besoin de votre aide

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de votre aide

Messagepar syd7149 » Lun Jan 21, 2008 1:40 pm

bonsoir a tous
je suis assez embetee,car je me documente et n'arrive pas a trouver le perroquet avec qui vivre en harmonie
j'ai "peur" de me tromper et de rendre malheureux un bout de chou par ignorance
Autant vous expliquer ce que je recherche
je voudrais un perroquet assez grand ou grand
quil soit pas trop bruyant,joueur, sociable,et pas agressif,ce dernier critere est non negligeable.
question temps,je bosse 110H par mois a temps plein,j'ai donc des horaires tres cool et assez de temps libre,j'ai 3 chats paisibles,un de 10 ans,une autre de 8 ans et un maine coon gigantesque de 22 mois;je crois vous avoir tout dit,j'ai pas enormement de place pour la cage mais j'ai une grande baie vitree ou je pourrais mettre mon futur compagnon avec cage a roulettes et ainsi pouvoir le deplacer
je tins a dire que le choix du perroquet me prendra p etre longtemps mais je ne veux pas me tromper.
j'aime bcq les animaux et les respecter en fait partie,je suis militante dans diverses asso ou en prive.
merci de l'aider
pour info j'avais pense a ces differentes especes:
1)le gris d'afrique
2)l'amazone
3)le grand Alexandre
merci
syd
tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoise

ST Exupery
syd7149
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 22, 2008 8:45 pm

Les 3 oiseaux que tu mentionnes n'entre pas dans la catégorie 'peu bruyant'. Soit tu changes ce critère, soit tu pense aux Pionus :) Certains de tes critères vont difficilement ensemble. Je m'Explique...

En général, les grands oiseaux ont beaucoup de coffre et vont être assez bruyant, quand ils s'y mettent en tout cas :lol: Mais comme tu dois savoir, c'est différent pour chaque oiseau alors on peu pas ou peu prévoir cette partie. MAis les grands oiseaux ont de grandes voix :wink:

Je crois que tu devrais repenser à ton critère 'grand' car il te fera peut-être passer à côté d'une espèce merveilleuse seulement à cause de sa taille plus réduite...qu'ont les petits oiseaux pour qu'on les aime moins? :)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les espèces