Douche

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Douche

Messagepar ninie1010 » Ven Nov 02, 2007 5:33 am

Bonjour, je vous rejoins car j'ai un gris du gabon mais il perd beaucoup de poussiere et duvet il a 6 mois et j'ai vu que je pouvais lui prendre une douche mais pensez vous que il perdra moins de poussiere grace a la douche? Si oui comment je dois procéder pour la douche? la température de l'eau par exemple? faut il le secher ou il va le faire lui meme? Si je dois le secher avec quoi? seche cheveux? Voila j'espere que vous pourrez m'aider car sa devient exagerer.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et votre attention
Stéphanie
ninie1010
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Ven Nov 02, 2007 5:56 am

les gris ont souvent une peau très seche qui fait beaucoup de poussière, c'est pourquoi le bain ou la douche est absolument nécessaire pour eux!

le seul problème c'est que les gris sont rarement fana de l'eau, alors il faut essayer toutes les techniques! si tu fait une petite recherche sur le forum avec l'outil rechercher tu trouvera beaucoup de témoignages de gens qui ont fait découvrir l'eau a leur oiseaux.

ils y a plein de facons, mais tu peut commencer par prendre un vaporisateur (qui n'a jamais servi a rien d'autre que de l'eau) et le vaporiser en pluie fine au dessus de lui, tu verra comment il va réagir et tu avisera...
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ninie1010 » Ven Nov 02, 2007 6:24 am

merci pour ta réponse je pense que le faite que je lui prenne une douche sa devrait aller faut juste un temps pour qu'il s'habitue mais je voudrais savoir si je dois le secher ou juste l'essuyer? car j'ai peur quand le sortant du bain il attrape froid du faites qu'ils soit mouiller.
ninie1010
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Ven Nov 02, 2007 6:32 am

non ce n'est pas la peinde de le sécher. si il n'a pas peur de la serviette tu peux l'y envellopper pour faire un calin, mais sinon ce n'est pas la peine, les oiseaux se sèchent seul et généralement assez vite; tout ce qu'il faut c'est qu'il n'y ai pas de changement de température brusque quand il est mouillé, et ne pas le coucher tant qu'il est mouillé, donc pas de bain avant le dodo :wink:
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Ven Nov 02, 2007 6:32 am

les séchoirs contiennent souvent du téflon qui est toxique pour nos plumeaux. certains oiseaux qui y sont habitués jeunes aiment la serviette comme doudou mais les 2 miens préfèrent se blottir dans un racoin, se gonfler et se lisser les plumes. après le bain, maman a la paix une grosse heure mais dans mon cas, je n'ai pas besoin de les forcer, il viennent me voir quand je me brosse les dents et lorsque j'ai terminé, je les encourage à aller dans le lavabo en laissant couler l'eau tiède et ils y vont d'eux même. mon quaker aime nous suivre sur le rebord de la douche, la vapeur il aime ça!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Ven Nov 02, 2007 7:15 am

J'ai fait un mini-video de mon plumeau dans la douche
http://www.youtube.com/watch?v=41gOAb1eujU

tout simplement de l'eau tiède dans la douche humaine...et il en redemande!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ninie1010 » Ven Nov 02, 2007 10:16 am

Merci a tous pour vos réponse je vais tres vite tenter l'experience et je vous en dirai des nouvelles ;) merci beaucoup encore
ninie1010
Coco
Coco

Messagepar yully » Sam Nov 03, 2007 11:52 am

Mon Migaz aime bien la douche...je le seche au sechoir a cheveux ensuite...il aime beaucoup ca.
yully
Embryon
Embryon

Messagepar ninie1010 » Sam Nov 03, 2007 12:23 pm

trop fort c'est vrai qu'il a vraiment l'air de bien aimé lol mais je ne suis pas sur que le seche cheveux soit bon pour lui d'apres un commentaire qu'une personne m'as mis car il y a du teflon ce qui es tres mauvais pour eux ;)
ninie1010
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Nov 03, 2007 12:37 pm

exactement :wink:

maintenant tout les sèches cheveux ne contiennent pas forcément du teflon, alor sil vaut mieux contacter la compagnie qui les fabrique pour etre sur quand on veux en utiliser.

personnelement je trouve que les oiseaux sèchetn bien assez vite tout seul :D
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar grigri » Sam Nov 03, 2007 10:25 pm

Moi, je les laisse se sècher tout seul. Il en profite pour se placer les plumes et c'est un beau moment

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline » Sam Nov 03, 2007 10:38 pm

Pour ce qui est de la poudre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au contraire, c'est un signe de bonne santé. Le contraire serait inquiétant. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Syrinx » Dim Nov 04, 2007 9:54 am

Ici Syrinx adore la douche! Au début, on le vaporisait. On profitait de ce moment pour lui apprendre à ouvrire les ailes et le toucher partout sur le corp. Après s'être fait vaporisé, on allait prendre notre douche avec lui mais on plaçait son perchoir dans la douche à un endroit oû il ne serait pas sous le jet d'eau...juste pour qu'il soit avec nous et qu'il profite de l'humidité de la douche (semblerait que c'est bon pour eux). Après quelques mois ainsi, il a démontré de l'intérêt pour venir nous rejoindre sous l'eau! Maintenant, on ne le vaporise plus...il prends sa douche comme nous sous le jet d'eau et il adore! Il fait plein de pirouettes sous l'eau, bats des ailes, fait des sons de joie, jase, chante, cri tout le tralala...la douche le rend très excité. Ici malheureusement on a pas droit à 1 heure de tranquilité après la douche car Syrinx est trop excité et ''casse la baraque'' après sa douche! :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets