raproduction des perrucha a collier

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

raproduction des perrucha a collier

Messagepar abdel » Sam Mar 15, 2008 10:48 am

bonjour tout le monde ... j'ai un couple de perruche a collier j'ai instalé le nid le 1ere mars ils sont entrée dedans mais la femelle n'a toujours pas pendu aucun ouef......est se que c'est normal ???
abdel

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 15, 2008 12:14 pm

Je ne sais pas si elle peut 'pendre des ouef' :lol: ...désolé c'était plus fort que moi :lol: N'y voit aucun mal!

Mais sérieusement, on ne peut pas forcer des oiseaux à se reproduire. S'ils ne se reproduisent pas...c'est qu'ils n'en ont pas envie :D encore..... Ceci dit, il faut que els conditions dans lesquelles ils sont soient au maximum pour favoriser la repro.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar abdel » Sam Mar 15, 2008 1:35 pm

oui daccord merci boucoup....mais le vétérinaire ma dit que'elle va pendre debut Mars mais c'est pas le cas
abdel

Messagepar eleduvar » Sam Mar 15, 2008 1:41 pm

Pour la reproduction je ne suis pas compétente,mais pour ce qui est d'ècrire j'aimerais ecrire algérien comme tu écris français.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Sam Mar 15, 2008 1:50 pm

moi je trouve que de se moquer des gens qui ne savent pas écrire c est de fermer la porte a l apprentissage. Anne-lise j ai bien vu que ce n était pas méchant en passant, ça ma fait rire aussi :D

mais souvent sur ce forum les gens qui font des fautes se font "blaster" c est pas tout le monde qui est bon en français, et c est pas tout le monde n ont plus qui sont francophone d origine soit dit en passant.

moi même je suis pas très bonne mais je fais mon possible, j utilise le correcteur mais des fois si les gens écrivent un mot vraiment de manière "non traditionnel" :lol: le correcteur ne donnera pas d autres choix car il ne le reconnaîtra tout simplement pas.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Sam Mar 15, 2008 9:40 pm

Comme tu dis filante, c'était vraiment pas méchant :D Mes pensées ont vagabondées durant la lecture, désolé...

Bon, donnes-nous les conditions dans lesquelles sont tes oiseaux ça aidera. Qu'ont-ils à manger? Leur cage? Temps de lumère par jour? Leur nid ressemble à quoi?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Mar 16, 2008 12:26 am

Si ta femelle s'affaire à l'intérieur à gruger et à gratter, c'est bon signe. Si tu as mis de la garniture dans ton nid, ne sois pas surpris que la femelle te balance tout dehors.

On dit que les femelles collier peuvent être très aggrèssives avec les mâles, c'est à surveiller, surtout si ils ne sont pas ensemble depuis très longtemps. Si elle accepte ses avances (ce sont les femelles qui prennent les décisions), tu verras qu'elle penchera sa tête vers l'arrière en gloussant et ses pupilles se dilateront.

La parade du mâle est plus élaborée, il l'a salue, forme une évantail avec les plumes de sa queue, dilate ses pupilles, ouvre ses ailes et produit un chant propre à l'accouplement. Il répétera cette routine plusieurs fois pendant la période de la cours. Les deux seront très affectueux l'un envers l'autre ( إن شاء الله). Le mâle nourrira la femelle et ils se calineront beaucoup.

Tu peux mettre 1 mois avant d'avoir des oeufs.

Assure-toi de leurs fournir des aliments riches en calcium,en protéines dès le début, des oeufs, des pates alimentaires, du couscous, des pois chiches cuits, des choses du genre.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 16, 2008 3:31 pm

faut attendre laisse leur le temps , c'est pas parce-que t'as mis un nid que hop il vont aller dedans et pondre un oeuf , de plus souvent la 1ere fois les oeufs sont clairs , puis est-ce qu'il sont en volière suffisament grande avec un nichoir adéquate etc...
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar abdel » Dim Mar 16, 2008 6:47 pm

merci pour les reponses :D .pour+ d'informations leur cage fait 60cm*60cm*130m .ils mangent des graines+des fruirs et légumes.leur nid fait 25cm*20cm*32cm.ils ont 13heure de lumiere par jour.merci d'avence
abdel

Messagepar alex12 » Dim Mar 16, 2008 7:30 pm

Moi je trouve sa trop petit, beaucoup trop petit ..
Une volière avec un grand nid serait peut-être plus propice ...
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Mar 16, 2008 9:07 pm

C'est beaucoup trop petit effectivement. Quand tu auras des bébés, tu auras besoin de plus grand de toute façon.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Lun Mar 17, 2008 4:37 am

en principe ils ne se reproduisent q'en volière donc tu as déjà la 1ere des raisons
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar abdel » Lun Mar 17, 2008 3:22 pm

merçi pour les reponses . :P j'ai un autre nid boucoup plus grand je vais le mettre :roll:
abdel

Messagepar filante » Lun Mar 17, 2008 4:29 pm

je crosi que c est pas juste le nid qui est trop petit. ta cage aussi!

eille smartine! tu parles arabe? ta appris ou?
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Lun Mar 17, 2008 4:42 pm

c'est ce que j'allais ajouter merci filante
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique