peroquet pour spectacle et amitié

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

peroquet pour spectacle et amitié

Messagepar juanito » Ven Mar 21, 2008 8:04 am

je recherches un peroquet qui puisse m accompagner dans mes activités....Celui ci devra etre le plus sympa possible,non mordeur et pas trop peureux (photographié tres souvent!)...quel type de peroquet choisir????Merci de vos conseilles
juanito
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Mar 21, 2008 10:03 am

Ouin.... ben sache en premeir que tu auras beaucoup de travail à faire, peu importe l'espèce que tu choisira. Pour qu'un oiseau soit le moins peureux possible, morde moins et tout, il faut que tu lui donnes une excellente éducation et qu'il ait confiance en toi. Alors en premier, dis toi que ça va te prendre du temps et de la patience avant d'en arriver à faire ce que tu veux faire. Il devra devenir ton compagnon à toi avant de pouvoir penser à le donner en spectacle.

Quel genre de spectacle fais tu? Peut-être que ça nous aidera un peu ça aussi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar astrolus » Ven Mar 21, 2008 12:26 pm

Si c'est pour faire des numéros de cirque et tout cela, tu devrais peut-être commencer tout simplement par une petite perruche ondulée EAM. J'ai déjà vu des numéros avec et elles apprennent très bien. Quand tu auras réussi avec une perruche tu auras un peu d'expérience avec les oiseaux et tu pourras peut-être essayer avec un plus gros comme un conure à joues vertes ?
Je te conseille la méthode de Johanne Vaillancourt qui s'appelle je crois "Méthode d'apprentissage de jeux pour perroquet". Ou encore le DVD. Ou bien la méthode du clicker. Tout cela est disponible à la boutique du perroquet engagé.

site de Johanne Vaillancourt : http://www.perroquet-perroquets.com/
boutique perroquet engagé : http://www.perroquet-engage.com/

Renseigne toi bien avant d'adopter un oiseau ! Ce n'est pas une machine ou un jouet et il se peut que ton oiseau ne soit pas intéressé à faire des tours, y en a qui aiment, d'autres non, chacun a sa personnalité et ce n'est pas gagné d'avance, même si tu choisis une race dite "joueuse", ça ne garanti en rien qu'il va vouloir, il te faudra de la patience et beaucoup d'amour et de motivation !
Mais ça peut être le fun, à condition que tu aimes ton oiseau et pas seulement pour lui apprendre des tours ! ;)
astrolus
Lori
Lori

Retourner vers Les espèces