Notre nouveau Coco (des nouvelles)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Notre nouveau Coco (des nouvelles)

Messagepar dominique44 » Dim Mar 04, 2007 1:02 pm

Bonjour

j'avais ouvert un sujet (nouvel acquereur d'un gris du gabon) dans la catégorie je me presente.

Apparemment les anciens messages sont effacés , je reprend donc le sujet ici.

Coco se porte donc tres bien dans sa nouvelle famille:
Il nous à rejoint depuis 3 semaines déja. Pour mémoire il a 3 ans et nous a été donné car le monsieur ne le supportais pas. Il y avait un rapport de force entre eux et l'oiseau le mordait.

Il a trés bien adopté Anne et notre fille (il monmonte déjà sur leur épaule et se laisse carresser). Cependant apparament il a peur peur des voix masculines et donc peur de moi même. Il accepte de manger des graines au bout de mes doigts mais ne me laisse pas approcher. Si je lui tend la main il me mord systématiquement et recule. Il a une attitude différente lorsque je suis dans la pièce mais m'imite lorsque je ne suis pas là.
Apparament il a gardé sa méfiance de son ancien maître avec moi.

Qu'en pensez vous?

Amicalement Anne et Dominique
dominique44
Coco
Coco

Messagepar Couack » Dim Mar 04, 2007 1:44 pm

Contente pour ton nouvel oiseau!
Tu as des photos de lui?

Il est possible qu'il ait gardé cette attitude. Après tout, ça fait partie de son bagage d'expériences. Il faut simplement lui "prouver" que tu peux être de confiance et que tu le comprends.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Mer Mar 07, 2007 11:20 am

Couack a raison. Je dirais même que ce n'est pas étonnant du tout... Nous vivons la même chose ici avec Zazou. Avec de la patience tu devrais pouvoir gagner sa confiance. Ça peut prendre des mois, mais ça vaut la peine d'être patient et persévérant :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2007 11:43 am

Surtout ne vous découragez pas trop vite... Il faut plusieurs mois d'acclimatation avant que l'oiseau et toi ayez fait "le tour du jardin" pour mieux vous connaître.

REnée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dominique44 » Ven Mar 09, 2007 5:06 pm

salut

bon , je vais rester patient avec notre coco ,
je vous tiens au courant

dominique
dominique44
Coco
Coco