Le bec crochus du peroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Le bec crochus du peroquet

Messagepar deineiveu » Lun Déc 31, 2007 5:41 am

Savez-vous si il y a des fiches d'élevages (j'ai vu les fiches descriptives ;))sur les peroquets et peruches ? ou un wiki ? c'est assez difficile de savoir par ou commencer pour un premier élevage.

Je me demande, qu'elle espece convient le mieux pour un débutant.
Il doit bien y avoir une espece pour commencer, un peu plus docile que les autres, pas trop chére, et robuste (Qui pourra supporter les erreurs du débutant). Et si en plus on peu lui apprendre quelques mots se serait le pied. (Je suis biensur conscient que le peroquet parfait n'existe pas ;))

Si oui, quels sont les inconvenients de son élevage (cris...), avez-vous des liens vers des blogs qui montre un suivis d'élevage ou une chose du genre.

Pardonnez mon ignorance, dans le monde des insectes on fournit tout sa, je ne sais pas du tout si cela existe chez les becs crochus
En tout cas merci pour toutes les infos :)
Dernière édition par deineiveu le Lun Déc 31, 2007 8:58 am, édité 1 fois.
deineiveu
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Lun Déc 31, 2007 8:16 am

Malheureusement on n'encourage pas l'élevage ici, mais plutot l'adoption. L'élevage est quelquechose qui s'apprend auprès d'un éleveur, et non sur internet.

Je ne crois pas que tu recevras beaucoup d'informations a propos de l'élevage sur le forum
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Lun Déc 31, 2007 8:43 am

les erreurs du débutant...ça revient souvent à la mort des oisillons..des parents aussi.

Effectivement, nous ne t'encouragerons pas dans cette voie.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar deineiveu » Lun Déc 31, 2007 9:00 am

Quand je parle d'élevage c'est avoir un oiseau chez moi et savoir l'élever. Je suis ne suis pas sur de m'être bien exprimé ;)
deineiveu
Coco
Coco

Messagepar mimilafourmi » Lun Déc 31, 2007 10:30 am

Bonjour!

tu pourrais peut-être parler dans ce cas d'éducation, d'apprivoisement, fiche de soin. ;)

chaque espèce à des soins différent au niveau de l'alimentation et de l'habitat. au sinon, pour vivre avec un perroquet, il faut la même base peu importe l'espèce. Il faut ''pensez perroquet''

si tu es avare de lecture, je te propose le site de Johanne Vaillancourt. L'inscription est gratuite et donne accès à de nombreux texte. De plus, tu peux toujours te procurer les livres des éditions du perroquet anarchiste, qui sont à mon avis un très bon point de base!

Tu peux aussi parcourir la section ''texte informatif'' et les espèces dans la colone de gauche.

bonne lecture!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar deineiveu » Mar Jan 01, 2008 3:36 pm

Je te remercie pour ces informations.
Je remarque que la culture sur les peroquets est encore bien basé sur les livres (contrairement aux insectes). Je vais de ce pas voir ce que tu m'as indiqués merci encore :).
deineiveu
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Mar Jan 01, 2008 3:52 pm

deineiveu a écrit:Je remarque que la culture sur les peroquets est encore bien basé sur les livres (contrairement aux insectes).

Qu'est-ce que tu veut dire à propos des insectes? Il y a beaucoup d'infos dans les livres.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les espèces