Prête pas prête ... j'arrive!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Prête pas prête ... j'arrive!

Messagepar nicole charbonneau » Sam Mar 03, 2007 7:10 pm

Bonjour, je m’appelle Nicole et je suis souvent perdue sur Internet… vous le remarquerais bien assez vite. Je ne veux plus attendre d’être bonne avant de m’inscrire si non… je devrais attendre un million d’années… peut-être. Je désir apprendre à me familiariser avec mes petits trésors et éventuellement, agrandir la famille de nouvelles variétés qui s’accommode bien avec les perruches et cockatiel. Avant tout, je lirai vos renseignements très précieux et je m’intègrerai à petit pas. Merci de votre forum.
Nicole
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... c'est qu'ils n'ont pas connu l'oiseau...
nicole charbonneau
Coco
Coco

Messagepar Regcat » Sam Mar 03, 2007 7:12 pm

Bienvenu à toi...

C'est merveilleux ce forum....
Regcat
Embryon
Embryon

Merci!

Messagepar nicole charbonneau » Sam Mar 03, 2007 7:30 pm

J’espère de me trouver… j’ai du mal avec cette grosse bibittes d’ordi. Joli ton petit coco. Quel variété est-il?
Je reviens lundi sur Internet. J’apprendrai davantage sur le site.
À+ Nicole
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... c'est qu'ils n'ont pas connu l'oiseau...
nicole charbonneau
Coco
Coco

Messagepar Pierrette » Sam Mar 03, 2007 7:37 pm

Bonjour Nicole,

Je te souhaite la :bienvenue:

as-tu des photos ? je sais je sais...c'est pas facile de s'apprivoiser avec l'ordi et le numérique, mais qui sait, si j'ai pu y arriver, je suis certaine que toi aussi tu peux :wink:

Au plaisir de te lire souvent sur ce forum :D
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar perroquet » Sam Mar 03, 2007 7:58 pm

Bonsoir Nicole et bienvenue parmi nous.
Francine

GIGI amazone à front bleu
perroquet
Conure
Conure

Messagepar Couack » Sam Mar 03, 2007 8:01 pm

Allo!!!

Bienvenue parmi nous! Ah... ben là il va falloir trouver comment fonctionne l'appareil photo parce que nous là... on adore ça la... les photos :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Sam Mar 03, 2007 8:05 pm

bonjour Nicole.. une autre grande Lauriermontoise!!

bienvenue dans notre famille.. tu vas tellement aimer ca que tu pourras plus décrocher.

c'est comme une drogue ici.

si tu as des questions, n'hésites pas.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Sam Mar 03, 2007 8:11 pm

bonjour et bienvenue parmi nous au plaisir de te lire souvent

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar k@rine » Sam Mar 03, 2007 9:43 pm

BIENVENUE Nicole :D

Si tu as besoin d'Aide, je me propose, sevice à domicile en plus.J'Ai hâte de voir de quel bout de la ville tu es. Moi je suis en arrière de l'hôpital dans Desruisseaux.

Profite bien du forum, c'est de l'information en OR.
Tous propriétaire d'oiseaux ou meme ceux à la recherche du compagnon idéal, devrait se retrouver ici pour faciliter le quotidien avec nos amis a plumes. :wink:

Crime que j'ai de la jasette,je sort là :lol: :arrow:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Murielle » Sam Mar 03, 2007 9:59 pm

:lol: Bienvenue à toi et tes plumeaux :wink:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Je suis là!!!!

Messagepar nicole charbonneau » Mer Mar 07, 2007 8:36 pm

Merci à vous tous de m’accueillir. Je ne sais pas si je suis normal… je raffole de mes bébés et dépense jusqu’à mes derniers sous pour ses bibittes à plumes. Juste aujourd’hui, je suis aller chez Polux pour un os sèche et je suis sortie avec 35$ en moins dans mes poches et j’ai oublier l’os. La première chose que j’ai fait en rentrant, avant même de serrer mon épicerie… je leurs apportent leurs gâteries. J’ai 9 perruches et 1 cockatiel de 3 mois. Le mâle est mort… je crois qu’il était trop jeune quand je l’ai acheté mais ne connaissant pas très bien cet espèce d’oiseau et ni les perruches d’ailleurs… les gens me l’a vendu pour s’en débarrasser au plus vite… je crois. Ils sont devenus ma passion depuis le jour où j’ai accepté l’idée que le proprio ne voudra jamais me donner la permission d’avoir un chat… en juillet dernier. Avant, j’avais quelques perruches que mon fils avait acheté sans vraiment vouloir s’en occuper. Je ne voulais pas les faire mourir et finalement… le déclic s’est fait. Je ne fais que commencer d’accepter d’investir pour leur bonheurs… Mon Dieu…c’est cher! Je voudrais acheter un autre mâle à ma fille pour la consoler. Elle ne veux plus s’investir avec les oiseaux depuis la mort de son bébé. Je compte sur ma fille pour prendre des photos et un petit film. Le problème c’est pas de prendre les photos… c’est de vous les faire parvenir! J’aimerais aussi savoir quelle variété d’oiseaux vont bien avec les perruche et cockatiel. Quand je serai dans un meilleur logement… j’agrandirai ma famille. Pour l’instant, j’aimerais bien offrir (gratuitement)2 perruches à d’autres amoureux d’oiseaux pour ne pas qu’ils tombent dans de mauvaises mains. Et Bibi, la femelle cockatiel se fait grater volontairement sur la tête par sa chum perruche, le problème, c'est qu'elle saigne. J'ai peur de les séparer elle ont grandi ensemble. Et de plus, elle se fait casser les plumes... peut-être en tombant de son air de jeu... j'ai pas remarqué, mais chaque jour ca empir... Y a t-il une solution! Ai-je mal coupé les plumes???
nicole charbonneau
Coco
Coco

Messagepar surnaturel » Mer Mar 07, 2007 8:47 pm

Bonjour & :bienvenue:
Oui c'est dur au debut l'ordi :wink:
:arrow: pour la coupe des ailes je pense qu'il y a pas mal d'expert qui pourons t'aider .
[veuillez me pardonner Pour Les Fautes d'orthographe]voici ma gang
(Cocominou R.I.P 39 ans :gris: )( Tithai 4mois :collier: )
(Cocotte 20 ans :amazone: )( Pikachu 6ans :callopsite: )
surnaturel
Perruche
Perruche

Tous sont experts... jusqu'à preuve du contaire!

Messagepar nicole charbonneau » Mer Mar 07, 2007 9:39 pm

Le mieux pour moi, serait qu'un forumien(blague) prenne son propre oiseau en lui taillant les ailes étape par étape en le photographiant... ainsi, je me sentirais plus en confiance le faire moi-même... la prochaine fois. Il y a des site qui montrent des images... j'apprécierais davantage de vrais photos. Mais, oh là... quand cela sera le temps de la coupe pas pour s'amuser.
Nicole
nicole charbonneau
Coco
Coco

Messagepar manny » Mer Mar 07, 2007 9:43 pm

tsé.. y 'a pas beaucoup de monde ici qui sont pour la coupe d'aile....

c'est une question de choix personnel. mais le mieux.. est toujours de faire affaire avec un professionnel. tsé.. couper une plume de sang... ca pardonne pas!

:cry:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Je reste bouche-bée

Messagepar nicole charbonneau » Mer Mar 07, 2007 9:55 pm

Je croyais que c'était mieux pour les oiseaux! Ceux qui m'ont vendu le cockatiel m'ont dit que si je ne voulait pas le retrouver dans mes chaudrons... qu'il fallait les couper et j'ai eu peur... c'est pour ça que j'ai accepté de les faire couper. Est-ce que cela est nuisible pour eux???
Nicole
nicole charbonneau
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Je me présente