Je me présente, je m'apelle Déborah, j'ai 25 ans et je suis française. Ma passion pour les oiseaux c'est manifestée très tot, haute comme trois pomme j'essayais déjà d'établir une "communication" avec les poules de mon grand père (et vi ! on fait avec ce que l'on a lol ) Ensuite vers l'age de 10 ans en visite dans un zoo j'ai eu un coup de foudre (partagé?) pour un cacatoes que je n'ai pas pu quitter de la journée ( il ne cessait de me réclamer calins et gratouilles à travers les barreaux de sa cage...) Quelques temps après, à ma demande, mes parents cèdèrent et j'ai pu acheter une perruche ondulée ( plus dans leur budjet que le cacatoes lol ) qui était un amour ! Encore maintenant je le regrette! Il était calin, espiègle et fidèle, me suivant toujours partout dans la maison, enfin voilà maintenant assez parlé de moi je vais vous présenter mon adorable chéri.
Il se nomme Tatou, c'est un gris du Gabon de 11 ans que j'ai récupéré y'a à peu prêt un mois. Je n'étais pas une inconnue pour lui car il avait été acheté par mon père à l'époque ou j'habitais encore chez mes parents.
Malheureusement malgré les bonnes intentions de mon père, Tatou ne l'a jamais accepté, et a mon départ de la maison est resté environs 5 ans en tant que simple perroquet de la maison abandonné dans sa grande cage dans un coin loin de toute vie de famille.... A mes visites je tentais bien de le divertir un peu, avec moi Tatou se sentait toujours bien et en confiance, je le calinais et lui parlais, et à chaque fois que je partais mon coeur se fendais de savoir mon cher plumeau sans attention jusqu'à ma prochaine visite...
Après avoir convaincu mon père de me le confier, j'accueuillis avec joie le dernier membre de ma petite famille ( Mon homme et mes 2 chats )
Il a plusieurs problêmes :
Picage : Il lui manque des plumes autour du cou, mais je surveille et cela semble repousser, depuis que je lui offre des activités, il semble ne plus se piquer, les plumes abimées sembles êtres d'anciennes blessures de guerres....
Il n'accepte rien de la main, nourriture favorite, jouets, absolument rien, et ce qui me sidère, c'est que je peux le caliner, quand je lui tends la main il approche et en réclame en baissant sa tête et en ébouriffant légèrement ses plumes. Si par contre je lui tends une nourriture (qu'il consomme et connait bien sur) il recule et se détourne... Je tente petit à petit de changer ça, mais j'aimerais comprendre...
A part les calins aucun autre contact est possible, il ne viens pas sur moi. Il semble ne pas avoir été assez habitué étant petit, d'autant plus que je suis la 4 eme propriétaire ( et dernière j'y compte bien! )je ne sais pas ce qui a pu se passer avant...
Malgré tout il semble bien se plaire chez moi, avant il ne fesais que rester au fond de sa cage, sans bouger, maintenant il sors, je lui ai aménagé un coin à lui sur une table, ou il mange, déchiquette du papier ( il adore ça..) et de temps en temps reçois la visite d'une de mes chattes avec qui d'ailleurs le courant semble passer.
Il parle et siffle beaucoup, participe à nos conversations ou les fait lui même des fois. Je lui parle, le caline et il me réponds toujours, bref c'est un amour !
Bon je vais peut être m'arreter là sinon je vais écrire un roman lol
J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes histoires, et vous souhaite à vous, et à vos chers plumeaux, tout plein de bonheur !

a toi et ton gris et laisser vous du temps,tout ira pour le mieux