morsure

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

morsure

Messagepar gumuss » Dim Sep 02, 2007 2:50 pm

Coucou, si vous vous souvenez je suis le copain de Dora (amazone front bleu) qui est très sociable car élevée main, je peux la prendre facilement mais elle a tendance à me mordre quand même et l'a même fait 2 fois, ce qui fait très mal croyez moi, que faire pour quelle reste sur la main sans qu'elle morde systématiquement ? merci de vos réponses.
Devenu fou amoureux de mon amazone
gumuss
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Dim Sep 02, 2007 3:55 pm

ben c'est facile à dire mais pas à faire le mieux serait de ne pas crier de ne pas réagir .Et quand il mord il faut lui dire non , ne mord pas d'un ton ferme .Car les perroquets sont très intelligent et donc si tu crie il comprend que ca te fais mal et donc à chaque contrarieté il modra peut-etre
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 02, 2007 9:21 pm

Va faire un tour dans la section 'texte informatifs' :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pégase » Lun Sep 03, 2007 1:32 pm

ais un jouet, à la porté de la main, lors ce qui te mord tu lui dit non et tu lui donne le jouet... :wink: c'est de l'éducation et lui apprendre les rêgles et les limites...

il te mord une 3 ième fois, c'est sur sa cage ou un perchoir et tu le pose et te retourne sans dire un mot, qelques minutes... les oiseaux ne tolère pas d'être seul c'est pour la raison qu'ils vivent en colonie... :wink:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets