Gris VS conure

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Gris VS conure

Messagepar invité1 » Jeu Déc 27, 2007 9:10 am

Je voulais savoir, côté tempérament, si vous croyez que les gris d'afrique sont plus ou moins imprévisibles que les conures? (nanday, notamment).

Habituellement quand on va dans les plus grandes espèces, les perrok sont plus prévisibles, mais pas tous.. c'est pour ca que je demande :)

Mon nanday je peux tjs prévoir les coups, à date..S'il a peur du chien qui passe trop proche il risque de mordre.. si je flatte sa queue ou si je le prends trop rapidement de mon épaule.. Mais le reste du temps, il ne mord jamais.. et je me demande si un gris d'afrique agis pas mal semblable, ou s'il peut mordre sans raison apparente, plus souvent qu'un conure?
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sabine et alain » Jeu Déc 27, 2007 10:28 am

moi je dirai surtout que cela dépend du caractère du perroquet
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-France » Jeu Déc 27, 2007 8:59 pm

Du peu que j'ai pu observer, les gris sont assez prévisibles, et ils sont faciles à "lire". C'est sûr que ça dépend toujours de l'individu. Tom n'est pas imprévisible du tout, mais il faut dire qu'il a l'humeur toujours au beau fixe :D Il faut aussi dire qu'il n'a que deux ans. Une espèce qui est réputée pour être imprévisible est les cacatoes, et je peux dire que Zazou honore avec brio cette réputation! :twisted: Après un an j'arrive à le prévoir d'avance et à éviter la plupart des morsures, mais pas toujours...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Ven Déc 28, 2007 9:10 am

ok :) Merci de l'info!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mery-Claude » Ven Déc 28, 2007 7:20 pm

Rockette ma grisoune est très prévisible.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar superdoudou » Jeu Jan 10, 2008 4:28 pm

les gabon sont facile a serner mais il suffit de toucher une plume qui repousse pour qu il vous morde
bonjour je suis gaumais j habite la region de virton j aime la peche et tous les bec crochut c est oiseaux me facinne de leur inteligence j ai un couple de gris du gabon que je viens d acheter et pense avoir des petit tres bientot
superdoudou
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Jan 10, 2008 4:31 pm

T'as cage a l'air très petite et peu fournie superdoudou? Tu nous montre tes installations? :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar superdoudou » Jeu Jan 10, 2008 4:33 pm

la cage qui es en photo c est le jour que j ai ete les chercher je vais mettre une autre
bonjour je suis gaumais j habite la region de virton j aime la peche et tous les bec crochut c est oiseaux me facinne de leur inteligence j ai un couple de gris du gabon que je viens d acheter et pense avoir des petit tres bientot
superdoudou
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces