il allait seulement dans sa litière. Lorsque je l'ai eu, il avait l'enclos mais avec tout simplement une base en bois recouverte de prélart. Maintenant, il est dans la bibliothèque à rongeurs étant donné qu'un ami me l'a donné!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Autres sujets que les perroquets