À propos des fruits et légumes

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

information valable

Messagepar aurore15600 » Dim Sep 14, 2008 10:34 am

je suis desole information verifier sur internet et egalement donner pas deux eleveur de grand alexandre.
Image
voici mon tintin en vol a sa premiere sortie
aurore15600
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Sep 14, 2008 10:39 am

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar aurore15600 » Dim Sep 14, 2008 10:40 am

l'avocat est toxique petit rectif tromper avec le kiwi,maisla rhubarbe et le persil a ne pas donner tout comme l avocat
Image
aurore15600
Coco
Coco

Messagepar aurore15600 » Dim Sep 14, 2008 10:49 am

Aliments frais et/ou cuisinés :

Ces aliments doivent-être offerts le plus souvent possible (notamment, les céréales, fruits, légumes, légumineuses et verdures), idéalement sur une base quotidienne sinon à tout le moins hebdomadaire. L'apport en granulés dans le mélange de base sera augmenté suivant une faible fréquence de consommation d'aliments frais et/ou cuisinés.

Céréales : avoine, blé, couscous, orge, gaufres de céréales entières légèrement grillées, pain NON grillé de maïs, multi-céréales et/ou de céréales entières, pâtes alimentaires cuites al dente, quinoa, riz complets (basmati, brun...) et/ou riz sauvage.

Fruits DÉNOYAUTÉS et/ou ÉPÉPINÉS : TOUS sont sains (sauf seule exception l'avocat qui est très intoxicant).

Fleurs comestibles : camomille, chèvrefeuille, ciboulette, eucalyptus, fleurs d'arbres fruitiers, fleurs de fines herbes, hibiscus, impatientes, lilas, lis-d'un-jour, nasturiums, œillets, pensées, passiflore, pissenlit (feuilles et fleurs), roses, tournesol, tulipes, violettes.

Légumes : TOUS peuvent-être offerts incluant les courges et leurs graines fraîches et/ou séchées (l'oignon et la pomme de terre doivent par contre toujours êtres offerts cuits).

Légumineuses : amandes, haricots, lentilles, pois, noisettes, noix, tofu.

Verdures : commerciales: cressons, feuilles de betterave, de bette-à-carde, du brocoli, du chou-fleur, du navet et de toutes autres variété de choux, chicorée, épinard et/ou sauvage: ammophile, brome des prés, dactyle, élyme, fausse alias folle avoine, mourons, pâturin, pissenlit, plantain.
Image
aurore15600
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 14, 2008 11:54 am

Aurore, il y a eu des études de fait sur le persil. Les gens qui le croient toxique ne sont juste pas au fait des récentes découvertes. Tu peux bien continuer à le penser, mais tes oiseaux manquent quelque chose, ça donne beaucoup de gout. Croire que le persil est toxique c'est un mythe, Marie-Maude t'as donné les liens de l'étude, les as tu lu?

Les études ont montrées que:

Le persil POUVAIT causer des problèmes de peau SI il était ingéré EN TRÈS GRANDE QUANTITÉ ET SUIVI D'UNE EXPOSITION AU SOLEIL prolongée.

DOnc à moins de donner 1 tasse de persil à ton coco et de l'installer dehors 3 jours au soleil, y'a absoluement aucun danger à donner du persil :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar aurore15600 » Dim Sep 14, 2008 12:00 pm

si je dit que le persil n est pas bon c est parce que mon eleveuse qui fais du grand alexandre de puis presque vingt ans a perdu deux de ses perroquet a cause du persil alors merci.
Quand a moi on ma egalement dit de donner du persil y a pas longtemps a mes bébés se que j ai fait et figurez vous que mes bébés l'ont pas tres biens digerer donc rendez vous chez le veto qui ma dit que le persil nest pas a prescrire aux alexandre car probleme a digerer et grosse diarhée pour les deux.
Desolé de vous contredire mais je l ai vecu y a deux jours et j ai bien eu peu pour mes plumeaux
Image
aurore15600
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 14, 2008 12:56 pm

Je persiste à croire que ses oiseaux n'ont pas pu mourir de ça (une autopsie l'a prouvé?). Je ne veux pas que les gens sur ce forum se mettent à croire que c'est hyper dangereux quand ^ca ne l'est pas, c'est tout. Mais on ne partira pas de début là dessus n'est ce pas :wink: Je te comprends de croire ton éleveuse. FAis tes propres recherches et tu verras.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar aurore15600 » Dim Sep 14, 2008 1:07 pm

j ai fais mes recherche et le veto me la quand meme confirmer alors desoler d'insister :D
Maintenat pour les grand alexandre se n aie pas bon apres quoi pour les autres je n en ai pas donc je ne peu rien dire :?
Image
aurore15600
Coco
Coco

Messagepar Persil » Dim Sep 14, 2008 2:26 pm

Il se peut que pour une espèce en particulier ça ne soit pas conseillé mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon pour d'autres espèces. C,est pourquoi il est préférable de se fier aux études faites sur le sujet plutôt qu'aux "On m'a dit". Et pour ma part si mon Persil en veut du persil ( Conure ) je vais lui en donner. De tout façon on ne leur en donne pas une tonne juste une petite branche persil perlà :lol: :lol:
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gamin » Ven Oct 31, 2008 9:38 am

Bonjour

j'ai lu les 3 pages,

et j'ai apri des chose, merci a vous tous !

il me reste une question quand meme

la quantité a donner ?

en une foi, deux foi, trois foi ,

Dsl, met je déboute avec mon perroquet, (gris de gabon)qui ce nome Gamin
Gamin
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Ven Oct 31, 2008 9:40 am

tu lui en donne tout les jours et tant qu'il en veut ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pancho » Ven Oct 31, 2008 9:41 am

ashcan a écrit:tu lui en donne tout les jours et tant qu'il en veut ;)

exactement, y'a pas de limite pour les fruits et legumes :wink:
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gamin » Ven Oct 31, 2008 9:44 am

a super merci beaucoup a vousd eux !
Gamin
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Nov 02, 2008 8:23 am

Cependant, il est mieux de donner de plus petites portions et plus de variété, que de grosses portions de la même chose :)
Dernière édition par marie-maude le Dim Nov 02, 2008 10:25 am, édité 1 fois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Gamin » Dim Nov 02, 2008 10:17 am

oui marie ses ce que je fait :wink:
Gamin
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation