Le Gris du Gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Le Gris du Gabon

Messagepar mariodrey » Sam Jan 19, 2008 2:59 pm

Après avoir eu des perruches ondulées et 1 callopsite (qui était excellente : car morte bcp trop tot... crise cardiaque)j'envisage d'acquérir un gris du gabon mais je veux d'abord tout prévoir pour son arrivée et son bien être.
C'est pour cela que je vous demande de bien vouloir prendre quelques minutes pour me conseiler ou m'informer sur les points essentiels concernant l'acqusition d'un tel oiseau.
Premierement, je pense acquérir un gris E.A.M. (sevré bien sur) et j'ai acheté une cage dont le dessus s'ouvre car je souhaite le laisser libre dans la maison(sauf lorsque je serais pas là, la nuit et quand les fenetres seront ouvertes...).
Obs : j'ai pu voir des video de gris qui sortent par a fentre sans s'enfuir... c'est pas risqué de les laisser faire ça ? Il me semblait croire que les perroquets n'ont pas le sens de retrouer leur maison :?:
mariodrey
Coco
Coco

Messagepar dolly » Sam Jan 19, 2008 3:40 pm

Bienvenue mariodrey,

Quelles sont tes questions exactement?

Pour ce qui est de s'enfuir. Moi je te conseillerais de mettre des moustiquaires à tes fenêtres car les cas dont tu parles sont rares et ces oiseaux ont été "entrainé", je ne prendrai pas de risque. :wink:
Image
dolly
Conure
Conure

Comment savoir si le perroquet est sain d'esprit ?

Messagepar mariodrey » Dim Jan 20, 2008 6:09 am

Comment reconnaitre (le jour ou j'irais le choisir) si on a des "atomes crochus" et comment savoir (selon les postures et attitudes...) si ce gris a un temerament plus dominant, dominé...
Merci :roll:
mariodrey
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Jan 20, 2008 9:14 am

Tu vas aller rencontrer un bébé chez l'éleveur?

Si c'est le cas, le problème c'est que l'oiseau n'a pas encore son "vrai" caractère. Son comportement de bébé, et c'est logique, n'est pas le même comportement avec lequel tu vas vivre les 30-50 autres années de sa vie.

Il faudra surtout voir s'il recherche la présence humaine (dont la tienne!) et voir comment il réagit aux manipulations.

Avant 4 mois, un gris d'Afrique n'est pas sevré et ne devrait pas quitter l'élevage.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Les espèces