Dormir à l'extérieur de la cage?!! Qu'en pensez-vous?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Dormir à l'extérieur de la cage?!! Qu'en pensez-vous?

Messagepar Pris » Sam Avr 05, 2008 11:13 pm

Tazya déteste aller se coucher, hors, elle y va tout de même, vous vous en doutez bien.

Par contre, cet été je suis allée chez mon père et la cage que j'avais apportée pour dépannée ne convenait pas à Tazya, elle se sentait trop *pognée* et se tenait sur le grillage. J'ai donc décidée de la laisser sortir pour qu'elle puisse dormir. Elle a donc passé deux nuits à dormir sur le dessus de la cage. Elle a pas bougée dutout, pas un mot ni un son de toute la nuit, ni le matin et elle a dormie autant que moi même si je me lève tard. Bref, très belle expérience!

Il est certain qu'une fois revenue à la maison, elle dort tous les soirs dans sa cage spacieuse comme d'habitude.

Hier matin, vers 9h j'étais encore très fatiguée et j'avais encore le goût de dormir, je suis quand même aller chercher Tazya pour qu'elle puisse se lever malgré mon envie de dormir. Je l'ai donc apportée dans ma chambre et je l'ai laissée sur le dessus de sa cage de voyage avec des bols de nourriture. Après quelques minutes, je me suis tournée et je lui ai parlé, elle a donc décidé de venir dormir sur moi!!! Elle est restée sur moi pendant deux heures à dormir et moi aussi. Vous allez me dire que c'est pas sécuritaire mais je ne bouge pas dutout et si j'ai le malheur de me tourner, tazya part à voler et retourne sur le dessus de sa cage sans problème.

Ma question étant: y a-t-il des oiseaux qui dorment à l'extérieur de la cage? Serait-il possible d'envisager de mettre l'oiseau en cage seulement lorsque nous quittons la maison??? Je veux simplement votre opinion, il est certain que Tazya dort dans sa cage mais quand je pense à quelle point elle déteste aller dormir, je ne peux m'empêcher de repenser aux bons moments passés avec elle en liberté et combien elle semblait sage et bien. Désolé pour le roman :D
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Dim Avr 06, 2008 12:10 am

Deux très mauvaises idées.

Si ta poule a une frayeur nocturne pour quelque raison que ce soit, elle risque de se fracasser le crane quelque part. Crois-moi, j'ai perdue une petite femelle comme ça et elle était dans sa cage. La nécropsie a révélée un commotion cérébrale. Ensuite, tu risques d'avoir beaucoup de mal à la faire rentrer, car cela voudra dire que tu la laisses et rien d'autres, ce ne sera plus sa chambre à coucher. Tu peux améliorer le fait d'aimer aller au "lit", ça se travaille ça. Il s'agit d'établir une routine, ce n'est pas impossible.

Dormir avec ton oiseau? Peut-être que tu ne bouges pas (comment le saurais-tu, tu dors?)mais qui te dit que elle ne bouge pas? Sur le site ExoticPetVet, le DR Weissman donne dormir avec son perroquet comme la dixième cause de morts accidentelles chez les perroquets.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pris » Dim Avr 06, 2008 9:37 am

Ouin...Je ne le ferai plus c certain! Je veux son bien pas son mal..merci!!
Pris
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets