bourke ou toui catherine ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jocelyne » Mar Fév 19, 2008 8:19 pm

On ne peut vraiment rien ajouter à ça, c'est complet et c'est tout à fait juste!!! je seconde! :wink: :D connaissant très bien les bourkes évidemment, mais aussi après m'être très bien renseignée sur les catherines! J'ai finalement opté pour les bourkes (en exclusivité pour le moment) mais j'ai toujours gardé dans mon coeur un petite place pour la Catherine... lorsqu'il y aura une place pour elle dans la maison... car il faut dire aussi que lorsqu'on fait le choix pour les bourkes, les cages qui vont avec sont de préférence plus grandes, car elles ont besoin de voler, ce ne sont pas des grimpeuses...

Par contre, si elles sortent beaucoup dans la maison, ce dernier point est moins important...!

bonne chance!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar astrolus » Mar Fév 19, 2008 10:36 pm

Dominic a écrit:Pratiquement tous les jouets que l'on donne à nos oiseaux, il faut les acheter. Ceux qu'ils nous restent ne sont jamais en bien bonne état. Je suis désolé pour la Bourke que tu as vu...

oui je comprends, et je ne rejette pas la faute sur les vendeurs et conseillers, ce serait plutôt à la direction de l'animalerie de prévoir un budget jouets. Pour une Bourke vendue 120$, ils pourraient mettre 12$ de jouets, c'est-à-dire au moins 3 jouets, sachant que les jouets doivent leur revenir moins cher que le prix vendu aux clients.
Ceci dit les conures et youyou ont pas mal de jouets divers et petite tente, ils pas mal lotis par rapport à la Bourke !
Et tu crois que si je vais voir une des vendeuses et que je lui donne un jouet que j'achète moi-même, elle voudra bien le mettre dans la cage de la Bourke ?

ceci dit, on est hors sujet un peu ici ;)
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar Karoube » Mer Fév 20, 2008 10:35 am

Je ne crains pas du tout du coté de mon inséparable car il est l'exception parmis les inséparables. Il est TRÈS sociable avec les autres oiseaux. A déjà cohabité harmonieusement dans la même cage durant des années avec une callopsite qui au contraire était très imprévisible. Il a cohabité dans la même maison en liberté avec des perruches ondulées, d'autres inséparables et des callopsites. Il n'a JAMAIS démontré aucune agressivité, seulement beaucoup de curiosité et parfois était un brin envahissant en ce sens, mais rien de méchant. Par contre, c'est certain qu'on s'adaptera si problème arrivait provenant d,un ou l'autre oiseau. On veut juste mettre le plus possible les chances de notre coté au départ :wink: tout en étant conscient que même un bébé peut se réveller un démon en vieillissant ou deux amis se détester après quelques années sans qu'on sache trop pourquoi!

J'hésite beaucoup entre bourke et catherine... et j'ai même ramené dans l'équation une possible femelle callopsite(mon mari bien qu'il ait apprécier siffler avec nos callos dans le passé, préférerait un oiseau moins bruyant maintenant.. et les callos quoi qu'on en dise, ne laisse pas leur place pour faire du bruit quand ils désirent de l'attention! :shock: :lol: une femelle serait peut etre plus silencieuse...) Ce qui m'inquiète encore pour les bourkes: l'absence d'éleveur dans notre région, leur "timidité" aussi... est ce que c'est timidité dans le sens de prendre du temps pour s'adapter à la nouveauté ou c'est timidité dans le sens d'être farouche et s'envoler au moindre geste brusque? si c'est seulement que ça peut être plus long pour qu'elle s'adapte, pour l'apprivoisement, pas de problème. ON sait être patient. SI ça fait parti de la nature de l'oiseau toutefois ça peut causer problème car ici ça bouge, il y a du bruit...il ne faut pas un oiseau trop nerveux ni un oiseau qui s'excite au contraire pour un rien! :D Pour une catherine, j'ai tellement lu de tout...non je ne me trompe pas avec la céleste. Sur des forums de cath, j'ai lu quelque peu de négatif qui m'a refroidit, mais ça avait toujours lien avec des femelles et souvent des EPP, car en Europe principalement. Merci en tk pour avoir alimenté ma réflexion!!!! Si vous connaissez un bon éleveur de catherine ou de bourke dans la région de Montréal, je serais preneuse! Je veux: soit une oisellerie qui ne vent pas aux animaleries, qui testent ses oiseaux et qui n'en a pas à la tonne en même temps pour permettre une bonne socialisation...soit un particulier qui s'y connait bien en élevage à la main mais n'a que un ou deux couples et si possible a des oiseaux testés aussi et surtout ne vend pas aux animaleries. Pas évident, je n'ai rien trouvé pour l'instant :? Jocelyne, c'est toi qui a vendu des bourkes ici? tu es de Québec? Tu crois que tu en auras de nouveau bientot? peut etre qu'un voyage à Québec serait à prévoir...
Avatar de l’utilisateur
Karoube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 349
Inscription: Mer Jan 23, 2008 3:18 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar astrolus » Mer Fév 20, 2008 10:58 am

Peut-être peux-tu nous en dire plus sur ton mode de vie avec tes oiseaux ?
Tu ouvres la cage toute la journée ou bien tu fais des sorties de temps en temps et à quelle heure ?
Tes oiseaux sont-ils sollicités tout le temps (par tes enfants, toi, etc...) ou bien ont-ils des moments de calme ?

Une perruche de Bourke, c'est assez zen, ça a des moments de calme sans bouger quand elle dort ou gazouille toute seule. Je pense que respecter quelques moments de calme est important pour cet oiseau. Par contre elle a aussi ses moments d'activité. En général la notre, dès qu'il nous voit nous assoir à table pour manger (la table est à coté de sa cage), il commence à s'agiter, voler dans sa cage, manger, jouer avec ses jouets, il se met même à grimper aux bareaux maintenant ! Et il nous fait bien rire ! Hier il était perché sur sa branche de brocolis, il grignotait comme cela perché dessus, et après il s'est mis à faire du trampolin dessus en sautillant ! Tu vois ils ne sont pas toujours calmes non plus et ils aiment bien qu'on les sorte et qu'on leur présente des nouveautés.

Timide c'est dans le sens où il sera moins entreprenant qu'un inséparable par exemple. Ce n'est pas qu'il n'est pas curieux comme le croient certains mais c'est qu'il est plus craintif quand il est face à la nouveauté. Le mien n'a toujours pas essayé d'aller dans sa baignoire, ça fait 2 semaines que je lui mets :lol: . Et au début, ça se voyait qu'il avait peur de nous, il n'osait pas manger le millet dans ma main (les 2 premiers jours environ). Puis les premières sorties, il avait peur à chaque bruit et mouvement brusque (la première semaine environ) et mainteant ça fait 2 semaines qu'il est à la maison et il commence à ne plus avoir peur des bruits de la maison comme la porte du bureau qui s'ouvre quand il est en liberté dans le bureau, au début il s'envolait en entendant le bruit de la porte, mais plus maintenant. Aussi maintenant il reste sur mon épaule quand je marche dans la maison, la semaine dernière au moindre mouvement un peu brusque il s'envolait. Tu vois, il s'adapte et devient moins craintif au fur et à mesure. Il faut qu'il s'habitue à la routine de la maison et aux gens voilà tout. Au pire, s'il a peur, il s'envole, faut pas en faire un drame, moi je l'ignore un peu quand il prend peur à un bruit ou un geste lorsqu'il est en liberté et je lui parle normalement (dans le sens, je lui dit pas sur un ton affolé "oh le pauvre petit Tjuk tu as eu peur viens voir maman" etc..., non je lui dit juste "Tjuk, aller viens" sur le même ton que d'habitude), il se calme rapidement et revient me voir.

Jocelyne vient d'avoir 4 petits bébés alors si tu es intéressée, tu peux lui envoyer un MP peut-être ;)
Et en effet elle est à Québec.

Et pourquoi pas les deux : une Bourke et une Catherine ? :D :lol: :P (moi aussi j'aimerais bien ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar Jocelyne » Mer Fév 20, 2008 11:04 am

:D bonjour Karoube,

Pour répondre à tes questions à propos des bourkes, c'est un oiseau calme, plus nerveux peut-être qu'une catherine... mais bien apprivoisable. Je crois qu'un oiseau qui s'habitue à un environnement "grouillant" et "bruyant" peut y vivre comme les autres, il s'agit de le laisser s'adapter... mais je ne peux te cacher qu'il demande plus de douceur dans l'approche. Chez moi c'est plutôt calme, mais j'ai une petite chienne qui s'installe tous les jours sur le dossier du divan à 2 pieds de la cage de mon couple (actuellement en repro.) dans le salon. Elles sont habituées de la voir, et surtout de l'entendre lorsqu'elle jappe, et ne réagissent pas du tout à sa présence. Elles ont compris qu'elle n'était pas une menace pour eux.

Mais une chose me paraît impossible par contre, c'est de faire cohabiter (même cage) une bourke et un inséparable. A l'extérieur, dans un endroit neutre OK, mais pas dans la même cage...

J'ai actuellement 4 bébés au nid, ils sont très mignons, mais je n'ose pas prendre de photo encore, je ne veux pas déranger la maman... Ils ont actuellement 1 semaine. Je vais les nourrir à la main, car j'ai bien aimé l'expérience et les résultats en valent la peine!!!

Au plaisir,
:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar Karoube » Mer Fév 20, 2008 11:19 am

petit descriptif de notre vie de tous les jours:

Le matin les enfants se réveillent vers 6h du matin. On joue dans le lit, on prend notre temps et à 8h, tout le monde se lève réellement et on ouvre la porte de la cage de Rimbaud notre inséparable. Il nous accompagne pour le déjeuner. Il retourne dans sa cage uniquement le temps que je conduise ma fille à l'école (20 minutes environ)

Ensuite il est libre jusqu'à 13h, heure de la sieste de mon garçon. Il va lui même "faire son dodo" en même temps que mon garcon et est donc calme en cage jusqu'à environ 15h, parfois moins parfois plus, dépendant de la longueur de la sieste.

Puis il est libre jusqu'au coucher des enfants le soir, soit 19h30. Entre temps, il prend part à tous les repas (a se promener d'une chaise à l'autre pour voir ce qu'il y a de plus intéressant!) et il prend part au bain des enfants (perché sur son perchoir ou sur les portes de douche ou à prendre son bain lui même dans le lavabo) Ce n'est pas nous qui le remettons en cage le soir la plupart du temps. Il a intégré lui même cette routine et y va de lui même dès que je ferme la lumière de la chambre des enfants...certain soir, il voudrait se coucher plus tard, mais mon garcon ne veut pas s'endormir si Rimbaud ne fait pas dodo lui aussi! :lol: :lol:

Je suis maman au foyer, donc il y a toujours supervision et toujours beaucoup d'attention. Du niveau des enfants, non ils ne sont pas toujours en train de solliciter l'oiseau...Mon garcon (22 mois) parle BEAUCOUP à Rimbaud, son nom est dailleurs un des premiers mots qu'il a dit clairement! mais il ne lui touche pas et Rimbaud ne permet pas qu'il l'approche même de loin. Un bébé a des gestes trop imprévisibles, même pour un inséparable! :lol: Avec ma fille (5ans et demi) c'est plutot Rimbaud qui sollicite et parfois même harcèle! depuis qu'il a décidé qu'elle est assez vieille pour être intéressante, il est souvent sur son épaule, se pend dans ses cheveux, lui jase, la suit, etc etc En fait, il lui fait comme il avait toujorus fait avec moi. Au contraire, parfois elle le trouve un brin envahissant! :lol: :lol: et je dois l'aider à mettre clairement ses limites. Lorsque mon mari est là, il va aussi le voir surtout si ce dernier joue à ses jeux vidéos. Il adore se percher sur les manettes pour l'embêter! :lol: :lol: Disont qu'il fait parti intégrante de la famille et qu'il est difficile de dire si on le stimule énormément, car de par sa personnalité et son espèce, il se stimule amplement tout seul! :wink:

mais oui on a ici un petit chien, deux jeunes enfants, alors ça bouge...mais je dirais que dans la journée, lorsque ma fille est à l'école, au contraire, c'est très silencieux. Donc oui il y a des périodes de calme. Mon inséparable dailleurs n'est pas hyperactif ou criard. Donc je ne crois pas qu'il est trop sollicité.

Niveau être entreprenant, Rimbaud est entre les deux...autant il est fonceur, autant il prend un certain temps pour s'adapter aux nouveaux jouets, aux nouveaux aliments... ce qu'il ne connait pas, il n'aime pas trop. Mais avec ce qu'il connait, il fonce! Il préfère aussi s'envoler lorsqu'il y a un geste brusque ou un gros bruit (moins sil est sur moi que sur quelqu'un d'autre) et je trouve que c'est un comportement normal d'un oiseau. Il n'est pas craintif, juste prudent :wink: et revient toujours très rapidement!

Jocelyne, je te contacte par mp! Je voudrais en apprendre plus sur tes bébés. J'aimerais particulièrement avoir un petit mâle! Et oui j'ai pensé à une catherine et à une bourke. Je connais plusieurs personnes qui les gardent ensemble... mais beaucoup de personnes me l'ont aussi déconseillé. Paraitrait que si je désire tenter le coup, il faudrait débuter par un bébé bourke puis introduire un mâle catherine lorsque bébé bourke sera bien adapté... c'était un conseil de l'éleveure de L'Ami Ailé. J'ai aussi toruvé cet éleveur, je ne sais pas ce que vous en pensez..ils ne sont pas trop loin et ont des bourkes nourries à la main: http://yvopelle.tripod.com/index.html
Avatar de l’utilisateur
Karoube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 349
Inscription: Mer Jan 23, 2008 3:18 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Karoube » Mer Fév 20, 2008 11:24 am

Je précise que je n'ai aucunement l'intention de mettre le nouvel oiseau en aucun moment dans la cage de Rimbaud mon inséparable!!!! :wink: A son âge, il a droit à son intimité! :wink: et je ne crois pas qu'il l'accepterait aussi bien qu'avec notre callo dans le temps..

La cage du futur oiseau est déjà prête, déjà installée dans le salon et n'attends que l'oiseau en question (depuis des mois dailleurs! :shock: :lol: )

Si Rimbaud en était venu à cohabiter dans une même cage avec une callo mâle, c'est un hasard de la vie et ce ne fut pas de notre initiative...dans ce temps, on avait que ces deux oiseaux, chacun dans leur grande cage, tous les jours libres ensemble...et un jour, Rimbaud s'est tout simplement installé dans la cage de Merlin. Merlin n'a pas réagit par la négative au contraire. On les séparait tout de même au moment du dodo...puis un soir, Rimbaud n'a pas voulu sortir et on a fermé la cage. Ensuite on a installé une petite tente dans chacune des cages pour Rimbaud, mais ils ont toujours conservé chacun leur cage même si finalement Rimbaud vivait avec Merlin... donc ce fut un libre choix de concubinage inter espèce entre deux mâles consentants adultes! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karoube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 349
Inscription: Mer Jan 23, 2008 3:18 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar astrolus » Mer Fév 20, 2008 2:52 pm

waouuu c'est génial ta vie avec tes oiseaux ! :D
Tes oiseaux doivent être parmis les plus heureux oiseaux de compagnie au monde ! :D
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar Karoube » Jeu Fév 21, 2008 10:28 am

Bon, si je me trouve un transport, je m'enligne vers une bourke... en gardant la porte ouverte pour une catherine dans les prochains mois ou années (dans une autre cage...puis on verra bien avec la vie et les hasards de la vie si elles veulent partager plus!)et en gardant la porte ouverte si pas de transport en vue pour possiblement une ondulée (faut que je fasse mes devoirs la dessus avant...je connais peu et beaucoup les ondulées, c'est étrange, toutes des sauvages abandonnées chez moi et provenant d'animalerie que j'ai vu passer dans ma vie ce qui fait une grosse différence. mais de petits oiseaux bien fascinants, joueurs, communicatifs!)

Toutefois, j'ai lu un peu partout que les bourkes sont des oiseaux qui ont énormément besoin de compagnie.. on conseille même de leur donner la compagnie d'une autre espèce si on ne peut/veut avoir une autre bourke. Qu'en pensez vous? J'ai vu qu'elles étaient souvent avec des canaris, pinsons.. est-ce qu'ils ont alors une vraie relation ou c'est uniquement de la cohabitation? car si c'est ce dernier cas, je ne regarderai pas cette avenue...mais sils peuvent se "tenir compagnie", je pourrais bien regarder pour un canari.. J'ai vu aussi qu'elles étaient parfois avec les callos, mais je crois que mon mari n'est pas encore prêt pour une nouvelle callo même si on a jamais eu de femelle, donc ça serait surement très différent. Ou une ondulée? mais là je crois qu'il faut une ondulée particulièrement douce et une cage particulièrement grande...voudrait pas que la bourke soit malmenée ou malheureuse..

En tk, ça s'est moi, se poser 2000 questions pour le futur... on va se concentrer bien sur sur trouver du transport pour un possible oiseau bientot en premier! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karoube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 349
Inscription: Mer Jan 23, 2008 3:18 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 12:46 pm

Ce n'est pas rare de voir des Bourkes avec des becs droits, les deux cohabitent très bien en volière, mais dans une optique d'oiseau qui est gardés à l'intérieur, ce n'est pas très pratique. Les becs droits peuvent très bien vivre libres. J'ai déjà eu différents pinsons en liberté, mais je n'avais pas de becs crochus.

Il n'est généralement pas conseillé de garder des ondulées avec des calopsittes, qui sont assez semblables dans leur comportement avec les Bourkes. Par contre, plusieurs membres de mon forum (et de celui-ci surement) le font avec succès.

J'ai déjà essayé, mais sans succès. J'ai eu les calos adultes et elles n'avaient pas été habituées aux ondulées. Mes ondulées étaient très intéressées par les nouvelles venues et très cool avec, elles acceptent toujours bien les nouveaux.

Je que je n'avais pas prévue, c'est que les calos avaient peur des ondulées qui bougent très vite. Mes perruches ont beaucoup de liberté et volent comme des jets à propulsion. Les calos avaient été gardées en cage avec 1 heure de sortie par jour.

Les calos sont de puissants voiliers (et des as de l'évasion), les miennes n'avaient pas développé la formidable musculature que peuvent avoir les calos et avaient peur de voler avec les perruches qui bougeait très très vite.

Quand les ondulées ont vu l'ascendant qu'elles pouvaient avoir sur les calos, le sport national est devenu la poursuite de la calo. Ce n'était pas méchant, mais les calos étaient terrorisées. Fini les sorties communes...

Je me suis dit que si je répétais l'expérience, je prendrais, soit des oiseaux bébés, soit des oiseaux adultes qui avaient eu l'expérience de la cohabitation.

Je pense que dans ces cas là, ce n'est jamais pareil, et ce n'est jamais prévisible. C'est du cas par cas. Les Bourkes, comme les ondulées et les calopsittes sont des oiseaux grégaires, mais grégaires, cela peut être ta famille ou un autre oiseau d'une autre espèce ou ton inséparable. C'est sur qu'elle n'aura pas autant d'énergie qui lui. Elles sont un rythme de vie beaucoup plus posé qu'eux. Par contre, si tu es là pour la remettre dans sa cage pour qu'elle puisse prendre des pauses, je n'y vois pas de mal???
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar astrolus » Jeu Fév 21, 2008 12:55 pm

Très intéressant ta réponse, Smartine, sur le comportement des ondulées avec la calos.
Et as-tu déjà essayé ou entendu parler de cohabitation Bourke/Catherine, en cage (assez grande) à l'intérieur et non pas en volière extérieure (je sais qu'ils font cela sans problème en France, mais en volière extérieure) ? Les Catherines sont moins vives que les ondulées, mais peut-être un peu plus que les Bourkes quand même, et la Catherine se déplace et joue différemment que la Bourke (elle utilise plus ses pattes comme un perrok) alors je ne sais pas... peut-être la Catherine risque de gêner la Bourke...
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 21, 2008 1:38 pm

Je ne sais pas si pour les Bourkes et les catherines, mais une éleveuse qui avaient des catherines et des ondulées, m'a déjà dit que chez elles les ondulées et les catherines cohabitaient en parfaite harmonie et qu'elle n'avaient aucun problème avec ça.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar pépé » Jeu Fév 21, 2008 2:18 pm

Pour ma part, ma callo,ma toui et ma perruche cohabitent ensemble et ça va très bien. C'est certain que la toui et la perruche sont plus actives que la callo mais la callo a appris à jouer grâce aux autres et elle se laisse même gratter la tête par les deux ! :D Quand j'aurai ma bourke je vais essayer de la mettre avec la callo et les 2 autres dans une autres cage. Pourquoi ? Car dans les 3 il n'y a qu'un mâle et j'ai peur qu'en période de libido, il y ait de la bataille pour le seul homme ! :? Donc, ils seront 2 par 2 ... Mon pauvre meyer lui est seul car il n'est pas très sociable avec les autres ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
pépé
Lori
Lori
 
Messages: 1202
Inscription: Sam Sep 29, 2007 9:16 pm
Localisation: Chambly, Qué., Canada
Ville:

Messagepar astrolus » Jeu Fév 21, 2008 2:27 pm

pépé a écrit: C'est certain que la toui et la perruche sont plus actives que la callo


mais ta touî est uen toui céleste, n'est-ce pas ?
C'est quand même beaucoup plus actif qu'une catherine, non ?
Avatar de l’utilisateur
astrolus
Lori
Lori
 
Messages: 1093
Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:54 pm
Localisation: Château-Richer, Québec
Ville:

Messagepar Karoube » Jeu Fév 21, 2008 2:31 pm

Merci pour ta réponse Smartine! :D Ca se précise, ça se précise!

donc je regarde pour une bourke...sinon pour une ondulée ou une catherine. Puis on verra si on ajoute un copain dans la cage ou non ou si la compagnie de Rimbaud en liberté suffit..

Rimbaud n'a jamais chassé les callos, mais il aimait les "faire tourner en bourrique", ça s'est certain, il les taquinait avec plaisir. Il faisait de même avec la tourterelle de mes parents. Il a toujours ignoré les perruches ou presque et les autres inséparables, c'est eux qu'il tolérait le moins (mais encore là jamais attaqué, il venait "se plaindre à maman" et était plus criard :wink: ) Comment serait il avec une bourke? avec une catherine? se tiendraient ils compagnie assez pour se passer d'un compagnon de cage?

On s'en pose des questions pour ces ti plumeaux!! :lol: :lol: ça mijote, ça mijote...je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Karoube
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 349
Inscription: Mer Jan 23, 2008 3:18 pm
Localisation: Montréal
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités