ma petite famille

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar océane » Mar Mar 06, 2007 1:11 pm

Félicitation pour toute ta belle famille à plume.

Merci pour les photos et au plaisir de faire la connaissance du reste de tes plumeaux et de ton prochain gris.

Racontes nous un peu leurs histoires.......
Image
océane
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar elijah » Mar Mar 06, 2007 2:59 pm

alors je vais vous raconter ma petite histoire et mon amour pour les plumo

alors tout à commencer quand une amie à moi à reçue des bb perruches ondulée de son couple,elle les à apprivoiser au fure et à mesure de leur croissance et ces petites bouilles me faisait craquer,j'ais donc décider de demander à ma maman si ont pouvait en prendre,au début pas très d'accord,mais avec un peut de "bourrage de crâne" on à adopter djumbo que j'ais reçu de mon amis pour mon anniversaire,un vraie petit amour,au début il montait sur le doigt mais il n'y avait rien de plus et au fil des jours tout cette histoire c'est l'itéralement métamorphoser,le petit djumbo devenait de plus en plus sociable,et recherchait ma compagnie,tout le temps fourrer ensemble,jeux vidéo? game over...pas facile de jouet quand on à un ptit plumo qui nous chope les doigt quand ont joue,puis assez dingue lorsque je sifflait djumbo venait sur moi,il avait compris le truc un petit sifflement=un petit calin...
au dénut je l'enfermais la nuit dans sa cage,mais après...il était tout le temps en liberté,il dormais avec moi,percher sur le rebord de mon lit.
puis un peut plus tard on à adopter titi sont frère lui ne se laissait pas approcher,mais avec de la patience et en prenant éxemple sur djumbo il acceptait de monter sur le doigt.
mais il n'avaient pas les plumes couper et un beau jour,la porte de ma chambre et celle de la cuisine était ouverte...djumbo et titi se son envoler du premier étage à la cuisine puis dehors...je les aient chercher longtemps(je suis même pas allez à l'école l'après midi),j'ais crier mais rien,pas d'oiseaux en vue...
j'était telement triste que la copine à mon frère ma proposer quelques jours après de m'en racheter un,mais rien à faire,j'arrivait pas à faire le deuil,j'en voulais plus trop dégoûter...
puis quelques temps ont est tomber devant une petite bouille derrière des barreaux,verte,plumage des perruche sauvage d'australie,et j'ais pas pu résister je l'air enmener avec moi,un petit oasis,une nouvelle perruch ondulée,seulement elle n'était pas apprivoiser,puis il y à eu nelly sa compagne(en faite pas la suite c'éatait deux femelle)

donc me voilà avec mes deux perruches,puis je craquait toujours devant les calopsite,mais pas de cage!
puis mon voisin m'en à donner une que j'ais donner aux deux perruches(c'était une cage de reproduction),et j'ais accueillit tako ma première calopsite,comme javais l'habitude de prendre mes perruches en mains sans quel me font rien,j'ais voulu sortir tako(sans gants),et je me suis fait pincer! elle était dans ma chambre ntrain de faire la folle et moi entrain de mettre un sparadra...
puis tako se sentais seul alors j'ais casser la tête à ma mère pour en prendre un deuxième,et phoenix arrivait un peut après.
et ensuite en grandissant,j'ais attraper se qu'ont appele la "grippe aviaire" non non jdécone la pation des oiseaux...et puis comme chaque année pour noel la famille demande se que l'ont aimerais et bien moi c'était une volière que je voulais...
alors après noel ont est aller chercher ma volière d'intérieur et je suis tomber nez à nez avec kiwi,ma perruche cathrine qui allait être séparer de ses copains et terminer dans sa petite cage toute seul...je l'est enmener avec moi
ensuite mon amis d'enfance qui m'avais donner mes deux premières perruches,ma dit qu'elle allait arrêter et donner tout ses oiseaux et parmi eux il restait le pako le frère de djumbo!
à la différencce que djumbo était gris et pako tout blanc,alors j'ais pas pu(en souvenir de djumbo) et je l'ais pris.
le jour d'une éxposition d'oiseaux j'ais flacher sur une calopsite à face blanche,et ma mère aussi,alors ont c décider de la prendre puis finalement une dame est passer avant nous et la acheter :x
dégouter ont à fini par regarder la volière avec les deux omnicolore,et ma mère me disait qu'elle était super belle,mais je ne penssiat pas qu'elle était à vendre,mais si! seulement j'avais pas assez pour prendre les deux,alors on à que pu prendre libéllule,mais elle c'est très bien adapter,et aujourd'hui elle commence à venir sur le doigt.

bon sais vraie elle est un peut longue mon histoire...
je la racourcit
une autre amis à récupérer une calopsite d'une vieil dame qui devait allez en maison de retraite et elle ne pouvait pas enmener l'oiseaux avec elle, mon amis voulait la garder mais son père ne voulait pas,alors une de plus,seulement de jour après la fille(mon amie) me téléphone et en pleurant elle me dit qu'elle voudrait bien la récupérer,sa mère ma avouez qu'elle ne voulait plus leur parler à cause de cette oiseaux,alors ils ont accepter de la reprendre,ils lui ont acheter un petit compagnon et plein de jouets.
seulement çà n'à pas durer longtemps...on ne c'était pas vu pendant quelques moi et quand je suis retourner chez elle,les oiseaux étaient dans la cave avec un draps sur la cage en plein jour :shock:
ils font beaucoup de bruits...elle ma finalement avouer qu'elle voulais les donner,ils criaient beaucoup et la réveillait le matin...
donc finalement au lieu de récupérer un oiseaux,j'en est récupérer deux.

je m'arrête là,mais g plein d'histoire encoer sur' se qui ert arriver à mes plumo

et aujourd'hui encore je repense à mon petit djumbo et titi,c eux qui mon donner la pation :wink:
elijah
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Mar Mar 06, 2007 5:52 pm

:bienvenue: quelle belle famille
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 06, 2007 6:01 pm

C'est super toute ta petite famille!! Tu dois être gâté en calins!

En passant, tu peux mettre plusieurs photos dans le meme message, il s'agit de refaire comme la précédente pour l'attacher.

Au plaisir de voir d'autres photos et de lire leurs aventures!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pierrette » Mar Mar 06, 2007 7:08 pm

une super de belle petite famille :wink:
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar elijah » Mer Mar 07, 2007 3:40 am

pour les calins çà dépend ils ne sont pas apprvoiser,j'éssaye de le faire moi même,et çà met beaucoup de temps surtout quand ils sont en colonie dans une volière,la seul calopsite que je peut sortir comme je veut c'est phoenix(la jaune),elle est endicapé,ne voie pas très bien,et ne sais pas voler,elle éssaye mais elle vole avec ses ailes vers l'avant et elle part en arrière,sinon l'omnicolore demande souvent de sortir,elle marche sur tout la longueur du perchoire,et ensuite elle colle sont bec contre le grillage,et là c "et je veux sortir moi",ensuite pour la récupérer c'est un peut moin évident,elle reste un peut sur le doigt et s'envole,sinon les autres calopsites,ne se laisse pas attraper,si je les sort c'est soit en utilisant des gants(c'est pas top car elles en ont peur et pense que sais un prédateur),alors je laisse la cage ouverte et elles sortes d'elles même,mais en général elles éscalade les barreaux à l'éxtérieur,elle ne s'éloigne pas vraiement de la cage,et dès qu'ont s'approche elles retourne dans leur cage ou s'envole dans la chambre,défois elles acceptent de rester sur le doigt mais c'est pas évident
elijah
Embryon
Embryon

Précédente

Retourner vers Je me présente