Menu pour mon futur Kakariki: Question

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Menu pour mon futur Kakariki: Question

Messagepar Cléopâtra » Mer Jan 23, 2008 12:04 pm

Bonjour,

je me renseigne encore et toujours pour avoir un oiseau et là, je suis sur le sujet de son alimentation! Comme je ne pourrai pas nourrir mon oiseau trois fois par jour (je suis absente dans la journée parfois), j'avais pensé à cela comme solution:

- Matin: fruits frais variée
- Après qu'il ait mangé ses fruits, je lui met un bol de moulée qui lui servira de repas midi. Comme il n'aura plus faim après ses fruits (normalement, s'il en a eu assez), il ne devrait toucher la moulée que plus tard. Comme je suis absente le midi, je dois lui mettre quelque chose le matin qu'il pourra manger seulement plus tard.
- Soir: un mélange de légumes, de germinations et de graines qu'il aime et une partie de notre repas du soir.

Est-ce que ça sonne bien tout ça comme équilibre quotidien dans les repas? Est-ce que je suis dans le champs avec mes idées?
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mer Jan 23, 2008 12:06 pm

Les oiseaux ne mangent pas trois fois par jour, ils "picossent" toute la journée.

Alors l'idée d'avoir "trois repas" n'est pas nécessaire, mais oui, ton menu semble complet et varié comme ça.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Mer Jan 23, 2008 1:04 pm

moi je lui laisserai sa moulée toute la journée, je mettrai des fruits, légumes etc aux 2 repas quand tu es là, et je lui sortirais un plat de graines mélangées et de germinations en dehors de la cage. Pour quand il sera sorti.

si par contre il est habitué aux graines et qui veut rien savoir de la moulée, ne le prive surtout pas demanger svp. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cléopâtra » Mer Jan 23, 2008 3:13 pm

Ok, merci des conseils! Je vais essayer d'adapter tout ça!

Et non, je ne vais pas le priver de rien. La moulée, jai vu dans d'autres posts que c'est difficile s'ils ne sont pas habitués. Disons que mon planning était dans un meilleur des mondes où il mangerait de tout. Sinon, on ve essayer de temps en temps de lui faire accepter de nouvelles choses, tout en lui laissant ce qu'il aime et en gardant tout de même une belle variété.

Je sais que le mot d'ordre est: variété! Donc je vais le garder en tête et m'ajuster selon ses préférences!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation