gris d'afrique, ara...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

j'ai une question

Messagepar Caroline Leblanc » Ven Fév 29, 2008 7:08 pm

j'ai déjà eu un conure, qui est mort accidentellement... longue histoire...
J'ai maintenant envi de combler un peu du vide qu'il a laissé dans ma vie en allant me chercher un nouvel ami...

J'hésite entre un ara hahn's, et un gris d'afrique. J'ai très envie du gris d'afrique, mais j'ai énormément peur de le frustrer intellectuellement, si je travaille et que je ne suis pas là toute la journée. le ara aussi pourrait être frustré. Je veux un animal que je pourrai rendre heureux.

Est-ce que ces deux espèces sont capable de supporter une journée de solitude ?
Merci à l'avance
Caroline Leblanc
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Mar 02, 2008 8:37 am

Bonjour Caroline,

Je me suis permis de déplacer ton message afin que tu obtiennes plus de réponses.

La question est de savoir s'ils sont capables de supporter une journée de solitude. Je dirais que oui.
Yen a qui le font..Est-ce que c'est agréable pour eux d'être seuls à la maison toute la journée? Pas vraiment. Ils le supportent mais vive dans l'attente que leur famille revienne. Disons que ce ne sont pas des conditions idéales. D'ailleurs, c'est tellement un cause de vente fréquente : manque de temps, l'oiseau s'ennuie.

Le ara hahn's, sûrement parce qu'il est petit, est vu comme un oiseau facile. Pourtant ce n'est pas le cas. Il exige beaucoup de temps, de stimulation. Il faut vraiment être prêt à se dévouer à lui.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar heavenly » Dim Mar 02, 2008 3:49 pm

Je te conseillerai de prendre un perroquet de 2ieme main,un qui justement est habituer à ce que ces maitre soit absent et qui le supporte bien,pas de picage dû à cela...Je croit que tu te sentirai moin stresser de partir en sachant qu'il connais déja se rythme de vie.En plus c'est beaucoup moin compliquer car tu saurai tout ce qu'il préfére pour jouer et manger! :wink: tient nous au courant!
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar JobineB » Dim Mar 02, 2008 4:27 pm

J'ai justement un petit han's et je travaille également toute la journée. Je quitte le matin vers 8h00 et je reviens souvent vers 17h30. Il a une grande cage et pleins de jouets "beaucoup avec des cachettes surprise" et cela se passe bien! Ma mère vient sortir le chien durant la journée et aucun problème de cris. Sauf lorsque j'arrive... Cela va faire 2 ans que je l'ai et il a été habitué ainsi au début. Mais effectivement, un han's est plutôt pot de colle mais également tellement adorable!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Retourner vers Les espèces