J'ai un toui céleste et il ne veut pas se faire manipuler par aucune autre personne que moi. Il veut toujours être sur moi et il me suit partout. Si par malheur j'ai oublié d'enlever ma chaine, et bien il la casse, j'ai même été obligé de faire changer le fermoir qu'il avait brisé

et je n'ai même pas le temps de réagir

et si je veux l'enlever de mon épaule et bien je paie le pris

et je peut dire que quand il mord, il le fait très fort et il ne lâche pas le morceau facilement
Si je l'ai sur moi et que mon chum approche, il me mord dans le cou ou sur le bord de la mâchoire ouuuchhhhhhhhhhhhhhhhh, oufffffff. Je le remets dans sa cage parce qu'à ce moment là, ça ne me tente pas du tout de le garder sur moi. Alors c'est défendu qu'on m'approche quand mon coco est sur moi
Et pour ce qui est de résister sans réagir

et bien je dois avouer que plus souvent qu'autrement, je ne suis pas capable, ça fait trop mal :cry
Je l'aime quand même beaucoup et il parle de plus en plus... il dit très bien "je t'aime, je t'aime maman, coco à maman, bisou bisou xxxx, donne un bec (et il fait le bruit d'un long bec), allez on danse wouuuuuu ouuuuu, il fait le bruit de l'horloge qu'on remonte (crrriiiiiiiiic), etc...
Je ne connaissais pas l'espèce quand je l'ai acheté et où je l'ai pris, la femme ne m'a pas parlé de leur agressivité. Elle l'avait toujours sur son épaule, il a été élevé à la main. Je ne connaissais pas ce forum non plus. J'avoue que j'aurais du prendre de l'information avant, peut-être que j'aurais choisi une autre espèce, mais maintenant que je l'ai, je le garde. Et j'en ai pour 25 ans, minimum

mon coco va avoir 1 an le 17 avril