Aliments pour mon Quaker ??

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Aliments pour mon Quaker ??

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 9:36 am

Bonjour ,
j'aurais aimer avoir des conseils sur quoi donner à mon petit perroquet Quaker. je sais la liste toxique à ne pas donner mais je sais pas la quantité ..
Je voudrais pas donner de la diharée à Kiwi car j'ai su qu'un oiseau pouvait mourir de ca.. Fack la je lui donne juste mangue et morceau de pain blé entier
de mes rotis le matin. je donne ca gros max 3 fois par jour ( 1 petit morceau roti, 2 morceau mangue dans la journée) pis la moi je crois qui est tanner de la mangue :? il n'aime pas beaucoup les légumes.
sa mouler y mange juste les graines et touche pas a autre :( svp de l'aide !!
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 24, 2007 9:40 am

Les légumes ne donnent pas la diarrhée.
Tu peux lui faire un bol avec une salade (verdure, poivrons, concombre, brocoli, etc, tout dépendant de ce que tu as dans le frigo). Un petit bol avec juste des graines. Et un petit bol avec juste de la moulée (essaie donc la Zupreem pour commencer, les perroquets l'acceptent facilement).
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 9:45 am

wow merci tu es vraiment parout toi :D
c'est génial tu répond tellement vite
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 10:10 am

pour un petit perroquet comme le Quaker y a t'il une quantité d'aliments ou va juste arrêter de manger ??
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 24, 2007 11:41 am

Il va arrêter tout seul. Mais quand tu seras habitué à la quantité qu'il mange, tu pourras lui mettre seulement ça chaque jour pour éviter le gaspillage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Ven Aoû 24, 2007 11:43 am

un oiseau arrête de manger lorsqu'il n'a plus faim mais à toi de t'assurer qu'il n'en manque pas. moi je change matin et soir son eau. je lui donne environ 1/2 tasse de graines et moulée et j'augmente la moulée de semaine en semaine car je veux les convertir tout les 2 car j'en ai 2 maintenant et je leurs donne chacun une brochette de 3 fruits le matin et une brochette de 3 légumes le soir et je change chaque jour les ingrédients. mon quaker adore les pâtes alimentaires cuites, les croûtes de pain, le poulet et le riz, la salade et une petite gâterie
avant le dodo!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Christina84 » Ven Aoû 24, 2007 1:00 pm

ok merci beaucoup :D
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar geneva83 » Mer Aoû 05, 2009 1:21 pm

quand vous dites que vous donner des gaterie à vos quaker....c'est quoi?? je vais en avoir un dici un mois et je m'informe....donc qu'est ce que vous donner comme gateries?

merci!
geneva83
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mer Aoû 05, 2009 5:14 pm

Aussi.... attention de ne pas TROP donner de nourriture. Car il aura ainsi le choix de ce qu'il veut manger et ne choisira pas le plus santé pour lui... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar torvapor » Jeu Sep 10, 2009 1:27 pm

mon quaker mange de TOUS mes repas, sauf évidemment lorsque je mange de la "marde de cloune"! (McDo pour les incultes :lol: )
sa gâterie ces temps-ci pour les entre-repas, c'est des pinottes non salées. Quand le pot sera vide ce sera autre chose! L'idéal, c'est de trouver quelque chose que lui aime mais pas toi, sinon tu vas t'en prendre une poignée pour toi à chaque fois que tu lui en donnes un morceau 8)

Normalement dans chacun de mes repas il y a quelque chose de bon pour lui. Quand mon repas comporte des pâtes c'est certain qu'il en mange. Pareil pour le poulet, les légumes d'accompagnement, etc.
Le best c'est de lui donner les ingrédients de ton repas AVANT de concocter ton plat. Exemple tu te fais un potage aux carottes, profites-en pour en croquer une avec lui pendant que tu t'occupes du potage.
Tu fais du spag? tu lui donnes des ptits bouts de pâtes sec pendant que ca cuit, et quand c'est prêt tu lui donnes un long bout, il va être le fun à regarder en plus d'être occupé pour un ptit bout! (ça me fait penser que je devrais filmer le mien qui mange une pâte, c'est trop comique! :lol: )

En préparant du poulet, je fais toujours cuire le poulet seul pour pouvoir lui en donner, avant de mélanger avec sauce ou autres ingrédients. Même chose pour du steak sur le BBQ, je ne mets pas de sauce tant qu'il n'a pas eu son morceau.

Vite comme ça j'ai pas d'autres idées, mais sache qu'un quaker ça mange TOUT si tu l'en empêches pas. C'est à toi simplement de te renseigner sur ce qu'il ne peut PAS manger et de ne pas lui en donner. Et bien sur, ce n'est pas parce qu'il peut manger du steak (et qu'il en redemande en plus) que c'est bon pour lui d'en manger. Par exemple en 2 ans je dois lui en avoir donné 4 ou 5 fois, pas plus. Si tu peux lui donner un légume plutôt qu'un bout de steak, c'est sur que c'est mieux.
Mon mot d'ordre c'est: regarde autour de toi et donne lui ce qu'il y a de meilleur pour sa santé, anyway il mange n'importe quoi!
torvapor
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Jeu Sep 10, 2009 2:47 pm

Une bonne amie à moi les appelle "les mouettes vertes"... :shock: :lol: :lol: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Jeu Sep 10, 2009 3:00 pm

Ça leur convient tout à fait comme nom. :P :P :P
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Sep 10, 2009 3:01 pm

Les fruits, les légumes et les verdures ne donnent pas la diarrhée. Ils augmentent le niveau de pipi dans la fientes.

La fiente a trois partie,
l'urine,
les fécès (le caca solide)
les urates, la partie blanche de la fiente.

Quand un perroquet mange beaucoup de fruits ou de laitue, peu importe, il y a plus de pipi dans la fiente.

Quand un perroquet une vraie diarrhée, les trois parties de la fiente sont homogènes, tout est mélangé. Il peut y avoir différentes raison, mais les fruits et les légumes n'y sont pour rien.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geneva83 » Ven Sep 25, 2009 12:42 am

ça fait maintenant 1 mois et demi que Mojito (Mon quaker) est chez nous...mais je trouve qu'il ne mange pas grand chose...appart sa moulée (mélange de zupreem,tropimix et tropican) il mange aussi du pain (12 grains c'est celui qu'il préfère) et 2-3 macaroni de temps en temps....sinon j'essaie de lui faire manger des fruits et des légumes différents tous les jours sans succès, meme si je lui montre que j'en mange pis que c'est bon (pis j'en met dans l'expressif ça pas de troubles!!) ah oui des fois des ptits bout d'oeuf cuit dur....mais je pensais que ça mangeait n'importe quoi un quaker....le mien a l'air difficile....des fois il prend des petites gorgées de jus d'orange ou raisin mais c'est tout! je veux votre aide! je veux qu'il ait une bonne alimentation merci!
geneva83
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Ven Sep 25, 2009 6:33 am

45 jours c'est bien peu encore pour avoir réussi a intégrer une alimentation complete. Prends ton temps, ca viendra bien un jour si tu continue de lui offrir.

Pour mon youyou a a du prendre un bon 2 ans avant qu'elle ait une alimentation complete et qu'elle accepte n'importe quoi que je lui offre. J'ai l'impression qu'elle me fait confiance sur ca, elle a l'air de se dire : si maman m'en offre, c'est que c'est bon. Elle accepte de gouter a presque n'importe quoi quand je lui en tends et je dis "goute"
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Alimentation