gris du gabon ou grand alexandre?

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon ou grand alexandre?

Messagepar lilou33 » Sam Déc 08, 2007 10:35 am

Bonjour à tous,

je me suis permis de m'inscrire sur ce site alors que je n'ai pas (encore) de perroquet!! En fait je recherche des infos et je me suis dis que je pourrais surement en trouver ici!
J'hesite entre l'achat d'un gris du gabon ou d'un grand alexandre. Perso je pencherai plus pour un gris car c'est un bon parleur mais J'ai cru comprendre que les gris étaient assez jaloux et possesif et comme j'ai un enfant j'ai quelques apréhensions.
Quelqu'un a-t-il un grand alexandre? Je ne sais pas trop comment ils sont niveau "caractere" et s'ils parlent bien?
Je prend toutes les infos sur ces 2 especes! Merci à tous
lilou33
Coco
Coco

Messagepar Ruby25 » Sam Déc 08, 2007 10:41 am

Bonjour lilou33

si tu veux un gris uniquement parce qu'il a la capacité de parler.... alors n'en achete pas.

c'est assez direct je sais.

premierement..

pourquoi veut tu un perroquet... les raisons?

Qu'Es-tu pres a offrir a ton perroquet ? ( temps, jouets, frais vétérinaire..amour.....)

pourquoi ces 2 especes... tu nous as dis pour le gris... mais pour l'alexandre???

Saches qu'il est possible que tu choisisse un gris et qu'il te fasse la surprise de ne JAMAIS parler.

Il faut bien réfléchir.

Personnelement je ne possede aucune de ces 2 especes, masi il y a des gens ici qui pourrons t'en parler. je n'ai pas choisi de gris puisque j'ai des enfants (3) et qu'un gris c'Est plutot nerveux..... pas une bonne idée avec des enfants
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar sabine et alain » Sam Déc 08, 2007 11:14 am

bienvenue à toi
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

je m'explique!

Messagepar lilou33 » Sam Déc 08, 2007 11:59 am

Oui pour le gris en effet tu me conforte dans mon idée.
Tu es en effet assez direct mais je ne le prend pas mal car il est vrai que je ne me suis pas tres bien expliqué!
En réalité, cela fait des années que je souhaite avoir un perroquet mais manque de moyens et de temps!
Maintenant je me sens plus prete pour en accuellir.
Mes raisons sont que c'est un animal que je trouve magnifique et tres intelligent. Je trouve sa compagnie tres agreable. Je souhaite lui consacrer du temps chaque jour et lui fournir tous ce dont il aura besoin (jouets, affection...).
En fait en 1er lieu je souhaitais avoir un gris du gabon car je suis allé au gabon et c'est la bas que j'ai connu ce perroquet.
Puis je me suis penché sur le grans alexandre car je frequente régulierement une animalerie pour mes autres animaux et il y en a un eam et je le trouve aussi tres beau. En plus, la personne l'a sorti de la cage et j'ai pu le prendre. Il semblai tres affectueux.
lilou33
Coco
Coco

Messagepar Ruby25 » Sam Déc 08, 2007 12:57 pm

merci lilou33 de ces explications

voici encore des questions de ma part

travailles-tu? ou vas-tu a l'école?

combien d'heures par jours peux-tu laisser ton oiseau libre dans la maison?

est-ce qu'il y a un vétérinaire AVIAIRE pres de chez toi ?

Si tu part ( en vacance ou encore a l'hopital....) y a t-il quelqu'un pour prendre soin de ton oiseau...... le laisser sortir ........
Ruby25
Embryon
Embryon

assez dispo

Messagepar lilou33 » Sam Déc 08, 2007 1:12 pm

je pense etre assez disponible. Je travaille mais je debauche maxi à 17h et je suis là tous les week end. Je compte le laisser en dehors de sa cage dès que je suis chez moi. J'ai quelqu'un pour eventuellement s'occuper de lui pendant mon absence.
Et toi, tu as quoi comme perroquet?
Je t'avouerai aussi qu'il est plus probable que j'achete un grand alex question budget!
niveau vétérinaire il est vrai que je ne me suis pas encore renseigné. Par contre j'ai une petite animalerie tout pres de chez moi et ils me proposent de faire les soins courants comme couper les "griffes" et les ailes.
lilou33
Coco
Coco

Messagepar Ruby25 » Sam Déc 08, 2007 1:16 pm

moi j'Ai un ara hahn's agé de presque 2 ans.

j'ai la chance d'etre a la maison tout le temps puisque mon conjoint travaille et moi je reste avec les enfants ( j'ai un bébé qui aura 1 an le 27 Decembre)

Je ne suis pas une experte en oiseau. mais personnellement, je crois qu'avec ton horaire, tu serait peut-etre mieux avec l'alexandre. masi sache que peut importe l'espece, un MINIMUM de 4h de libertée par jour est requis.

Et en plus, tu as deja rencontré cet Alexandre, tu l'as manipulé...si le courant a bien passé. va pour celle la.

NE FAIT PAS COUPER LES AILES !!!!!!
Dernière édition par Ruby25 le Sam Déc 08, 2007 1:18 pm, édité 1 fois.
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar oceaneb » Sam Déc 08, 2007 1:18 pm

Bienvenue!
oceaneb
Inséparable
Inséparable

Messagepar lilou33 » Sam Déc 08, 2007 1:20 pm

moi aussi j'ai un petit garcon qui va avoir un an (le 18 decembre)!!!
Pourquoi ne faut-il pas couper les ailes? On m'a dit qu'il fallait pour eviter qu'il s'en aille.

Merci a tous pour la bienvenue!!
lilou33
Coco
Coco

Messagepar Ruby25 » Sam Déc 08, 2007 1:24 pm

y parait qu'en france vous n'avez pas de mousticaire...... mais il y a des gens du forum qui on trouvé.

l'hiver, normalment on a pas les fenetre ouvertes.... pour l'été, essaie de trouver des mousticaires pour tes fenetre. ainsi tu pourras laisser ton oiseau voler librement chez toi. biensur il faut etre prudent si quelqu'un ouvre la porte d'entré.

un oiseau qui a les ailes pleines, est beaucoup plus serein .et ce pour diverses raison. un oiseau qui a les ailes taillées, dépendra de toi a plusieurs niveau.
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Sam Déc 08, 2007 1:44 pm

de plus, un oiseaux, même les ailes coupées, peut s'envoler dans un coup de vent! Et lors d'une chute, un oiseau eu aile coupé a beaucoup plus de chance de se faire mal...

donc, pas d'avantage de sécurité pour un oiseau aux ailes coupées, en plus des inconvénients ...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Déc 09, 2007 9:11 am

Salut,

Pourquoi as-tu choisi ces deux espèces? Elles ont quelque chose de plus que les autres?

Bienvenue,

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lilou33 » Dim Déc 09, 2007 9:22 am

bonjour,

non pas particulierement! En fait le gris c'est par rapport a mon voyage au gabon. Et puis ce sont les 2 especes que j'ai pu vraiment approcher de pres, toucher.
En fait, je recherche un perroquet affectueux, pas agressif (surtout pour les enfants) et bon parleur. As tu des especes à me conseiller?

merci
lilou33
Coco
Coco

Messagepar eleduvar » Dim Déc 09, 2007 9:23 am

En France il y a des mousticaires dans tous les bricolages moi j'en ai a toutes mes fenètres.
Et je sort mon pérroquet avec un arnais il n'a pas les ailes coupées,en hiver il faut aussi aérer les pieces.

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lilou33 » Dim Déc 09, 2007 9:25 am

oui je vais me renseigner pour les moustiquaire et le harnais c'est peut etre une bonne idée c'est vrai!
merci
lilou33
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente