Attention...alimentation dangereuse

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ouri » Ven Nov 09, 2007 12:00 pm

Je ne trouve pas exagéré le fait de nourrir les oiseaux dehors, mais le fait que la nourriture présenté dans le haut de la page convient très bien aux oiseaux extérieur. :shock:
Moi aussi je donne les restants de graines mais je ne crois pas que la graine de tournesol machin truc est meilleur que la graine de tournesol machin chose. Un tournesol c'est un tournesol voilà.
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar shatou » Ven Nov 09, 2007 12:15 pm

Merci du renseignement mais pour mes cockatiel et ondulée j'ai réglée le problème.Déjà qu'ils mangfeaient presque pas de graines de tournesol j'achete des mélange sans graine de tournesol et donne à l'occassion des graine de tournesole sans écales nature.
Bonne journée
Shatou
xxx
shatou
Perruche
Perruche

Messagepar Murielle » Ven Nov 09, 2007 10:27 pm

Y a du tournesols ladedans ouff!
J' achète le mélange de marque Anibec sans tournesols des fois je vais acheter un mélange qui contient du tournesols, je met 1/4 de ce mélange à 3/4 de celui qui en contient pas.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Ven Nov 09, 2007 11:34 pm

Les mélanges pour ondulées ne contiennent pas, ou plutôt,ne devrait pas contenir de tournesol. À moins que les perruches ne soient gardé dehors au froid, toutes les graines oligineuses devraient être évitées. Un mélange standard contient autour de 1 ou 2 % de graines de lin. Si il y a du tournesol, c'est pour accomodé l'autre espèce qui est sensé manger dans le même sac, and that's bad. Le mélange de graines pour chaque espèce de granivores devrait être parfaitement calibré selon l'espèce.

Mes perruches mangent des graines et de la moulée dans la même mangeoire. Elles mangent toute la moulée. Je ne pourrais pas dire si toutes les perruches mangent la moulée, mais toute la moulée se fait manger.

Il ne faut pas démoniser les graines de tournesol. C'est l'excès de graines de tournesol qui est mauvais. La graine donné en petite quantité est excellente, voyez ce tableau et voyez les beaux cotés du tournesol:

http://www.parrothouse.com/sunflower.html

Les ondulées (et pas loin derrières les calopsittes) ont tendance à souffrir d'obésité et à faire des lipomes (tumeur bénignes consituées de gras). Il vaut mieux éviter les graines trop grasses complêtement car elles entrainent aussi des problèmes de foie. Surtout si l'oiseau sélectionne les graines et laisse le reste. Manger trop de tournesol,c'est comme manger du ragôut de pattes et des patates le midi quand on a une job de bureau, si vous êtes bucheron, vous brulerez les calorires, pas si vous êtes comtable. Le tournesol a un apport calorifique complêtement démesuré par rapport aux besoins des oiseaux en captivité, perruche ou autres :wink: UN snack oui, un repas non.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Sam Nov 10, 2007 1:12 pm

Tu comprendras que l'effet sensasionaliste du message était voulu..

c'est sûr qu'il est dénué de nuances...et c'est volontaire...effet de style qui crée de l'impact...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Précédente

Retourner vers Alimentation