Touie célestes = détestable

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Touie célestes = détestable

Messagepar Yaifin » Dim Fév 17, 2008 11:35 am

Après avoir connu les Touies Catherine, je peux vous dire que les Touies Céleste sont vraiment détestable comme oiseaux. Ils sont plus beaux que le Catherine, mais tellement mordilleux et criards que leur beauté n'en vaut pas la peine.

Mon Touie Céleste est nourri à la main, se laisse manipuler, mais tellement hypocrite car un instant il veut se faire flatter et se penche pour montrer qu'il est prêt, mais aussitôt qu'il a une chance de me puncher un doigt et me mordre jusqu'au sang, il le fait. Je me demande comment vous faites pour ne pas réagir... ca fait mal en crime !! Le Céleste mordille tout sur son passage et est très agressif au sujet de la nourriture. Un exemple, le matin, je lui donne un morceau de toast, il ne mange pas, il ne fait que prendre des bouchées, les recrache par terre et quelques fois il essais de mordre mon doigt qui tiens le morceau de toast. Je le remet dans sa cage il il crie sans cesse des heures et des heures jusqu'à ce que je me tanne et le place dans une autre pièce ou je ne l'entends plus. Croyez-moi que ce n'est pas pour sortir de sa cage, car même la cage ouverte, il crie sans cesse.

En conclusion, pensez s'y avant d'acheter un Céleste car le Catherine est tellement plus enjoué que dominant comme le Céleste. Le Céleste doit toujours avoir un regard fixe sur son Maitre, sinon il crie sans cesse jusqu'à ce qu'il entre à nouveau dans la pièce. Ma copine ne peut plus le sentir ce détestable petit oiseau car imaginer lorsque je ne suis pas là... elle doit le changer de pièce ![/b]
Yaifin
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Fév 17, 2008 2:10 pm

je dois te contredire j'ai eu trois célestes maintenant j'en ai un et oui ils sont caractériels mais sont très intelligents ce sont de minis amazones donc ils doivent être constamment stimulés. J'ai ici deux catherine qui c'est vrai sont très différents je trouve que leur caractère ressemble plus à celui du cockatiel mais je peux te dire qu'ils peuvent mordre aussi et crier tout autant.

Sais-tu si tu as un mâle ou une femelle? la femelle est plus peureuse plus difficile à domestiqué le mâle a plus de facilité pour la parole. Il est important de toujours les manipuler car ils redeviennent très vite sauvages. Pour faire a différence entre la mâle et la femelle le mâle a de l'ombre au paupière bleu et le croupion bleu aussi la femelle est uniforme .

a+
Dernière édition par Mijo le Dim Fév 17, 2008 2:49 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mimilafourmi » Dim Fév 17, 2008 2:27 pm

Attentions aux généralisation

tu n'a pas rentrer des centaines de céleste et de catherine pour en faire une recherche documentée et des statistiques convaincante.

Tu as un problème avec ton celeste, d'accord, mais il est de ta responsabilité de chercher une solution. Aucune espèce d'oiseau ( ni de chien, par exemple) n'est fondamentalement méchant, ils sont seulement différent.

Ton jugement drastique me fait mal aux yeux ( pour ne pas dire aux oreilles.... )
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Dim Fév 17, 2008 2:51 pm

Effectivement, j'ai eu environ 1 an une petite céleste. Elle est décédée probablement de vieillesse étant donné qu'elle avait passé le cap du 10 ans. Je l'avais eu étant donné que sa propriétaire devait la donner puisqu'elle déménageait dans une résidence pour personnes âgées. C'était une petite merveille qui a toujours été manipulée. Aucune agressivité. Donc, il ne faut vraiment pas généralisé au sujet d'une espèce en particulier. L'éducation donnée à nos oiseaux est importante. Nous leur forgeons souvent un caractère comme chez tous les animaux.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar pépé » Dim Fév 17, 2008 9:03 pm

Je suis d'accord avec toi yaifin ! J'ai aussi une céleste et oui elle est une vraie pitbull ! Nous ne sommes pas les premiers à dire ça car la plupart des animaleries ne veulent pas en vendre à cause de leur caractère ... Nous l'aimons quand même car il y a quand même quelque chose à faire pour les éduquer comme les autres oiseaux dailleurs ... Mais le caractère est plus fort que d'autres espèces mettont !!! Certains gens disent qu'un toui ne crie pas fort, ce n'est pas vrai car j'ai 4 oiseaux et c'est elle qui crie le plus fort et le plus souvent ! J'ai réussi à règler son problème de crie en lui mettant des amis avec elle pour ne plus qu'elle se sente seule, car aussitôt qu'elle se retrouvait seule elle criait. pour les morsures, j'ai parlé à un éleveur qui en a beaucoup et il m'a expliqué quoi faire et m'a même offert de me donner un cours. Sa fille en a 7 et ils sont tous gentils il parrait ??? Mon garçon ne peut pas s'approcher d'elle, elle crie après lui et l'attaque. Je pense mimilafourmi qu'il ne faut pas juger les gens quand il critique une espèce d'oiseau car des fois on en a plein nos bottes de leurs comportements et on a besoin de se défouler !!! Surtout quand on a été mal informé par des éleveurs ...
pépé
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Dim Fév 17, 2008 9:29 pm

Vous savez que l'éducation y est pour beaucoup? Peut-être avez vous plus de difficulté avec un oiseau qui est plus tête de cochon et a une forte personalité? Si il faudrait rejeter les gens avec de fortes peronalités comme vous le faites pour ces oiseaux.......mon dieu je serais malheureuse, seule et sans amoureux!!! :shock:

Comme disent les autres, svp, ne pas généraliser. Pensez à tous les gens qui lisent vos mots, qui ont des célestes, et qui se disent: mais mon dieu mon oiseau est méchant je vais le vendre!! Vos paroles ont parfois de graves conséquences sur les agissement des autres. Pensez-y bien avant de poster quelque chose.

Je trouve votre post très injuste envers une espèce qui est seulemenent plus fonceuse et ne convient pas à tous. Elle ne vous convient pas? Ok. Mais elle convient peut-être à d'autres.

:roll:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Dim Fév 17, 2008 11:46 pm

pépé a écrit:Je pense mimilafourmi qu'il ne faut pas juger les gens quand il critique une espèce d'oiseau car des fois on en a plein nos bottes de leurs comportements et on a besoin de se défouler !!!

il y a une très grande différence entre commencer un message en disant ; j'ai été mal informé par un éleveur et j'ai envi de me défouler!

Mais je lis et je relis ce que yaifin à écrit, et ça ne sonne pas comme ça.

Si j'avais dit des choses semblables à l'adoption de charly à propos des inséparables, jamais je n'aurai mis l'effort nécessaire et jamais charly serait devenu un amour, avec son caractère ;)
http://www.forum-perroquet.com/topic67.html
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Lun Fév 18, 2008 9:12 am

Je trouve ça important que le respect des plumeaux ressorte dans tous les messages du forum.

http://www.forum-perroquet.com/topic8236.html

Vos opinions sont importantes et appréciées...ce n'est finalement qu'une question de formulation!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Fernand » Lun Fév 18, 2008 10:26 am

Les touis ( et souvent les femelles) sont des pit-bulls dans un corps de petit oiseau. Mais moi, je les trouve adorables!!! C'est vrai qu'ils ont tout un caractère mais ils apprennent comme les autres à respecter nons limites. En autant qu'on respecte les leurs... J'en ai éduqué un qui a été nourri par les parents. Combien de morsures!!! Mais avec de la patience, il est devenu adorable. Il a aujourd'hui 4 ans et je le visite régulièrement. Il est avec une cocotte (super monstre) mais lui est resté aussi gentil.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar pépé » Lun Fév 18, 2008 2:11 pm

Vous avez raison de ne pas généraliser les comportements des espèces d'oiseaux, mais je pense aux gens qui se font juger parce qu'ils veulent dire leur état d'âme par rapport à ce qu'ils vivent, c'est un plan pour qu'ils débarquent du forum ou n'écrivent plus jamais rien de peur de manger le pot après !!!!! :? Je pense aussi qu'il faut faire attention comment on critique les propos de quelqu'un ... des propos suggestifs seraient moins raides !!!! :shock: Je suis d'accord avec Marie-Maude tout est dans la formulation ... :wink: Il faut être diplomate même quand on écrit. C'est mon avis ! :D
pépé
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Lun Fév 18, 2008 4:31 pm

Ce n'est pas qu'aux oiseaux de s'adapter à nous, c'est aussi à nous de s'adapter et de savoir quel espèce nous convient le plus. J'ai rarement entendu une Bourke ou une callopsite traitée de pit bull, mais j'ai souvent entendu dire que les Bourkes étaient plates et que les ondulées étaient des oiseaux de "matantes". Je déteste ce genre de préjugés. Il faut chercher l'espèce qui nous convient, qui convient aux conditions de vie qu'on est capable de lui fournir.

Je suis très heureuse que plus en plus de gens fassent cette démarche, on le voit de plus en plus ici même. On pense avant d'agir. Si je veux un gros chien pour tirer mon traineau dans la neige, je n'irais pas m'acheter un chihuahua, c'est pareil!

Il y a des généralisation qu'on peut faire, les inséparables sont territoriaux disons, mais cela reste toujours une généralisation et ça ne s'applique jamais à un oiseau en particulier. Ils sont tous si différents les un des autres, même les oiseaux d'une même famille sont différents, comme nos frères et nos soeurs le sont, il n'y a pas de différence.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Linda » Lun Fév 18, 2008 6:27 pm

J'ai un toui céleste et il ne veut pas se faire manipuler par aucune autre personne que moi. Il veut toujours être sur moi et il me suit partout. Si par malheur j'ai oublié d'enlever ma chaine, et bien il la casse, j'ai même été obligé de faire changer le fermoir qu'il avait brisé :evil: et je n'ai même pas le temps de réagir :P :shock: et si je veux l'enlever de mon épaule et bien je paie le pris :( et je peut dire que quand il mord, il le fait très fort et il ne lâche pas le morceau facilement :evil:

Si je l'ai sur moi et que mon chum approche, il me mord dans le cou ou sur le bord de la mâchoire ouuuchhhhhhhhhhhhhhhhh, oufffffff. Je le remets dans sa cage parce qu'à ce moment là, ça ne me tente pas du tout de le garder sur moi. Alors c'est défendu qu'on m'approche quand mon coco est sur moi :?

Et pour ce qui est de résister sans réagir :roll: et bien je dois avouer que plus souvent qu'autrement, je ne suis pas capable, ça fait trop mal :cry :(

Je l'aime quand même beaucoup et il parle de plus en plus... il dit très bien "je t'aime, je t'aime maman, coco à maman, bisou bisou xxxx, donne un bec (et il fait le bruit d'un long bec), allez on danse wouuuuuu ouuuuu, il fait le bruit de l'horloge qu'on remonte (crrriiiiiiiiic), etc...

Je ne connaissais pas l'espèce quand je l'ai acheté et où je l'ai pris, la femme ne m'a pas parlé de leur agressivité. Elle l'avait toujours sur son épaule, il a été élevé à la main. Je ne connaissais pas ce forum non plus. J'avoue que j'aurais du prendre de l'information avant, peut-être que j'aurais choisi une autre espèce, mais maintenant que je l'ai, je le garde. Et j'en ai pour 25 ans, minimum :lol: :lol: mon coco va avoir 1 an le 17 avril :wink:
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar pépé » Mar Fév 19, 2008 10:11 pm

Le miens fait la même chose que toi, s'il est sur nous (même pas l'épaule car il n'a pas le droit ...) et on veut l'enlever ... outch ! :shock: Et s'il est sur moi et mes enfants veulent le prendre ... outch aussi ! Mais bon on essaie de lui apprendre à ne pas faire ça ... on verra plus tard ! :? Ça pince en titi ! Pourtant ma callo ne fait pas ça, ni ma perruche ???
pépé
Lori
Lori

Messagepar Yaifin » Lun Fév 25, 2008 7:58 pm

Merci de vos commantaires. Je suis désolé si certains de mes propos ont pu choquer certains d'entre vous, mais comme le site est pour tout les questionnements voir même avant l'achat, je me devais de changer certains écrit sur Internet qui stipule que le Céleste ne crie pas et qu'il est parfait pour l'appartement ect.

Si certains pensent en acheter un, au moins ils n'auront pas juste la version du petit ange comme il m'avait été promis. C'est un petit démon mais bon c'est surement parce que je n'ai pas été capable de l'éduquer comme vous dites :evil:

Il est tout de même adorable, mais ne se contente pas d'être seul... il doit toujours me voir ou être sur moi sinon il crie sans cesse :shock: je ne comprends pas comment autant de décibel peut bien sortir d'un si petit plumeau... et c'est hors de question d'en avoir un autre juste pour savoir s'il va arrêter de crier !! Nonnnnnnnn !!!
Yaifin
Embryon
Embryon

Messagepar sourpeach » Lun Fév 25, 2008 8:31 pm

Le mien se met à crier ( vraiment pas fort) que quand il m'entend arriver à la maison ou quand je sors de ma chambre et qu'il m'entend dans la salle de bain. Habituellement, ça ne dure qu'une minute. Mais je ne lui donne aucune attention quand il réagit comme ça. C'est comme un enfant... Sinon il va associer les gros cris à l'attention qu'on lui donne ensuite. Mon Arthur est plutôt très colleux. Quand il n'a pas une bonne nuit de 8h ou + il peut être marabout et je le laisse jouer dans sa cage.
Heureuse maman de 2 Touïs célestes. Arthur le pirate et Agathe.(avatar: Arthur à la sortie de sa douche...remarquez sa superbe coiffure punk!)
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Les espèces