Zazou se laisse limer les griffes!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou se laisse limer les griffes!

Messagepar Marie-France » Dim Mar 04, 2007 2:06 pm

Je suis vraiment contente!

Zazou a les griffes très longues. Au mois de novembre je l'ai amené se faire couper les griffes, déjà très longues, mais la technicienne n'a pas pu lui couper plus d'un millimètre, même si peu une griffe avait saigné :( Il était donc revenu à la maison les griffes à peu près aussi longues qu'avant.

Nous devons bientôt aller chez le vet, et je voulais en profiter pour les faire raccourcir pour la peine. Mais ça a l'air qu'il faudrait couper dans la veine, donc sous anesthésie :? J'avais déjà essayé de limer les griffes de Zazou, mais il a crié au meurtre dès que la lime a touché sa griffe, a attaqué la lime et a failli me mordre. Mais c'était pas longtemps après que je l'ais adopté.

Maintenant il est beaucoup plus manipulable. Il se laisse tapponer les orteils et les griffes sans broncher. Hier je suis allée lui acheter une lime. Hier soir j'ai pris Zazou pour le familiariser avec la lime, et finalement j'ai pu lui limer les griffes sans problème!! :D C'est sur que des fois il voulait croquer la lime, mais c'était pas jeu. Je n'en reviens pas! :D :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1285
Inscription: Mer Sep 20, 2006 9:05 am
Localisation: Quebec, Quebec, Canada
Ville:

Messagepar Milou » Dim Mar 04, 2007 2:09 pm

Ben Félicitations Zazou! Beau progrès
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Avatar de l’utilisateur
Milou
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2242
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 2:46 pm
Localisation: Laval, Québec, Canada
Ville:

Messagepar kate » Dim Mar 04, 2007 2:10 pm

Bravo Zazou :bravo:
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
Avatar de l’utilisateur
kate
Lori
Lori
 
Messages: 883
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 1:32 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 2:13 pm

Bravo!!! Ça prouve que votre relation de confiance est en belle progression. Je suis TRÈS contente de lire ça.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités