un jour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

un jour

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 4:13 pm

bonjour a tous. il y a plus de 10 ans que je reve d'avoir un gris du gabon. seulement voila. je n'ai pas encore de chez moi et pour tout vous dire je suis encore etudiant. mais plus ca va et plus cette idée a germé et murit dans ma tete. je prepare donc l'acquisition d'un perroquet pour la fin de mes etudes. cherchant de eleveur serieux je suis tombé sur ce forum. aussi je m'insrcit en esperant trouver des reponses aux eventuelles questions et attend avec impatience de pouvoir enfin vous doner des nouvelle d'un petit gris que je nomerai certainement balin pour unmale, ou arwen pour une femelle (vous aurez sans doute deviné mes reference.) merci aux webmasters pour ce site qui est tres bien fait a premier abords. et bonjour au tous les passionés.
vi veri veniversum vivus vici
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 4:27 pm

au fait. bon c'est certainement inscrit qqs part dans le forum. mais sans aucun doute apres je vais travailler et ca m'etonnerais que je puisse l'emmener au travail. peut il rester seul dans la maison et ne pas trop soufrir de cette solitude?
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 4:34 pm

cependant si vous avez une autre idée de perroquet je suis ouvert a toute proposition. j'en veux un pas trop grand, qui parle et imite de preference. j'aierai un perroquet que je puisse dresser, qui est amusant et qui fait un peu le clown. j'aimerai qu'il soit attachant, peu agressif et qui puisse passer un certain temps en cage si je ne peut pas l'amener au travail.
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 4:41 pm

et je pense le nourrir a la main. j'ai vraiment envie de lui consacrer du temps et de m'occuper de lui. je me rend compte que ca demande beaucoup d'attention. ce sera un oiseaux pour la vie et je ne pense pas en avoir d'autre en meme temps. mais je ne m'y connais pas beaucoup et je suis surtout parti sur le gris car jai un faible. mais si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas.
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar Kiwi 07 » Mar Nov 06, 2007 5:34 pm

:bienvenue: Pendragon40 :!:
:gris: Presses toi pas ,
pour ton oiseau prends bien le temps,
pour te renseigner et connaître leur caractère :!:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 5:37 pm

jstement ce perroquet je ne laurais pas avant un an environ
mais je pense commencer a chercher des eleveur. pis quand je serai fixé, j'en prendrai un que jirai voir regulierement jusqu'a ce que je puisse enfin lamener chez moi. je suis venu ici surtout pour trouver des reponse aupres de passionnés.
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 5:41 pm

Tu penses le nourrir à la main?

Ce n'est pas à toi de faire ça...c'est un boulot d'éleveur.

Les gris s'ennuient vite. Ils ont besoin de beaucoup de stimulation. C'est sûr que si tu penses être absent plusieurs heures par jour, il y aurait lieu de penser à d'autres espèces...

De plus, les gris ne sont pas des plus "clown" je les trouve assez relaxe..ils sont du type "intello" un peu ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 5:43 pm

que peux tu me conseiller alors? un autre que j'apprecie beaucoup, c'est le cacatoes.

j'ai du me meprendre sur l'expression nourrir a la main, car ce n'est pas ce que je voulais dire
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 5:45 pm

C'est encore pire avec un cacatoès. Un maximum de 4-5 heures en cage par jour pour les gris et les cacatoès. Si tu ne peux pas leur offrir cette liberté, je crois que tu devrais y aller pour une espèce plus petite. Les cacatoès sont encore plus hyperdépendant affectifs.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 5:48 pm

Combien de temps par jour tu auras à consacrer?
Penses-tu diner à la maison?
Vivras-tu seul?
En appartement ou en maison?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 5:51 pm

je vivrai seul dans un premier temps. oui je dine a la maison. je serai en appartement au depart. apres le temps que je suis pret a lui passer c'est au moins 4h par jour et le week end beaucoup plus.
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 5:51 pm

ce que j'apprecie aussi chez le gris c'est son intelligence. mais j'aime un oiseau qui fait un peu le pitre, qui parle, chante...
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Nov 06, 2007 5:57 pm

Dans la section espèce, il y a des posts sur à peu près toutes les espèces possible. En les parcourant, peut-être y trouveras tu un coup de coeur! Il y a les Quaker (perruche moine/souris) qui semble correspondre à tes goûts: très joueur, font les pitres, très actifs, très bonne faculté pour la parole, quasi autant que le gris.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pendragon40 » Mar Nov 06, 2007 6:04 pm

mais jaimerai aussi pouvoir le prendre avec moi. de plus elle sera seul. encore que si je me rabat sur un quakers je pourrais peut etre en prendre 2. qu'en pensez vous?
est ce que c'est intelligent?
pendragon40
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 6:07 pm

C'est super intelligent...et ne voit surtout pas cette espèce comme un prix de consolation!!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Je me présente