par nicole charbonneau » Mer Mar 07, 2007 8:36 pm
Merci à vous tous de m’accueillir. Je ne sais pas si je suis normal… je raffole de mes bébés et dépense jusqu’à mes derniers sous pour ses bibittes à plumes. Juste aujourd’hui, je suis aller chez Polux pour un os sèche et je suis sortie avec 35$ en moins dans mes poches et j’ai oublier l’os. La première chose que j’ai fait en rentrant, avant même de serrer mon épicerie… je leurs apportent leurs gâteries. J’ai 9 perruches et 1 cockatiel de 3 mois. Le mâle est mort… je crois qu’il était trop jeune quand je l’ai acheté mais ne connaissant pas très bien cet espèce d’oiseau et ni les perruches d’ailleurs… les gens me l’a vendu pour s’en débarrasser au plus vite… je crois. Ils sont devenus ma passion depuis le jour où j’ai accepté l’idée que le proprio ne voudra jamais me donner la permission d’avoir un chat… en juillet dernier. Avant, j’avais quelques perruches que mon fils avait acheté sans vraiment vouloir s’en occuper. Je ne voulais pas les faire mourir et finalement… le déclic s’est fait. Je ne fais que commencer d’accepter d’investir pour leur bonheurs… Mon Dieu…c’est cher! Je voudrais acheter un autre mâle à ma fille pour la consoler. Elle ne veux plus s’investir avec les oiseaux depuis la mort de son bébé. Je compte sur ma fille pour prendre des photos et un petit film. Le problème c’est pas de prendre les photos… c’est de vous les faire parvenir! J’aimerais aussi savoir quelle variété d’oiseaux vont bien avec les perruche et cockatiel. Quand je serai dans un meilleur logement… j’agrandirai ma famille. Pour l’instant, j’aimerais bien offrir (gratuitement)2 perruches à d’autres amoureux d’oiseaux pour ne pas qu’ils tombent dans de mauvaises mains. Et Bibi, la femelle cockatiel se fait grater volontairement sur la tête par sa chum perruche, le problème, c'est qu'elle saigne. J'ai peur de les séparer elle ont grandi ensemble. Et de plus, elle se fait casser les plumes... peut-être en tombant de son air de jeu... j'ai pas remarqué, mais chaque jour ca empir... Y a t-il une solution! Ai-je mal coupé les plumes???
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... c'est qu'ils n'ont pas connu l'oiseau...