alimentation amazonz a front bleu

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jova57 » Dim Nov 11, 2007 9:21 am

voila j ai des aliment extruder et des graine par contre je trouve beaucoup de tournesol ...qui pourrait me donner un bon mélange de graine a faire sois même

merci
jova57
Embryon
Embryon

Messagepar jova57 » Lun Nov 12, 2007 3:18 pm

???? :roll:
jova57
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Lun Nov 12, 2007 5:22 pm

lefuret a écrit:Moi du persil elle en mange tous les jours je ne connaissais pas l'histoire dessu.
Elle mange du piment mais je lui en donne pas elle le vole, ainsi que l'aile .
Les graines de tournesol je lui donne en récompense de temps en temps et une par une.
La pomme de terre crue elle en mange aussi mais préfère cuite.

Ne donnes pas de pomme de terre crue, essaie les patates douces, c'est beaucoup mieux et tu peux la donner crue, elle ne s'oxide pas à l'air et peut être consevé facilment au frigo.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Nov 12, 2007 5:53 pm

Je donne depuis longtemps du persil à mes oiseaux sans la moindre crainte. On a condamné le persil pour tous les oiseaux parce que des études ont montrés qu'il causait des problèmes de photosensibilité à la lumière chez les canards et les autruches!

Pourtant le persil est aussi une bonne source de vitamine beta-carotène, de fer, de vitamine B1, B2 et
C.
Parsley contains most of the amino acids that are the "building blocks" of protein. Medicinal benefits: Parsley is useful as a blood purifier. It detoxifies harmful contaminants, promotes healthy skin and feathers, tones the digestive system, prevents kidney ailments and treats arthritis. It also acts as a natural antibiotic.
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww50eiii.htm

Si vous oiseaux sont en volière extérieure et qu'ils sont constamment exposés au soleil, il faudrait mieux ne pas trop donner de persil et pas trop souvent, juste au cas. Sinon les oiseaux gardés à l'intérieur ne sont aucunement susceptibles d'éprouver le moindre problème.

C'est le même type de bêtise que l'on répète aussi avec les épinards. L'acide oxalique contenue dans les épinards nuirait à l'assimilation du calcium et autres minéraux les rendant non disponible pour l'oiseau. Les plus hauts taux de cette acide se retrouvent dans les feuilles de rhubarbe et dans certaines plantes d'intérieurs comme les diffenbachias. Donner des épinards de temps à autre ne cause aucun problème, ce qu'il
faut éviter c'est d'en donner trop souvent et en trop grande quantité.

Des doses comme celles que l'on retrouvent dans les feuilles de rhubarbe et les diffenbacchias peuvent causées des vomissemsents, de la diarrhée, des caillots sanguins et des convulsions. Des doses moins importantes peuvent causer la déminéralisation des os et des pierres au foie. Des épinards de temps à autre sont une excellente source de vitamines A très importante pour l'oiseau. Beaucoup d'autres légumes et d'aliment contiennent de l'acide oxalique, la différence c'est que personne ne le sait.

Tous les aliments contenants des furocoumarins seraient susceptibles de causer les mêmes problèmes:

Les furocoumarines sont présentes à l’état naturel dans de très nombreuses plantes, dont on peut les extraire comme les ombellifères : fenouil, céleri, aneth, angélique, etc., les rutacées : bergamote, citron, citron vert, etc., les moracées : figue verte; certains dérivés sont obtenus par synthèse. Les furocoumarines sont capables d’absorber les rayons UVA et d’induire des réactions de photosensibilisation à type de phototoxicité à l’origine des effets délétères des phytophotodermatoses, ou des effets recherchés en thérapeutique dans la photothérapie.
Ce sont des composés tricycliques formés par la liaison d’un noyau furane et d’un noyau coumarine selon une structure linéaire (psoralène) ou angulaire (angélicine).
http://www.dermaptene.com/lexique2/index.php?lettre=F
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Nov 12, 2007 8:03 pm

Jova si tu as des extrudés de bonne marque, les graines ne sont pas nécessaires à mon avis. On les conseille beaucoup en complément pour les oiseaux granivores mais les amazones ne sont pas granivores si je ne me trompe pas. Extrudés plus fruits et légumes et une partie de ton repas (si non toxique) ça me semble bien beau. Je me trompe quelqu'un?

Mais si tu as ENVIE d'en donner, les membres européens pourront te donner de bonnes marques. J'entends souvent parler de Nutribird.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Nov 12, 2007 11:07 pm

Nutribird est fait par Versele-Laga. Il y a tous les renseigments sur le site pour la conversion et le contenu nutritif, ect...
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutri ... 7&rac=5442

Les noix devraient être données avec modération. Les arachides ne devraient pas être donné du tout. Si on en donne, elles doivent être pour la consommation humaine. Les légumes sont meilleurs que les fruits car le taux de sucre est moins élevé. Les meilleurs sont les légumes et les fruits orangés et vert foncés. Tu peux aussi donner des légumineuses cuites ou en germinations et de la nourriture d'humain saine,riz, couscous, pates, etc...

Pas d'avocats, d'oignons, de chocolat, de choses sucrées ou salées, pas d'alcool, pas de produits laitiers sauf du yogourt nature et des fromage fermes (emmenthal, ou gruyère) ceux-çi en petite quantités car ils sont gras. Les oiseaux ne digérant pas la lactose, les autre produit doivent être évités. Tu peux donner occasionnellement du blanc de poulet ou du poisson.

À mesure que ton amazone veillit il faut surveiller sa diète et au besoin passer à une moulée ajuster à ses besoins.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jo » Dim Nov 18, 2007 4:44 pm

je vien de lire ce post
quelq un pourrait il me dire pourquoi on ne doit pas donner de tournesol aux amazones??? :shock:
merci pour vos reponses!!!!
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Nov 18, 2007 5:53 pm

ça les fait grossire,et ça leur amenène des problèmes hépathique(fois gras).

mais s'est valable aussi pour toutes les espèces de perroquets.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar le moal » Lun Jan 14, 2008 10:14 am

moi je crois que j'ai du tournesol dans mes graines ou sa y ressemble.des petite graines noirs strillé de blanc ou toute blanche qui ressemble a du tournesol.est ce vraiment du tournesol ou sa porte un autre nom?et est ce qu'il faut l'eviter dans l'alimentation?je vous mets une photo avec un double décimettre pour vous donner une idée.merci
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar le moal » Lun Jan 14, 2008 10:24 am

bon elle est pas terrible ma photo mais si sa peut vous donner une idée de la taille.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Jan 14, 2008 10:25 am

Les amazones sont les plus sujets à l'obésité.
Avec un mélange de graines qui contient beaucoup de tournesol, ils vont souvent sélectionner ces graines en premier, avaler trop de gras...et ruiner leur santé.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Lun Jan 14, 2008 10:26 am

Faudrait plutot nous montrer la photo du bol de nourriture pour qu'on en voit la proportion.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Lun Jan 14, 2008 10:43 am

À ma connaissance, la moulée roudybush ne contient pas de tournesol.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Lun Jan 14, 2008 12:51 pm

Je crois que ce que les gens veulent dire par extrudés qui contiennent du tournesol, c'est le mélange extrudés et autres grains, comme le Hagen que l'on a par exemple (extrudés, mais, tournesol, sarrasin, etc.).

Il vaudrait mieux trouver soit des extrudés seulement ou encore un mélange SANS tournesol.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Jeu Fév 21, 2008 1:03 pm

je ressort ce vieux sujet pour dire tout de meme que la moulée nutribird, que ce soit pour grandes perruches ou perroquet, est toujours composées de minimum 10% de cacahuète décortiquée, contre seulement 5% de fruit, alors pour des amazones très sensible a la nourriture grasse comme le tournesol et la cacahuète, pas sure que ce soit la meilleure.
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation