Adoption d'une conure

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 8:30 am

rebonjour!

Je vais aller voir un perroquet cet après-midi chez une fille (conure) et j'aimerais savoir s'il y a un check-list de choses que je dois regarder ou me méfier avant d'acheter?

merci!
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Jan 02, 2008 9:39 am

J'ai vu ton message dans un autre post.

L'oiseau a été isolé pour la vente? Déjà ça ne se fait pas. C'est un particulier ou une animalerie?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 10:33 am

d'un particulier.
Sa raison: s'en détacher émotivement, et pour elle, et pour l'oiseau pour faire une meilleure transition avec le futur proprio et aussi pour que l'oiseau se détache des autres oiseaux qu'elle garde.

Elle a un gris aussi, je me dis que si elle est capable de garder un gris, le conure doit être pas mal difficile pour qu'elle veuille s'en départir??
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Jan 02, 2008 10:39 am

C'est moins pire si c'est un particulier.
Quand tu as dit "vendeuse" je pensais que tu voulais dire "commis d'animalerie". Je trouvais ça bizarre comme pratique dans un magasin. De toute façon, tu vas pouvoir le voir et juger par toi-même.

Peut-être que ceci va t'intéresser
http://www.perroquet-engage.com/produit ... -main.html
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 10:40 am

excuse-moi pour le malentendu, je vais voir ton lien tout de suite...! :D
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 10:56 am

ce site est dont bien génial! plein de gugusses pour les oiseaux! je suis comme une enfant! :P :D :lol:
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar manny » Mer Jan 02, 2008 11:27 am

et beaucoup de produits sont fait au Québec en plus! :wink:

le livre de Marie-Maude est excellent.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Jan 02, 2008 11:58 am

Le conure et le gris sont très différents. J'ai à la maison les deux et les deux sont adorables mais j'ai vu des conures vraiment agressives et mordre très fort. Je dirais même que je trouve plus simple de travailler avec un gris qu'une conure qui a de mauvais comportement Renée pourrait sûrement en parler.

Je crois que c'est bien d'aller rendre visite mais prend le temps de réfléchir et d'en voir d'autres. Tu as fait des recherches sur les conures? leur espérance de vie est de 25 ans. Il existe plusieurs mutation personnellement je les aime tous. Ce sont de petits perroquets têtues la mienne est une vraie soie elle aime pas vraiment se faire prendre mais vient me voir pour me donner des bisous et elle adore mon fils. Elle a un amour un toui catherine ils font une belle paire tous les deux. Je l'ai eu bébé son éducation c'est très bien passé j'ai jamais eu de problème elle a maintenant trois ans.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 4:02 pm

ACHETE OU ACHETE PAS???
Bonjour!
Je suis revenue de ma visite de la conure joues vertes (en passant, c'est vraiment une joues verte et pas un yellowsided comme la proprio semblait dire...) Le seul jaune sur l'oiseau est à l,intérieur des ailes, une fois ouvertes. Il y a un tout petit peu de turquoise sur les joues et les ailes bien sûr...

Voilà mes constats:

L'oiseau est tranquille sur sa cage ou sur l'épaule, et ne crie pas, comme on pourrait s'attendre d'un pyrrurha par contre, il ne veut pas se faire prendre et crie 4-5 coups. Il m'a mordue toutes les fois que j'ai tenté de le prendre ou le caresser. La seule fois où j'ai pu le caresser 3-4 fois est quand il était sur les épaules de la proprio.

Ses ailes ont été coupées cet été et n'ont pas tout repoussé (normal?).

Il vole très peu par contre. Il semblait muer dans le cou, même s'il est près d'une fenêtre et qu'il faisait frais... (au bout de 30 min. j'avais pas mal froid aux pieds moi-même alors....)

Dans sa cage, aucun jouet, si ce n'est une méga échelle de 6 pouces de large, adaptée pour un plus gros oiseau (manque de stimulation?)

Il était à environ 30 pieds de la pièce où il était avant que sa proprio décide de le retirer à l'écart en prévision de la vente. Par contre, il ne voyait pas les autres oiseaux...

Cet oiseau vit avec 2 gris, un cacatoes et 3 chiens dont 2 très gros et un jeune enfant,donc beaucoup d'action. Chez-moi, il serait seul avec moi.

Qu'en pensez-vous?
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 4:04 pm

Je vais être honnète avec toi, moi je ne l'achèterais pas a moin que ce soit seulement dans le but de sauver l'oiseau de la
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 4:05 pm

ah oui!

Il a environ 11 mois
Ne parle pas, ne connait pas le "Up"
Est nourri avec des graines qu'elle fait maison (mix)
Pas sexé et vacciné
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 4:06 pm

Vacciné pour quoi ? Le polyoma ?
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 4:08 pm

François Pier: c'est ce que j'ai failli faire: l'acheter pour le sauver... je me disais qu'avec plein de jouets, de temps... mais encore, je suis nouvelle là-dedans, aucune connaissance alors qu'est-ce que je ferais de bon? Au fait, qu'est-ce qui te fait dire de ne pas l'acheter dans ce que j'ai écrit? (pour la prochaine fois)
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimi » Mer Jan 02, 2008 4:09 pm

vacciné contre les 4 maladies aviaires dont je ne me souviens plus des noms (J'ai lu ça quelque part...)
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 4:15 pm

Bon désolé de te dire sa mais les maladies Pacheco, Psittacose, Polyoma, PBFD n'ont pas encore de vaccin. Le vaccin pour la pbfd est en développement par contre ;)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Les espèces