aspergillose de mon éclectus

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 2:41 pm

et bien moi non plus je ne suis pas branchée huiles essentielles, mais je l'ai lu sur plein de sites concernant l'aspergillose, il parait que ce mélange marche trés bien. C'est antibiotique et antifongique. Bof! mais ça arrache.... Je l'ai fait dans ma véranda, où ce trouvent gris, amazones, youyous, pennants, et callopsittes. pour enrayer, on verra bien.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 2:51 pm

Je m'abstient :P car je ne connais pas les huiles essentielles. Il n'en tient qu'à toi de décider ce qui est bon pour ton oiseau
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Nov 13, 2007 2:57 pm

ARRÊTES TES TRAITEMENTS MAISON SUR LE CHAMP!!! Les huiles essentielles sont nocives pour les oiseaux. Leur système respiratoire n'est en rien comparable au nôtre! Tu n'auras pas besoin de l'aspergillose pour le tuer. Tu vas y arriver tout seul :evil: Désolé d'être bête comme ça mais tu diminues ses chances de survie.
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 3:02 pm

Merci fernand :D
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 3:16 pm

c'est pas possible! et pourtant ce sont des pros qui le disent. Je vous crois, mais c'est naturel non ?
Je vais rechercher où j'ai lu ça et je vous donnerais les sites.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 3:29 pm

bonne idée :D
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 3:30 pm

et bien voilà, c'est pas compliqué, restez sur notre site, allez dans les différentes maladies et lisez à l'aspergillose, les huiles y sont en hydrosol, et c'est là que je me trompe je les ai faites en sec, de peur de lhumidité, c'est pour cela que ca arrache.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Nov 13, 2007 3:34 pm

hansberger a écrit:c'est pas possible! et pourtant ce sont des pros qui le disent. Je vous crois, mais c'est naturel non ?
Je vais rechercher où j'ai lu ça et je vous donnerais les sites.


Et j'ai déjà vu des pros saigner un perroquet à blanc car ils voulaient juste limer le bec. Je travaille dans les produits naturels depuis plus de 15 ans et ces produits ne sont pas sans danger. Sinon, comment pourraient-ils être efficaces??? J'ai utilisé mon diffuseur une seule fois en présence de mes oiseaux et ils se sont mis à éternuer. J'avais pas besoin de plus :D .
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12141
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 3:39 pm

je cherche et je ne trouve rien la dessus personellement j'utiliserait un bon antifongiqe et un bon antibio à la place
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar Francoispier » Mar Nov 13, 2007 3:41 pm

Fernand jsuis tout à fait d'acord. Même le plus grand des pro a ses limites :P Je crois que tout le monde peut en apprendre de tout le monde. Je connais beaucoup d'éleveurs et chacuns ont des pratiques que je n'approuve pas. Et je suis sur qu'ils peuvent dire la même chose de moi :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar hansberger » Mar Nov 13, 2007 3:53 pm

oui, mais alors , c'est bien ce que je dis depuis le début, on se mord la queue a tourner en rond, les vétos dans le même sac. vous allez voir qu'a attendre ça sera trop tard. au fait francois le site c'est le notre mais au dessus de moi , il y a les différentes maladies , cherche a l'aspergillose.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Mer Nov 14, 2007 8:15 am

Bonjour,
J'ai téléphoné au véto le teste de l'aspergllose et négatif, je le vois demain à 11h30 , je me demande ce qu'il va dire, est ce que le traitement que je lui donne et qui le rends malade est bon. Pour les huiles, tout le monde est vivants, mais je fais attention, maintenant. Depuis, je pense plutôt a une tuberculose, ce qui est rare, mais il en a tous les symptômes, et j'avais demandé au véto de faire le test tant que le CERI avait du sang, il n'a pas voulu, en disant qu'il était sûr sue c'était une aspergillose, et devinez quoi, ce matin on m'a dit que demain on refera une prise de sang pour analyse de la tuberculose.......
et cela repoussera le résultat à la semaine prochaine. Bon Georgio ( mon éclectus) va bien, mais toujours sans réactions. il reste figé toute la journée sur sa branche, je lui ai mis ses gamelles proches de lui, pour lui éviter le moindre effort.Hier; je lui ai fais un calain comme tout le temp, et il m'a accroché le bras avec son bec et ne me lachait pas, je l'ai serré contre moi il s'est laissé emporté vers moi. C'est là que j'ai pesé le poids de la souffrance qu'il recent, et celle que je vais endurer s'il partait...... Pourtant je n'ai pas que lui , mais je les aime tous trés fort.J'ai 55 ans et ce sont mes petits maintenant. Bien que JAKOTE gabonnaise de mon père, décédé, a au moins 50 ans (ma soeur).Elle je crois que si elle est contaminée, ça va me dégoûter de tout.
Bon ne soyons pas défaitiste, tant qu'il uy a de la vit il y a de l'espoir. Salut à tous, je vous tiendrais au courant.
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 15, 2007 2:40 pm

bonsoir, Je viens donner des nouvelles de Georgio, tout d'abord, je voulais m'excuser des fautes d'étourderies que je peux faire, mais j'écris vite et je me relie pas. Donc j'ai été chez le véto, on a fait la totale, prise de sang avec plein de recherches, selles idem et frottage de l'intérieur du bec et du croupion idem plein de trucs. mais du fait que je le nourri, il a repris 30 gr et le véto était satisfait, a continuer...il a plus de vivacité qu'il y a quatre jours, ou il était amorphe. L'aspergillose reste suspect, car il parait que le résultat négatif ne veut rien dire.J'attends maintenant, les autres résultats dans la semaine prochaine. Je continue a faire tout ce que je faisais , c'est a dire traitement itrafungol et tout le reste , plus hydrosol huiles 3 fois par jours légers, et gavage 4 fois par jours 10ml avec différentes patées, j'en ai prise une de plus car comme c'est un frugivore un peu de paté pour lori, on verra si ça lui plaira. Bon je n'ai plus de messages, je m'ennuie un peu sans votre soutient, mais je pense que vous devez aussi avoir vos occupations. Salut a tous et je vous tiendrai au courant de la suite..
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 15, 2007 3:21 pm

J'espère que tu auras des résultats négaatifs pour ton Georgio, ça brise le coeur un petit oiseau malade. Je t'envoie plein d'ondes positives ++++++++++ IL a un papa (maman?) qui s'occuppe bien de lui je trouve :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar hansberger » Jeu Nov 15, 2007 4:41 pm

Merci anne-lise, je suis sa maman je suis une grand-mère de 55ans, j'ai 3 enfants et 5 petits enfants, mais c'est vrai que ce qui compte pour moi ce sont mes animaux : oiseaux, tortues, chat, chiens, nandou.
un grand bonheur!!!!!!!!
hansberger
Embryon
Embryon
 
Messages: 55
Inscription: Dim Nov 11, 2007 8:36 am
Localisation: NICE FRANCE
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités