foraging de pâques

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

foraging de pâques

Messagepar marie-maude » Mer Mar 12, 2008 8:29 am

Sujet de l'année passée...je vais voir ce que je vais le faire cette année

http://www.forum-perroquet.com/topic2222.html
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Euréka » Jeu Mar 20, 2008 4:15 pm

Pis, as-tu eu une idée de génie pour cette année? je pense que je vais essayer de trovuer quelque chose aussi... après tout, paque est uen fête familiale, autant essayer de faire participer tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Mar 21, 2008 8:28 am

Ben non :?

Mais...ce n'est pas que je les ai négligés par rapport à mon entourage..parce que je n'ai rien fait du tout pour Pâques...à part réserver le souper au restaurant!
Je risque d'être dans mes livres tout le reste de la journée...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Euréka » Dim Mar 23, 2008 12:48 pm

Il y a des fois où on a juste pas le temps... pis d'ailleurs, si tu les avait "négligés" comme tu dis, pense-tu vraiment qu'ils l'auraient remarqué? Pâque, ça a pas de sens particulier pour eux! :lol:

Pour ma part, j'ai trouvé des touts petits sacs en carton et de la paille de pâque mais en papier de soie au lieu du traditionnel plastique. j'ai remplis les petits paniers de paille puis j'ai glissé dedans petits morceaux d'avicake, nutriberri, fruits secs et morceaux de biscuits à l'avoine. j'ai caché plus ou moins profondément (voir juste sur le dessus) dépendant de la capacité de chacun, pis j'en ai mis un gros sur le dessus pour qu'ils comprenne l'idée. Et ça a très bien marché! Kiwi a toujours pas vidé le sien! Elle a du fun depuis une bonne heure! pis Niki et Zelda ont moins cherché, mais ils vont chercher de temps en temps et ont quand même eu la majorité des trucs. je vais vous mettre des photos tantôt.

Mais si vous voulez m'imiter, je vous conseillerais de garder les pits à l'oeil tant qu'ils ont de la paille et des sacs à portée de bec. Après tout, c'est pas fait pour être des jouets pour oiseaux, alors mieux vaut surveiller pour éviter les accidents.
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar Euréka » Dim Mar 23, 2008 12:58 pm

Voici quelques photos que j'ai pris le temps de mettre à une taille respectable pour un forum (par pitié our ceux qui n'ont pas internet "haute vitesse" :lol: )

Zelda se demande comment ça se fait que c'est là dedans, ces jolis trucs...
Image

Niki décide de s'y essayer
Image


Et kiwi qui déguste un bout de biscuit bien mérité... c'est compliqué de se dépêtrer de ce truc là!
Image
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar CarineB » Dim Mar 23, 2008 4:22 pm

Vraimnt trop mignon les poussins :)
Ils ont l'air d'avoir bien apprécier les sac surprise :)

Question, est-ce que les 3 s'entendent bien chez toi? On dirait bien que oui, mais peut-on avoir des détails?
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar Euréka » Dim Mar 23, 2008 6:51 pm

heu on s'éloigne du sujet mais bon... regarde sur la dernière photo. tu vois des des reflets à gauche de la cage de kiwi? et tu vois une ombre verticale à droite? c'est des feuilles de plexiglass qui réduisent les risques de morsures, en réduisant le nombre de visites des deux autres dans son coin. d'ailleurs, le parc posé sur le dessus de la cage a un peu le même usage, il empêche les petits de se poser sur le dessus, vu qu'ils se posent sur le parc, loin de son bec, ce qui a réduit drastiquement les pattes douloureuses.

Niki et zelda se tolèrent, et il arrivent qu'ils s'intimident mais jamais j'ai eu une seule plume arrachée ou quoi que ce soit du genre. Mais je ne peux pas dire qu'ils s'aiment, quoiqu'ils se cherchent quand ils sortent du champ de vision de l'autre. mais Kiwi... elle veux manger tout ce qui passe à sa portée ou qui s'approche de moi. oiseaux, chien de mes parents ou chum. C'est la seule qui a les ailes taillées, et celle qui n'est pas constamment sortie, mais uniquement quand quelqu'un est disposé à la garder à l'œil constamment. sous surveillance, je la laisse être sur moi avec les autres, ou sur le bureau, ou dans les pars, mais toujours sous surveillance étroite.

quoiqu'elle commence à être un peu moins agressive avec Zelda et Niki, et je pense à essayer de retirer la feuille de plexiglass de droite. Voir si les petits ne font pas exprès de se faire mordre les pattes, et voir si sous surveillance le parc sur la télé est entièrement partageable. Mais celui de gauche va rester là, pour permettre à mon chum de répondre à la porte ou au téléphone sans prendre 5 minutes pour serrer Kiwi avec un perchoir avant.
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar catwoman360 » Dim Mar 23, 2008 7:03 pm

Ils sont bien mignons. Moi, avec les boites pour le déménagement, j'ai pas eu le temps de faire un "spécial" :cry: Je vais me reprendre cet été :D

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
Avatar de l’utilisateur
catwoman360
Conure
Conure
 
Messages: 834
Inscription: Mer Juil 26, 2006 11:24 am
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu, Qc
Ville:

Messagepar Euréka » Dim Mar 23, 2008 7:30 pm

c'est vrai.. tu dois être pas mal occupée! mais comme je le disait plus haut, ils s'en foutent eux! c'est plus pour nous qu'on fait ça, faut avouer...
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités