Un conure black-cap

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Un conure black-cap

Messagepar Annaconda » Sam Mar 01, 2008 2:45 pm

Salut! On m'a dit qu'un Conure Black-cap, peut vivre seul, cependant c'est 4heures maximum dans sa cage. Ce qui me pose un problème car je vais à l'école et j'y reste 6 heures. :? Que faire? Et aussi combien d'heure faut-il le sortir chaque jour??
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Sam Mar 01, 2008 3:34 pm

Salut, je pense bien que c'est moi qui t'ai dit sa, :wink:
Ben avec l'école.. Si tu a au moins 4 heure a lui consacrer EN DEHORS de la cage sa devrait aller ..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Sam Mar 01, 2008 7:28 pm

Les conures sont très joueurs et clown!
4 heures dans la cage, pas tant. Mais le conure Black Cap a besoin d'interractions avec nous, pour se faire câliner et jouer, évidament!

Je trouve leur cris différents des autres conures, il ressemble un peu au bruit d'un jouet en cahoutchouc pour chien qui fait du bruit. :lol:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Annaconda » Sam Mar 01, 2008 9:07 pm

Ahaha lol je me suis vraiment mélanger ^^ Bien merci beaucoup! Je voulais savoir aussi si ils étais criard et si ils déranger la nuit? Merci :P

Ah oui leur longevité j'ai entendue dire que c'étais entre 5 à 20 ans? Est-ce vrai?
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar Pris » Sam Mar 01, 2008 10:47 pm

Il y a une conure black cap a mon travail. Je peux te dire qu'elle est très colleuse, pas autant de caractère que ma conure épaule de feu. La longévité est au environ de 25 ans mais tout est relatif à l'entretien, l'alimentation, c'est un paquet de facteurs. Pour la nuit, ma conure ne fait pas de bruit, je lui mets un drap sur la cage et ça va très bien. Ça fait un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème la nuit.
Bonne chance dans ton choix!
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar Annaconda » Dim Mar 02, 2008 8:35 pm

25 ans?? :o

Ok merci ^^

Mais au juste d'après vous lequel est le meilleur:

Conure Nanday ou Conure Black-cap??

Aussi z'voulais savoir combien coûte environ un Ara chloroptère?? :)

Merci ^^
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Dim Mar 02, 2008 10:00 pm

Oubli le chloropètre :wink: 2000$ + cage + jouet + véto etc. Et en plus c'est ÉNORMÉMENT d'attention .. trop pour le temps que tu a à offrir ..

Le black cap est moins bruyant que le Nanday, extrêmement moins bruyant... Les nanday ont un cris vraiment fort et puissant..
Ont veut pas les entendre!!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Annaconda » Dim Mar 02, 2008 11:29 pm

Je n'en voulais pas, je sais que je n'ai pas assez de temps à consacrer à un Ara... c'étais par curiosité :)

Oui je crois que si je devrais choisir un perroquet ça seras un Black-cap... malgré que je doit encore trouver 500$ + cage et jouets -_-' Ahh hé vétérinaire... je ne sais même pas combien ça coûte je devrais aller me renseignée!

Ce qui serais idéal pour moi serais un perroquet ne dépassant pas plus de 100-200 $$, qui aimerais participer à mes repas, qui ne serais pas criard et qui aurais besoin de se faire dorloter. Avec lequel je pourrais avoir une forte amitié ^^ [Ahah je croît pas que ça existe surtout à ce prix :o ]

Désolée si je vous agaçe sauf que j'aimerais être instruit au max' avant d'acheter et avoir de mauvaises surprises :roll:
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Lun Mar 03, 2008 12:02 am

Tu nous agace pas du tout.. C'est ben mieux de se renseigner que de manquer son coup :wink:

Je cherchais moi aussi( J'ai ton age aussi ) un perroquet, colleux, gentil qui participe au repas et tout.. Un seul mots: Cockatiel ..
Le mien est tellement colleux, il veut toujours être sur moi, il veut presque toujours se faire flatter, mais il participe pas encre au repas, mais sa va venir..
Le mien je l'ai payer 80$ tout équiper, tu peut en trouver plusieurs, super affectueux dans les petite annonces, c'est la que j'ai pris le miens et je suis totalement en amour!!!
Il ne cris pas du tout.. Bien sur sa lui arrive quelque fois mais c'est vraiment rare, il siffle un peu et parle a moitié.. Super facile a manipuler et très gentil avec tout le monde.
C'est beaucoup moins cher et c'est autant, ou même plus, affectueux qu'un conure.. La seul chose que je peux pas faire que je pourrait faire avec un conure, c'est le coucher sur le dos.
Le reste.. Il est vraiment gentil ..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Vathsanna » Lun Mar 03, 2008 12:58 am

On ne peux pas coucher sur le dos un cockatiel???
Vathsanna
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Lun Mar 03, 2008 11:58 am

Ben si il a extrêmement confiance en toi et qu'il est super manipulable, peut-être tout en gardais un doigt sur c'est patte( Il aime pas quand il touche a rien du tout avec c'est patte ).
Je sais que M.A.D.O. couchait Bo-bébé sur le dos mais encore avec un doigte sur les pattes.
Moi j'ai le mien depuis 1 mois , je veut pas tout de suite perdre sa confiance en faisant quelque chose qu'il aime pas .!!!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Annaconda » Lun Mar 03, 2008 6:03 pm

Waow! Merci... je crois que j'opte plus maintenant pour un cockatiel!!! Surtout que j'en voulais un au "début" de ma passion pour les perroquets ^^ pourquoi alors si un cockatiel c'est autant affectueux et blablabla comme un conure... pourquoi un conure black-cap coûte tellement cher comparer à l'autre?? :o Et, est-ce qu'on peut le nourrir à la main? [Le cockatiel]

En tout cas... je vais aller m'informer un peu plus sur cette espèce... et je vais aller voir un vétérinaire, voir combien ça coûte, etc. Car on m'a dit qu'il faut amener notre 'tit oiseau une fois par an chez le vet'... hi hi, faut que je me trouve une job moi :P

J’ai hâte d'en avoir un. Je vais être très douce avec lui, et je vais être patiente pour l'apprivoiser... car je sais que ce n’est pas facile! J'aimerais vraiment ça qu'il mange avec moi disons le matin avant que j'aille à l'école :D Hi hi faut juste pas que mes parents voient ça
:P
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Lun Mar 03, 2008 6:32 pm

Ben oui on peut les EAM .
Ils sont pas trop cher, de 25 à 200$ selon mutation et endroit ou on l'achète. Le mien, un cannelle mâle, super affectueux, valeur de 100$ pour 80 avec une cage de plus de 150$..
Moi sur les PAC , il y a vraiment de bonne offre.
Et souvent les deuxièmes mains sont plus gentil que les petite "EAM" D'animalerie :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Annaconda » Lun Mar 03, 2008 6:43 pm

D'accord merci ^^

C'est décidée c'est un Cockatiel. Maintenant je dois faire des recherches... je ne trouve pas aussi sur les sites si un Cockatiel peut vivre seul... mais dans le fond oui, tout les oiseaux peut vivre seul si on leur donne beaucoup d'attention ^^ Donc c'est correct =) Ah oui aussi peut-elle habiter dans un aquarium, si oui, de combien de gallons? [dimensions].

Aussi pouvez-vous me refiler quelques liens de bon site sur les Cockatiels?? Ah moins que la pub' soit inetrdite... :?

En tout cas merci!
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar Karine_19 » Lun Mar 03, 2008 7:26 pm

non pas dans un aquarium. Sa lui prend une grande cage pour que ton cockatiel aie de l'espace et aussi pour qu'il puisse avoir beaucoup de jouets pour l'occuper.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets