comment apprivoiser mon coco(amazone)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

comment apprivoiser mon coco(amazone)

Messagepar ursulla59 » Lun Fév 11, 2008 10:13 am

Voila 7 mois que j'ait l'acquisition d'un amazone à front jaune d'1 ans 1/2 acheter à un particulier qui n'avait plus le temps de s'en occuper. Je me suis fait pincer plusieurs fois. et quand je le laisse en dehors de sa cage, la première morsure c'est pour moi. Comment faire pour le rendre moins agressif?
ursulla59
Coco
Coco

Messagepar lefuret » Lun Fév 11, 2008 1:08 pm

bcp de travail !!
Il faut mettre des régles en place bien réfléchis et etre carré pour que l'oiseau puisse comprendre . Donc qu'il y est pas de doute possible .
Un ordre égal une réaction exemple monte et hop il vient sur toi. Tu dis monte que pour ca....
Commence tout doucement il faut pas bruler les étapes et toujours dire quand c'est bien .
Je n'ai pas trop le temps mais voila le principal bon courage. :wink:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar jo » Ven Fév 29, 2008 1:28 pm

patience et persevérence! 8)
voici le perchoir avec lequel j ai réussi :shock:
"loin de sa cage" :?: :idea:
bon courage!
tu vas y arriver!! ce n est encore qu un BEBE!!!! :bebe2: :bebe2:
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Ven Fév 29, 2008 1:36 pm

Si tu as des questions n'essite pas avec plaisir je te ferais partager mon expérience et en plus si ca peut t'aider !! :wink:
lefuret
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Ven Fév 29, 2008 11:01 pm

Les perroquets comprennent beaucoup ce qu'on leur explique... Tu lui dis "ne mord pas" et tu détournes l'attention à ces occasions.

Mais surtout, récompenses-le quand il ne mord pas, quand il agit positivement. Dis-lui quand tu es fière de lui et gâte-le avec des friandise qu'il aime (de tous ptits morceaux à la fois)

Donne-nous des nouvelles!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar CRIS » Sam Mar 01, 2008 2:22 pm

Il faut comprendre qu'un perroquet réagit à un code bien défini. Peut etre que son ancien propriétaire le laissait enfermé en permanence, c'est pourquoi c'est à toi de lui inculqué quels sont tes codes et comment tu veux qu'il réagisse à tes demandes! c'est un échange permanent, il faut surtout que tu n'es pas peur, et lui sera en confiance. Bien sur il faut persévéré tous les jours, rééssayer sans relache. Mais toujours avec un ton ferme, la meme voix déterminée et les meme gestes. Il faut qu'il prenne le temps de te connaitre, ensuite il te fera confiance. Courage tout arrive.
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar CRIS » Sam Mar 01, 2008 2:28 pm

juste une précision, ton perroquet n'est pas agressif, c'est son mode de défense lorsqu'il se sent en insécurité, donc si tu le sors, veille à ce que rien ne lui fasse peur, pas de bruit, pas d'autres animaux autour de vous, pas d'enfant qui court pas de télé ou autre interférance, ou sache que les perroquets sont des animaux proies, donc toujours lui donner la possibilité d'etre en hauteur et non a terre, sa première option va etre la fuite, sa deuxième la morsure, demande toi si toutes les conditions sont bien requises pour qu'il n'en vienne pas à la deuxième option. Dis nous comment tu avances mais surtout, ne lui donne jamais une raison d'avoir peur de toi 'on ne frappe jamais un perroquet, et on ne tappe jamais sur sa cage non plus) il faut qu'il arrive a avoir confiance en toi, sinon tu reparts à zero, a bientot
CRIS
Embryon
Embryon

apprivoser coco

Messagepar ursulla59 » Dim Mar 02, 2008 4:24 am

Merci pour ces bons conseils. Mais comment faire pour qu'il crit moins?
ursulla59
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Mar 02, 2008 8:07 am

Lui donner plus d'attention, plus de liberté, plus de jouets stimulants, lui introduire le foraging...etc.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Dim Mar 02, 2008 9:05 am

Et ne pas aller le voir quand il crie! Sinon il est récompensé dans ses cris :wink: Ignore-le et retourne le voir quand il cesse.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Dim Mar 02, 2008 9:33 am

Oui c'est tres tres dur mais quand il cire il faut réussir à l'ignorer et à ne montrer aucun signe d'énervement .... Sinon il va comprendre que ca marche et la !! c'est le drame :D
Et quand il est calme tu vas le voir en lui disant oui c'est bien...
Il faut toujours garder son calme, et patience meme si c'est dur . Et essayer d'avoir des régles de base, simple et bien carré et etre sur qu'il puisse les comprendre et si tenir.

Moi quand elle cire trop et que le bb dort ou que j'en peux plus je vais la voir et je la met sur le dos dans le creux de mon bras et je lui fais un calin et je la remet dans sa cage et je repars comme elle aime pas les calins comme ca elle évite de recrier. Mais bon le meilleur moyen et de ne pas réagir mais.... :roll:

Surtout bien la prévenir quand tu fais quelques choses avant de le faire beaucoup lui parler gentillement pour attirer son attention et tout lui expliquer.
Et quand ca marche bien la féliciter pour le moindre petit exercice la récompenser avec une petite friandise pas trop mauvaise pour sa santée et qui se mange vite . La félicité en lui disant ce qu'elle a fait de bien .
Et quand c'est pas bien tu lui explique sur un autre ton de voie mais sans crier et stopper la soit tu la met sur son perchoir ou tu la rentres.

Tu peux aussi attribuer les récomprenses en fonction de l'exercice. Par exemple nous les cacaouètes comme c'est pas tres bon pour elle et qu'elle adore ca on les gardes que pour le vole à l'extérieur. Comme ca elle en mange que une rarement et c'est un gros exercie pôur une grosse récompense.
Et les nouilles c'est pour quand elle est propre!....

Elle fait le chat quand on lui demande elle ouvre les ailes sur demande pour que l'on fasse des bisous en desous...
Allé bon courage. :wink:
lefuret
Conure
Conure

Messagepar CRIS » Lun Mar 03, 2008 4:32 am

j'ai une femelle gris du gabon, qui fait aussi son cri d'origine, celui qui est strident et insuportable. Mais elle parle aussi, donc quand elle crie, ou que je sois au moins a porter de sa vue, je ne bouge plus mais je la fixe sans rien dire, sans un mot et j'attends, généralement elle recrie, je ne bouge toujours pas en faisant les gros yeux, et bien souvent à la troisieme fois elle emet un petit "coucou" tout mignon, l'air de dire hé! tu m'entents pas ? et alors la je viens la voir et lui répond "coucou ma fifille jolie, qu'elle est belle la perroquette" et la elle repard de plus belle avec sa petite voix mignone, "joli la perroquette". Tout ce qu'ils veulent c'est de l'attention!!
CRIS
Embryon
Embryon

Messagepar lefuret » Lun Mar 03, 2008 5:29 am

Eumm ca me parait pas mal comme méthode je vais essayer. 8)
lefuret
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets